Sudation et ammaigrissement

Publié par Katana, 11. Mar 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Katana
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et tous, Une question me titille les neurones : Est-il bon, voire indispensable de chercher ├á suer un max ? Il me semble avoir lu quelque part que c'est de l'eau que l'on perd, immédiatement remplacée par celle que l'on boit. Entendons-nous bien, il est évident que se remuer la carcasse ammene un + ├á tous les njiveaux. Mais quand je fais du cardio, je mets un gros sweet bien chaud, j'augmente le chauffage afin de favoriser la sus-dite sudation. Les résultats en perte de poids (sur le long terme) seraient-ils identiques, au m├¬me niveau d'entrainement, en transpirant moins ? Merci ├á l'avance de vos réponses éclairées... JP
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
la seule chose qui va changer ... c'est que tu vas payer plus chére ta facture edf ... et tu perdras peut ├¬tre moins de calories. On perd bien plus dans un environnement froid que "chaud"
Katana
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
la seule chose qui va changer ... c'est que tu vas payer plus chére ta facture edf ...
et tu perdras peut être moins de calories.

On perd bien plus dans un environnement froid que "chaud"


Arghhh !! Evidemment, c'est pas le but !!! Donc à partir de demain, (aujourd'hui, c'est trop tard) tee shirt et fenêtres ouvertes !!

Merci ├á toi de cette réponse claire et argumentée.

JP
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
plus la température est basse plus l'oxygène est concentré. D'autre part, en pratique, quand la clim de ma salle déconne (ps j'habite ├º├á madrid détail important lol) bah je m'essouffle, je suis moins performant ... sans compter les sensations désagréables de sudation. Quand je faisais du hand, ├á nantes cette fois, j'ai toujours eu de meilleures sensations et performances par 15┬░C dans la salle que 25 ...
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Bon, ├ºa fait du 100 % de réponses contre la chaleur. Je vais donc gagner en confort et électricité -rire- Merci de vos réponses. JP
souetre
Nouveau membre
0 Messages
Salut Katana, je repond un peu tard mais je voulai te donner mon opinion la dessus. Moi aussi au debut je pensai que suer beaucoup étais synonyme de perte de poids, ce qui es vrai pour environ une journée car tout ce que tu perd en sueur c'est de l'eau et tu reprend toute cette eau perdu en buvant apres l'effort. Au debut moi je courai avec un kway, je l'ai fait meme en été y'a 2 ans. Je me suis pesé avant de partir et apres 2h de course a pied avec environ 30┬░, resultat 3 kilos de moin. Que j'ai evidement vite repris dans la journée. C'est comme la fameuse ceinture de sudation (que j'ai également acheté y'a 3 ou 4 ans) qui fais perdre du poids voir meme muscler les abdos en étant allongé sur ton canapé a manger une bonne grossa pizza, génial non !!!! mais tout cela n'est que de la connerie, le seul moyen de perde du poids est de faire du sport, et faire attention a ce que tu manges (je l'ai compris y'a pas si longtemps que ca). J'espere que j'ai bien expliqué. A plus et courage a toi.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
souetre a écrit :
Moi aussi au debut je pensai que suer beaucoup étais synonyme de perte de poids, ce qui es vrai pour environ une journée car tout ce que tu perd en sueur c'est de l'eau et tu reprend toute cette eau perdu en buvant apres l'effort.
[color=blue:a2f7a4dacb]Les avis sont donc unanimes...[/color:a2f7a4dacb]
souetre a écrit :
Au debut moi je courai avec un kway, je l'ai fait meme en été y'a 2 ans.
[color=blue:a2f7a4dacb]Ca devait valoir le déplacement !! MDR[/color:a2f7a4dacb]
souetre a écrit :
C'est comme la fameuse ceinture de sudation (que j'ai également acheté y'a 3 ou 4 ans) qui fais perdre du poids voir meme muscler les abdos en étant allongé sur ton canapé a manger une bonne grossa pizza, génial non !!!!
[color=blue:a2f7a4dacb]Et il parait m├¬me que le père No├½l c'est m├¬me pas vrai !!! Pfuuu on sait plus ├á qui se fier...[/color:a2f7a4dacb]
souetre a écrit :
le seul moyen de perde du poids est de faire du sport, et faire attention a ce que tu manges
[color=blue:a2f7a4dacb]Ca aussi je l'ai pigé ├á force de le lire partout j'ai du me rendre ├á l'évidence... Snifff...[/color:a2f7a4dacb]
souetre a écrit :
A plus et courage a toi.
[color=blue:a2f7a4dacb]Merci de tes encouragements et au plaisir.

JP[/color:a2f7a4dacb]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !