Surentrainement biceps?

Publié par bltz, 26. Jul 2008 dans Forum musculation

bltz
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aimerais savoir si je me surentraine, enfin si je sursolicite les biceps car ces derniers n'ont pas l'air de vouloir se développer A la base, je faisais beaucoup d'exo PDC, j'ai pris 7kg, (1m70, 70kg, 20ans ), cependant, je trouve que les biceps on été un peu délaissé, ainsi que la chaine musculaire supérieur (épaules, trapèzes) Je compte me faire opérer de l'épaule fin septembre ( un kist, rien de méchant mais plus de muscu pour ne pas foirer la cicatrisation) donc je voulais rattraper ces muscles delaissés pour ensuite reprendre des exos pour tous le corps J'ai donc formé un mini programme pour deux mois (depuis debut juillet on va dire, jusqu'a fin septembre) Donc tous les deux jours dans cet ordre la : -échauffement -Curl Barre 4*12 -Curl altere 3*12 -Curl concentration 2*10 -Rowing Menton 4*12 -Elevation laterale 3*10 -shrug 3*20 -qqs exo pdc pour les triceps (entretien) le tout avec 1min , 1min30 de repos (m├¬me entre deux exos différents) sinon niveau dieth, normal le midi et soir shaker 30g a 16h ou 4blanc d'oeuf+fromage blanc shaker 30g le soir avant de dodo Etant etudiant en vacance, je dors assez (10h/nuit) Pour l'instant, je prend assez facilement des trapezes, epaules (ca ce voit moins que les trapezes) mais les biceps... pas moyen :roll: :sm2: les biceps sont-ils surentrainer? pas assez de repos pour eux? vos conseils sont les bienvennus
yako
Nouveau membre
0 Messages
Voilà pour toi 2 lien important: https://letempledelaforme.fr/postt35605.html https://letempledelaforme.fr/postt35036.html
bltz
Nouveau membre
0 Messages
je lis ca puis je reviens avec des questions :wink: merci
bltz
Nouveau membre
0 Messages
Donc la je suis un peu mitigé :P j'étais deja tombé sur ces postes... Pour les triceps, j'ai deja de bon triceps et des biceps qui sont :oops: Au niveau des biceps, j'ai pourtant l'impression de faire comme les autres je ne sais pas :s, je devrais rajouter un autre exo? (sachant que le tirage menton sollicite les biceps aussi :| ) Plus de temps de repos? de jours de repos?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Tu pourrais nous mettre ton programme complet de la semaine? Car l├á tu fais, des biceps, tu passe aux épaules puis tu reviens aux triceps apparemment. Moi perso, je te dirai de d'abord penser ├á faire un joli programme nickel. Sinon je pense que niveaux exercices biceps ├ºa suffit, simplement éventuellement rajoutée une série de curl concentration ou alors 4 exos de 3 séries en finissant par un exo ├á la poulie (la poulie a l'avantage de tout le temps sollicité le biceps car elle ne s'arr├¬te jamais de tirer alors qu'avec une haltères, une fois arrivée en haut, elle ne force plus sur le biceps si on ne contracte pas).
bltz
Nouveau membre
0 Messages
Donc je fais ca tous les deux jours a vrai dire( lundi, mercredi, vendredi, je refais ces exos ) , je n'ai pas de programme pour toute la semaine. C'était juste pour rééquilibrer les biceps + epaules, le but étant de prendre seulement sur ces muscles la (j'ai deja des pectoraux, triceps correct, mais biceps :oops: ) Je reprendrais un programme complet apres septembre ( je n'en ai jamais eu, je ne faisais que du PDC) Sinon les triceps, je ne les travail pas vraiment, c'est plus du biceps puis epaules
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne travailles pas en full body avec ce programme? Depuis quand tu as commencé la musculation?
bltz
Nouveau membre
0 Messages
j'ai commencé quand j'avais 18 ans , je ne peux en faire que pendant les grandes vacances principalement (j'étais en prepas, pas le temps :s ) Donc grandes vacances de mes 18ans je faisais que du PDC pour le haut du corps (j'avais un besoin d'équilibrer la partie supérieur, j'avais deja de bonnes jambes avec l'athlétisme, mollets : 40, cuisse 61, biceps 29 a l'epoque : o ) j'ai pris 4kg J'ai repris aux grandes vacances suivante (mes 19ans) meme programmes, +4kg aujourd'hui je suis a 70kg , les jambes n'ont pas bougé, je souhaiterais avoir un peu de biceps et d'épaules (dur a travailler en PDC) , j'ai donc entrepris le mini programme expliqué ci dessus pour ces grandes vacances la (mais 20ans) L'an prochain j'aurais largement plus de tps et une salle a disposition. Donc je ne fais pas de fullbody, je fais la liste d'exo ci dessus tous les deux jours dans l'espoir :roll: d'avoir des resultats, je suis un noob :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu m'as chiper ma place quand j'ai posté ma réponse :mrgreen: Sinon cherche pas, tu fais beaucoup de séries dans ta semaine. Refait toi un programme avec les liens que je t'ai passé et cette fois c'est une séance par semaines. Avec peut-├¬tre un rappel en fin de semaine, ├á voir?
bltz
Nouveau membre
0 Messages
Donc trop de seances par semaine pour ces muscles? donc je passe a deux fois par semaine? (lundi vendredi?)
malcy
Admin
2 Messages
de maniére générale, 10 séries par semaine pour les biceps et les triceps sont choses suffisantes maintenant la répartition si tu peux le faire dans la meme seance ,vas y sinon réparti les sur la semaine avec 1 journée repos au milieu
bltz
Nouveau membre
0 Messages
d'accord, je vais faire comme ca :) sinon niveau prise de proteines, on en prend quand meme tous les jours? meme les jours de repos? (genre si je ne fais rien trois jour de suite, par manque de temps par exemple)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Il faut que tu ai ton cota de protéine (de l'ordre de 2g/kilo). Tu peux en prendre m├¬me les jours de repos, mais si tu as le temps de manger c'est beaucoup mieux )
bltz
Nouveau membre
0 Messages
2g c'est pas trop? :mrgreen: je dois etre dans les 110-120g (shaker + repas) pour 70kg, j'ai peur de me flinguer les reins :| (en meme temps l'alcool c'est pas mieux :mrgreen: )
malcy
Admin
2 Messages
perso je ne suis pas trop chaud pour s'envoyer des prots quand on est vraiment inactif, les repas doivent suffir aux besoins sinon 2g par kilo n'a rien d'extraordinaire cela te fait 140 g pour ton cas (alimentation et compléments) mais pour les jours de muscu seulement pour le repos je redescendrai a 1,5 soit 100g voila d'autres avis suivront et pour les reins ├ºa va tu as de la marge, il suffit de boire suffisament et surtout de bien répartir tes prises dans la journée la fameuse histoire des 30g par prise est une théorie qui dit que ton organisme ne peut assimiler que 30g toutes les 3 heures mais c'est inexact
bltz
Nouveau membre
0 Messages
je crois que c'est bon, merci pour les reponses :) je verais bien dans 2 mois :) encore merci pour votre travail benevol :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !