SQUATS ET SUPPLÉMENTS!

Publié par airborne, 2. Sep 2007 dans Forum musculation

airborne
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que les squats avec des poids sur les épaules arrêtent la croissance? Ça me tracasse vraiment! Puis, est-ce que à 16 ans c'est correct de prendre des suppléments? Avantages? Désavantages?
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi voudrais tu que le squat stoppe la croissance ?...au pire tu peut te peter le dos..mais ça a rien a voir avec la croissance. Et pour ce qui est des suppléments ?...tu parles de quoi..des prots ?, que ce soit en poudre ou dans le cadre de ton alimentation, tu en consommes tout les jours donc je vois pas trop le soucis même à 16 ans...
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Quelqu'un m'a dit que ça mettait du poid sur les épaules alors ça arrêtait la croissance... Puis pour les suppléments, c la poudre que je parle! Est-ce que m'entrainer 3-4 jours par semaine et prendre des suppléments (en poudre) serait bon?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Si tu prends pas trop lourd et que tu ne fais pas du surentrainement, ca peut meme accelerer la croissance, comme le sport en general. La muscu c'est bien a ton age mais pas plus de 2 fois par semaine et sans pousser a fond sur les articulations. Une petite seance de dc ne peut pas te faire de mal, des series de 20 au squat non plus. Je te deconseillerais de descendre en dessous de 10 car tu prendrais des charges trop lourdes et pas genial en ce qui concerne la croissance. Mais bon t'as deja 16 ans, tu vas pas prendre plus de 5-6 cm encore, donc bon si tu ne fais pas le con tu peux faire du squat(t'as pas besoin de mettre trop tu prendras du muscle quand même et sans alterer ta croissance). Fais de la pliometrie aussi en meme temps que le squat, ca c'est bon pour le devellopement musculaire, sans alterer la croissance, tu vas allonger tes muscles et les rendre plus toniques.
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Alors, je mets combien de charge au squat environ si je pese 160 lbs? Et je fais 3 séries de 20? Puis je m'entraîne environ 3 jours par semaine! Mais je fais tout le corps! Biceps, Triceps, Abdominaux, Cuisses, Mollets, Cardio!
Markov
Nouveau membre
0 Messages
airborne a écrit :
Alors, je mets combien de charge au squat environ si je pese 160 lbs?

Et je fais 3 séries de 20?

Puis je m'entraîne environ 3 jours par semaine! Mais je fais tout le corps! Biceps, Triceps, Abdominaux, Cuisses, Mollets, Cardio!


A 16 ans des series de 20 à 160 lbs(ca fait environ 70kg non)? Lol bah si tu peux vas-y, mais si non mets pas plus de 50kg, tu verras ca t'achevera bien deja.

et deux series ca suffit, c'est deja tres fatiguant, tu peux en faire une derniere à 10 ou 15 rep pour finir si tu veux.
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci puis une dernière clarification svp... Est-ce que si on prend des suppléments, ca fait juste grossir des muscles, mais ca fait des gros muscles pas fort?... Est-ce que ça serait bon de prendre de la poudre meme a 16 ans puis un entrainement de 3 jours par semaine? Est-ce qu'il y aurait beaucoup de différence? Est-ce que ça serait nocif pour mon cardio? Merci pour vos réponses!
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Les suppléments c'est rien d'autre que ce que tu trouves deja dans ta bouffe. Ca peut absolument pas te faire de mal, mais je suis pas sur que tu en aies besoin. C'est plus important de manger equilibré que de prendre de la prot en poudre par exemple. Mange un bon petit dej, un bon dejeuné, un goutté et un diner avec si possible poisson ou viande ou oeufs au déjeuné et au diner, et des laitages avec des cereales le matin et t'auras pas besoin de suppléments(si t'as vraiment faim avant de dormir, tu peux prendre un laitage le soir). Mange équilibré:legumes,fruits,legumineuse,feculent, poisson,viande,laitage,céreales et t'auras tout ce qu'il te faut pour devenir plus costaud.
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Disons que c'est pas vrmt mon affaire de manger équilibré... Les suppléments la, ça se mange combien de fois par jour et combien de cuillérées?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
airborne a écrit :
Disons que c'est pas vrmt mon affaire de manger équilibré...


Tu veux etre musclé(accessoirement en bonne santé et grandir plus) ou pas?
Pour remplacer une alimentation équilibré il te faudrait acheter une multitude de complement et qui seraient moins efficaces qu'associés tel qu'ils le sont dans des produits naturels.
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Alors, je devrais manger équilibré et prendre des suppléments? Puis, est-ce que ça aurait un impact sur mon cardio?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
airborne a écrit :
Alors, je devrais manger équilibré et prendre des suppléments?

Puis, est-ce que ça aurait un impact sur mon cardio?


Pas d'impacte sur ton cardio, par contre pas manger équilibré et manger trop de sucres rapides diminuera tes perfs aerobie et donc ton cardio.
Quant aux suppléments(si tu ne manges pas de viandes ou de poisson le midi et le soir et/ou pas de laitages et pas de goutter) a part celui de prendre eventuellement de la proteines(whey par exemple) ne te serviront a rien(si tu manges équilibré). Par contre tu videras bien ton portefeuille :mrgreen: . La seule chose qui pourrait etre pas mal et dont les sportifs manquent souvent, c'est de prendre du magnesium/vitamine B6, tu trouves ca en pharmacie.

Tu n'as que 16 ans, tu t'entraines pas tous les jours et ne va pas t'entrainer pour faire de la competition de haut niveau, les suppléments tu n'en as donc pas besoin, ni tes muscles, juste de bien manger.
yako
Nouveau membre
0 Messages
airborne, airborne, airborne tu as l'air plutôt stressé comme gars.
Tu pose plein de question qui déjà été posé 10 000 fois sur ce forum et sur bien d'autres aussi. Alors fais davantage de recherche.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !