suis je sur la bonne voie

Publié par squier, 27. May 2009 dans Forum musculation

squier
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, Voila je me remet au sport après quelques années de repos ( fainéantise !!!) Donc depuis 2 mois et demi ,, j ai repris le levé de fonte. Voila j'aurais besoin de conseil pour savoir si je suis sur la bonne voie. Et surtout que dois je modifier pour avoir un rendu optimal. [u:5dbe4437a5] Descriptif :[/u:5dbe4437a5] Taille : 1,79 m Poids 89 kilos Mon objectif et de perdre ma bouée autour du ventre et prendre de la masse musculaire. Donc voici le détail de ma méthode : 1 jour sur deux, je pratique 2h en salle décomposé de la sorte : - 30mn de cardio - et chacun leur tour : dos/bras pecs/triceps jambes/épaules --> 5 mouvements de 10 reps avec montée progressive en poids jusqu'├á l'échec pour chaque partie du groupe musculaire. - Abdos ou re-cardio (selon humeur) a chaque séance J ai changé complètement mon alimentation,,, étant un gros mangeur,,,c'est pas facile ,,mais je tiens. Donc je mange essentiellement, viande blanche/rouge féculent/légume/fruit. J ai arr├¬te tous ce qui est sucre , sauce, frite, mac do ,,,etc... De plus je prend du Weider Amino liquid Power, pour la récupération. une portion 1/2 heure avant l'entrainement et 2 portions aussit├┤t après. Voila pour le descriptif maintenant mes questions. - un jour sur deux est ce la bonne fréquence - Le programme de chaque séance est il correct. - l'amino liquid est il approprié pour ma personne - Dois je complété avec de la protéine, maintenant ou est ce trop t├┤t. Merci de vos retours sur ma méconnaissances. Anthony
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
Donc tu veux travailler en split 3 jours. Voil├á un programme simple et efficace pour ta reprise et qui je pense répond ├á tes attentes. [u:4105e3c109][i:4105e3c109]Lundi:[/i:4105e3c109][/u:4105e3c109] Pecs/Triceps: Développé Incliné (Barre ou Haltères) Pecs/Triceps: Développé Couché Prise Serrée (Barre) Epaules/Triceps/Pecs: Développé Nuque (Barre ou Haltères) Epaules: Elévations Latérales Biceps: Curl Haltères [i:4105e3c109][u:4105e3c109]Mercredi:[/u:4105e3c109][/i:4105e3c109] Quadriceps/Isquios: Presse ou Squat Quadriceps: Extentions Jambes Isquios: Curl Jambes Mollets: Extentions Mollets Abdos: Relevé de Jambes [i:4105e3c109][u:4105e3c109]Vendredi:[/u:4105e3c109][/i:4105e3c109] Dos/Biceps: Tirage Vertical Derrière Nuque Dos/Biceps: Tirage Horizontal Triceps: Tirage Corde Trapèzes: Shrugs Lombaires: Hyper Extensions Abdos: Crunchs - 3 séries par exercice - 10 ├á 12 répétitions - Essaie d'augmenter les poids a chaque entrainement pour progresser (m├¬me si c'est que 1 ou 2 kg!) - Cardio 2-3 fois par semaine les jours o├╣ tu t'entraines pas et dès le matin si tu peux. 30 ├á 45minutes de vélo, footing ou cross-training. - 5 ├á 6 repas par jour, en petite quantité et protéiné - Amino-Liquid je connais pas donc je peux pas te dire
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
si tu veux perdre du gras et te muscler " légèrement" alors oui tu tiens le bon bout :wink:
ocean
Nouveau membre
0 Messages
Je pense aussi ... ca devrait le faire ... allez courage
squier
Nouveau membre
0 Messages
Merci cela me motive encore plus Dois je prendre des prots en complements sachant que je prend déj├á de l amino liquide de chez weider
squier
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
si tu veux perdre du gras et te muscler " légèrement" alors oui tu tiens le bon bout :wink:


Et si je veux me muscler plus que légèrement que dois je faire ?
J ai vraiment envie de m investir a fond
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
non tu n'est pas obliger de prendre des complements j'ai dit "légerement" si tu veux pour vraiment travailler a fond change ton programme musculation et travaille a fond 2 groupe musculaire par séance , les proteines t'aideront a te muscler plus rapidement mais ne feront pas de miracle
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !