Zen
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Oct 2005
Salut, n'ayant pas de repose barres chez moi, je me pose la question du squat avec charge légère genre 20 ou 30kgs (j'en fais 70). En effet ca me permettrait de poser la barre au sol entre chaque série. Bien sure qui dit charge legere dit reps plus longues (une vingtaine) ce qui m'ennuie c'est que je recherche une prise de masse. Qu'en pensez-vous ?
Publié le 31. Oct 2005
Tu as qu' a soulever 1 million de fois un cure dent aussi... non mais je te jure... :mrgreen: prend plus lourd et moins de rep si tu veux gagner du volume musculaire: 3 exos différents en serie de4 ou 5 en rep de 8 ou 10.
Zen
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Oct 2005
Merci de ta réponse, je suis OK avec ce que tu me dis bien sure mais je ne sais pas si tu as bien compris pourquoi je ne peux travailler lourd. Je n'ai qu'une barre longue et un banc de DC, je n'ai pas de repose barre pour squat :cry: Et j'en achète pas car je n'ai pas la place.
Publié le 31. Oct 2005
Dans ce cas la arrete le squatt ça sert a rien soit tu fais du stepper les talons relevés, fait plutot l' exercice de la chaise murale, tu te met dos au mur (tu as un mur au moins) les jambes pliées a 90 degré par rapport au buste et par rapport au sol (une chaise) les bras le long du corps et tu tiens de 1 minute a 1minute 30 (par serie de 5) 1 a 2 minutes de repos entre. n' oublie pas de boire 1 gorgée de flotte entre chaque serie et de marcher pour réactiver la circulation sanguine des muscles.
Zen
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Oct 2005
Ouais j'en ai même 4 de murs :D Tu peux gagner en volume de cette facons ?
gilles
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Nov 2005
t'aime bien la chaise en ce moment hein robert ? ça va faire le 4 eme post que je te vois en parler...remark c pas faux j'aime bien cet exo....
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Nov 2005
ouais mais bon la chaise avec le poids du corps je vois pas pourquoi ça serait meilleur que du squat avec des poids legers...en plus s'il ne peut faire que 20 rep c'est tout a fait correct il me semble...