Surentraînement? Fatigue nerveuse?

Publié par roni01, 31. Dec 2007 dans Forum musculation

roni01
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'aimerais savoir si selon vous lorsqu'on débute une séance en forme physiquement(sans fatigue)et pourtant qu'on sens qu'on ne peut rien faire, c'est ├á dire qu'on n'a pas la motivation, la gnak pour se donner ├á fond, c'est de la fatigue nerveuse? Je m'explique, ├ºa fait bient├┤t 2 mois que je suis en fullbody 3*semaine, au début je me sentais pousser des ailes je faisais des bonnes séances, mais ├á la longue j'ai l'impression que ├ºa m'a bien usé nerveusement. Le rythme de 3 séances par semaine en bossant tout le corps, je peux vous dire que c'est pas facile ├á tenir, donc en ce moment je sature, surtout que sur quelques exos j'étais toujours ├á l'échec musculaire, qui est une cause de la fatigue nerveuse. Le problème, c'est qu'en fullbody on dit souvent 2/3 séances par semaine, mais j'entends souvent dire que 2 séances c'est pas assez pour progresser et que 3 c'est le mieux. Mais 3 séances, faut les tenir sur la durée. Aussi, est-ce que le fait de sauter une séance peut avoir des conséquences, parce que je n'ai pas vraiment envie de perdre ce que j'ai acquis pendant ces 2 mois. Je pense aussi ├á changer de programme, parce que l├á je me demande si je vais pouvoir reprendre comme avant. Si quelqu'un a déja vécu de genre de souci, merci de me conseiller.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si tu es en surentrainement, mais je te conseillerai de faire une pause pendant 1 semaine sans muscu. Cel├á t'apportera le repos musculaire et mental, il ne faudra pas que tu penses ├á la muscu durant cette pause. Puis de rattaquer avec un programme différent du fullbody éventuellement.
roni01
Nouveau membre
0 Messages
Oui, pour le surentra├«nement j'en doute par contre la fatigue nerveuse ├ºa c'est plus certain. Lors de ma dernière séance j'étais en parfaite forme physique mais j'ai été incapable de dépasser le rowing barre, je sais pas pourquoi, je bloquais pas de motivation. Surement ├º├á cause de ces 2 mois de fullbody 3*semaine assez intense, surtout que j'allais quand m├¬me souvent ├á l'échec sur certains exos. On m'a conseillé de ne faire que 3 séries au lieu de 4 et de varier les entra├«nements (2*semaine/3*semaine). En tout cas, ├ºa fait déja 4 jours que j'ai pas touché ├á la muscu et m'arr├¬té une semaine ├ºa va ├¬tre dur.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je fais environ 2 ou 3 fois dans l'année une pause d'1 semaine et je n'y pense pas du tout. Je reviens totalement frais et en pleine forme. Si tu trouves ├ºa dur d'arr├¬ter c'ets peut-├¬tre que t'es trop ├á fond la dedans et que ├ºa devient une obession. Si tu ne peux pas faire de pause, fais une semaine vraiment cool avec peu d'exos, peu de poids (exos de bases et un peu d'assistance). Mais si le fullbody te rend comme ├ºa, change et revient ├á un programme classique. De plus, on m'a toujours dit que pour progresser (force ou culturisme), il fallait casser la routine donc ├á toi de voir, tu es le seul ma├«tre du jeu.
roni01
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déja fait des pauses, j'en suis tout ├á fait capable. Par contre pendant la semaine je continue quand m├¬me le sport (cardio), mais je ne touche pas ├á la fonte. Je vais faire une pause jusqu'├á vendredi, par contre faut-il continuer ├á manger comme avant (sachant que je suis en PDM et que je tourne pas mal au lait en poudre). Quant au programme, j'ai aussi pensé ├á changer de méthode mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre, vu que je ne peux m'entra├«ner que 3*semaine.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Un programme bien construit sur 3 entrainements est tout ├á fait possible. Lundi: Pecs/ Biceps/ Jambes Mercredi: Epaules/ Dos/ Triceps Vendredi: Pecs léger/ Biceps/ Jambes léger (Exemple fait ├á l'arrache pour te montrer) Pour la diet, je te dirai de réduire un peu les doses puisque ton corps aura besoin de moins de protéines si tu ne fais plus de muscu.
malcy
Admin
2 Messages
mais nous ta diete qu on voit si il n y a pas de carences ou quelque chose dans ce style a plus
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
change de programme ! et aussi tu peu faire une semaine a poid lèger et série tres longue !! objectif : :arrow: mouvement impécable !!! :arrow: concentration sur les muscles ciblé !! bonne journée !
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
├ça m'arrive aussi. Ce que je fais, c'est que je fais une séance courte, avec seulement les exercices pour les groupes musculaires principaux. Je fais juste les cuisses, les pecs, les dorsaux et les épaules avec les exercices polyarticulaires de base, et en faisant l'impasse sur le fignolage des petits muscles. Et puis ├á la séance suivante, je reprends la routine normale, il faudrait pas que je devienne paresseux.
roni01
Nouveau membre
0 Messages
Niveau diète ca varie pas mal, mais en général ├ºa donne ca : Matin : Lait+cacao 4 tartines grillées Flocons avoines Collation 10 50g lait en poudre+cacao fruit Repas midi Cantine :roll: Collation 16h 50g lait en poudre+cacao fruit Repas soir Crudité+Féculent 3 tranches blanc poulet Pain Collation Thon nature OU 2 yaourts natures Grouin, personnellement je pense que c'est justement les gros exos du genre polyarticulaires qui m'ont épuisés ├á la longue. De toute fa├ºon ma décision est prise jusqu'├á vendredi je ne fais rien ├á part du cardio et me reposer.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Grouin a écrit :
Et puis ├á la séance suivante, je reprends la routine normale, il faudrait pas que je devienne paresseux.
:P

Ben moi je dis comme les autres, reposent toi et pense ├á changer de programme, c'est pas conseillé de suivre la m├¬me routine pendant 2 mois.
roni01
Nouveau membre
0 Messages
J'ai essayé de faire un nouveau programme : Mercredi Jambes : Squat/Leg extension Pecs : DC/Pull-Over Biceps : Curl barre/Curl haltères Vendredi Dos : Tractions/Rowing barre Epaules : DM/Rowing menton Triceps : Dips/barre au front Dimanche Pecs/Biceps/Jambes légers (séries longues, poids légers). Je ferais donc 2 exos pour chaque groupe musculaire.
roni01
Nouveau membre
0 Messages
Allez ptit up pour mon prog...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !