Sur La Bonne Voie ?

Publié par Cosmo, 7. Aug 2007 dans Forum musculation

Cosmo
Nouveau membre
0 Messages
Bon voila j'ai 17 ans je mesure environ 1m80 je fais 70 kilos et j'ai decidé de me mettre a la musculation dans un but de prise de masse. En effet , j'ai deja pratiqué la musculation mais en ciblant sur l'endurance des muscles. J'ai une tres bonne alimentation, je suis tres sportif et assez endurant au niveau cardio... Donc je demande un petit conseil juste pour m'indiquer si je suis sur la bonne voie avec ce programme : Programme sur 5 jours (Répété deux semaine puis une semaine de repos , je reprend deux semaine et ainsi de suite ...): Lundi :arrow: Pectoraux Mardi :arrow: Biceps Mercredi :arrow: Jambes Jeudi :arrow: Triceps Vendredi :arrow: Epaules/Dos Samedi :arrow: Repos Dimanche :arrow: Repos OU Cardio Je fais a peu pres Une heure a chaque seance , un groupe musculaire par seance , 4 exercice pour les gros groupes musculaires (Pecs, Jambes,Epaules/Dos) et 3 exercice pour les Groupe plus petits (Biceps,Triceps) Avec a la fin de la seance des serie d'abdos avec lest sur la poitrine. A savoir aussi que vu que je fais 70 kg je dois consommer a peu pres 70g/Jour de proteines et que j'ai decidé de passer de 70 a 130 g grace a l'utilisation de complement alimentaire (Des proteines en poudre) que je prendrais le matin au reveil , apres l'entrainement et au cours d'un repas pour completer en cas de besoin...L'utilisation de ces proteines ne se fera uniquement que durant les periode d'entrainement (donc en suivant le rythme Deux semaine entrainement /Une semaine repos/ Deux semaines entrainement/ Une semaine repos ...) Voila mon p'tit programme si quelque chose vous parait mauvais n'hesiter pas a m'en faire part :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Si tu fais les exo de base (DC, curl, squat ect) ton programme me semble bon :wink: bienvenu sur le forum :)
alpha-07-
Nouveau membre
0 Messages
Moi je te conseillerais de regrouper au moins 2 groupes de muscles par scéance. Et 60 minutes pour 1 groupe musculaire cest long. Met plus d'intensité dans ton entrainement, il le faut. Pcq si tu fais 4 exercice en 1 heure, sa fais 1 exercise au 20 minutes... sa me semble long,mais lintention est super bonne, tu tes renseigner . Si tu continu sur ce programme tu m'en diras des nouvelles :D Lache pas!!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pareil ca me semble bien. meme quand tu t'entraine pas prend de la whey le matin. les deux jours de repos a suivre j'aime pas trop vaut mieu a mon avis les intercaler dans la semaine de training faire une pause une semaine sur trois j'aime pas trop non plus tu te repose deux jour par semaine c'est suffisant! lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !