SVP HELP juste 3 ptites questions!

Publié par outsider013, 18. Mar 2006 dans Forum musculation

outsider013
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde! voila j'ai 24 ans, je fais 1m74 pour 59kg. je pense etre de morphologie ectomorphe car je mange pas mal sans prendre de poid mais j'en suis pas sur. Donc voici mes questions : sachant que je ne m'entraine que chez moi par manque de sous et que niveau matériel je ne dispose que d'un rameur, une barre de traction, 2 altères de 10kg et une barre de 30kg, quels sont les exercices efficaces pour develloper le volume de mes triceps et surtout de mes pecs??? jvoulais également savoir si pour prendre de la masse et du volume, valai mieux faire beaucoup de répétitions avec des poids léger ou peu de répétitions avec des poids lourd (car sur le net a ce sujet beaucoup se contredisent et je ne sais meme plus quoi croire)??? et enfin si quelqu'un pourrait me dire dans le cas ou je lui envoi des photos de moi, si je suis ectomorphe ou autre, sachant que j'ai fini ma croissance et que j'ai 24 ans???? merci a celui, celle ou ceux qui me répondront! :)
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je pense qu'avec ton matériel ça risque d'être difficile. Il te faudrait au moins un banc (même simple) et de la fonte pour pouvoir charger ta barre. Ensuite si tu veux prendre du poids il faudrait que tu te tourner vers des exos qui solicitent l'ensemble des muscles et pas spécialement te focaliser sur les pecs ou les triceps. C'est pas eux qui te feront prendre beaucoup de masse mais plutot le dos, les fessiers, les cuisses. Concentre toi davantage sur des exos biens bourins comme le squat, fentes avant, rowing, tractions, etc c'est peut-être les plus crevant mais aussi les plus efficaces. A+
outsider013
Nouveau membre
0 Messages
he bien en faite je suis pluto satisfé des fessiers, cuisses et mollets. c'est surtout en haut que je veux prendre, et j'ai trouvé des exos efficaces pour presque tout les muscles sauf les triceps et les pecs! voila le pourquoi de ma question.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
des pompes et des dips
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Voici les 2 excercies qui pour moi permettent de developper assez rapidement les triceps ( en tout cas pour moi c le cas) : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extension_triceps_allonge/index.html http://www.akelys.com/exercices/exercice/Pull-over_barre/index.html
VinKayak
Nouveau membre
0 Messages
Pour les pecs vue que t'as qu'une barre de trente kilos je te suggère de faire du developpé couché lent. Tu prends ta barre et tu la descend tout doucement en controlant bien puis tu la remonte aussi lentement. Autre exo tu peux aussi la descendre très lentement et la remonter très rapidement, tonique. Après chacun de ces exercice tu peux faire des séance longue ou tu fais, je sais pas ton niveau mais par exemple, 6x25 reps. (Attention je sais pas ton niveau mais...)Tu as aussi des exo spécifique ou toujours en developé couché, tu fait une repetition normale mais décomposé en trois phasetu prend la barre, tu la descend jusqu'en bas et tu fait trois petite reps d'environ 10/15 cm (contrôlée mais quand même tonique) sans touché tes pecs, puis, deuxième phase,tu monte ta barre à environ la moitié d'une répetition complète normale et tu fais la même chose 3 petite reps d'environ 10/15 cm, puis toujours dans le même mouvement tu execute les 3 petites reps au sommet de ta repetition. Tu répète ces trois phases (donc 9 petites reps dans une grande repetition) autant de fois que tu peux en fonction de tes limites, normalement tu ne doit pas pouvoir en faire beaucoup car c'est dur. Bien sûr avec tes haltère de 10 kg tu peux faire des écartés couché, et avec une seule haltère tu peux faire du pull over.
outsider013
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup Vinkayak pour tes précieux conseils!!! -) je me suis acheté un banc de muscu dépliant, donc si t'as d'autres infos, conseils ou excercices efficaces à proposer n'hésite surtout pas!!! :-) peut importe la partie musculaire tant que c'est des conseils sur les muscles du haut du corps, genre principalement : pecs, triceps, épaule, dorso, trapez, biceps, abdo (mais surtout ceux du bas et les obliques). je suis preneur. @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !