symptome surentrainement

Publié par yannicc, 13. Mar 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
beaucoup d'entre nous rentre dans le surentrainement et continue à lutter par dessus ,quel son les symptomes et les risques?et comment accelerait la recuperation,perso je boit des eau gazeuse ce qui m'aide à recuperer
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Les symptomes d'un surentraînement: - fatigue musculaire et nerveuse - mauvaise humeur - étourdissement pendant la séance car trop forcé. - nausée pendant la séance voir vomissement. (plus du à l'alimentation mais quelqu'un en surentraînemetn peut-être amené à une dépsne énergétique trop grande comparé à sa diet ) - capacité cérébrale amoindri du fait d'une fatigue intense (la réflexion se fait plus difficile) - moral affecté (petite dépression quand le sport deviet une obsession est que l'on veut obtenir du résultat en s'entraînant 7j/7). - sommeil agité non récupérateur qui amplifie le mal ! -blessure probable (tendinite benigne ou aigue), luxations...etc Le meilleur moyen de récupérer c'est le sommeil et la réhydratation comme tu l'a dis. Je ne sais pas si l'eau gazeuse serait une solution mais le principale c'est d'apporter aussi à son corps les minéraux, oligots éléments et vitamines en quantité suffisante ! :D
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Je te remercie Pulsar ,betement je veus en faire trop et s'est vrai que je ressent quelques symptome que tu évoques alors pour me retablir plus vite je bois des eaux gazeuse et je prend de l'arnica teinture mere tout au longt de la journée ,mais le mieux s'est de bien etre à l'ecoute de son corp
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Il nous guette, il s'installe, il nous ronge... reconnaissez les symptômes typiques du surentraînement à temps et réagissez !! Si : - vous vous sentez souvent fatigué, sans entrain, avec une envie de dormir plus que d'habitude - que la construction musculaire stagne, ou pire, qu'il y a perte de poids - que la force n'est plus la même, ou pire, que l'on perd de la force - que le matin au réveil, le pouls est plus élevé que d'habitude - que vous vous sentez abattu, sans réelle envie de s'entraîner - que vous êtes irritable, devenant rapidement agressif alors il est temps de vous reprendre en main. Lorsque plusieurs de ces symptômes vous concernent , il est temps de faire une pause avec l'entraînement. Passez à autre chose et essayez de décompresser. N'ayez aucune crainte, votre masse musculaire ne va pas s'envoler avec une ou deux semaines de repos. Ecoutez votre corps ou il se vengera d'une façon ou d'une autre (tendinite, déchirures musculaires, élongations, douleurs diverses...) Et là, vous n'aurez plus le choix et l'arrêt sera obligatoire et il durera certainement plus d'une ou deux semaines ! Une pause de temps à autre permet non seulement aux muscles de récupérer, mais permet aussi au système nerveux, qui est mis à rude épreuve pendant les séances de musculation, de récupérer. Team Active Power
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Apparement si on veut progresser faut pas depasser 3 seances par semaines , et surtout faut qu'elle soit tres courte et tres intense . Moi je m'entrainais 5 fois par semaine , je vais passer a 3 plus 2 * 45 min de cardio .
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
non, y'en a qui travaille 5 fois par semaine ou même 2 fois par jour en 3 ou 4 jour en espaçant les séances (une au matin et une au soir par exemple ! (lundi,mardi,jeudi,vendredi,samedi) en consacrant chaque traiining à un groupe musculaire et en faisant des séances d'une demi-heure. Seulement faut pouvoir s'accorder du temps pour aller à la salle tous les jours. Le mieux c'est d'avoir le matos chez soi. Tout dépend aussi des activités quotidienne exercées. Faut s'acclimater en fonction de notr temps libre qui n'est pas tjs évident à obtenir ! :?
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai tout mon temps , mais quand je dit à Yves que m'entraine 5 fois par semaine il me dit que ca empeche ma croissance musculaire ! Tu penses pas toi? Et pourtant quand je m'entrainais 5 fois par semaine c'etait un seul muscle a chaque fois.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
5*30-40mn c'est bien mais pas plus voilà ce que j'en pense ! Mais s'entraîner 5 fois par semaine en petties séances c'est mieux que de faire 3 séances d'1h30. C'est tout de même mieux de faire un muscle par jour que de faire plusieurs groupes musculaire en 1 séance ! On a moins de jus pour faire le groupe musculaire qui suivra ! >> séance plus intense et recharge en hydrate et protéine au bout de 30mn. Maintenant si Yves t'as di ça il a du te dire pourquoi non ? c'est pas le genre à dire n'importe quoi, j'aimerai bien connaître les raisons ! :D c'est sûrement pour avoir une coupure dans la semaine, avoir un jour de repos complet ? Tu sais Yves Gasser est un pro mais cela ne veut pas dire qu'il faut toujours faire comme il dit. Peut-être que toi 5 séances par semaine t'iront super bien ! Chacun doit adapter le rythme qui lui convient ! Parfois la recherche du training doit se faire personnellement..
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Bein wé pulsar , mais moi ca me saoul . Parcque je fesais 5 sances d une heure ca me convenais bien , et lui me dit de pas faire plus que 3 seance de 45 min echauffement compris . Il me dit que si je veux prendre du muscle faut faire comme ca . Il a l'air de s'y connaitre alors je lui fait confiance . Mais je te fais confiance a toi aussi (mise a part sur ton avis de pas compter les prot vegetales , mais ca c un autre sujet :mrgreen: ) Et donc j'aimerai savoir si je peux faire 4 seances ( ca coupe la poire en deux , de 50 minutes chacune) , + 1 seance de 45 min de cardio par semaine . Mon objectif c est developpé mes muscles , perdre un peeu de graisse (bien que j en ai perdu beaucoup depuis le debut de la muscu , grace a une alimentation saine) , et prendre en force . Je me demande si je peux avoir une bonne hygiene de vie , m'entrainer , prendre du muscle , sans forcement tout le tps alterner entre seche et prise de masse . En tout cas mon petit entrainement perso porte ses fruits pour l instant mais j ai peur qu arrivé a un certain niveau je stagne :) Bref dit moi stp ce que tu en penses .
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tant que ça fonctionne continue comme ça c'est le principal ! :D (bien qu'une heure ça me semble pas très utile >> fais plutôt 35-40mn montre en main ! Penses que c'est pas parce que tu vas en faire plus que ça va évoluer plus vite. je sais que tu le sais mais l'esprit ne nous écoute pas tjs et il faut se résigner à ne pas faire 2 ou 3 séries en trop !!!) n'oublies pas non plus que tu débutes et qu'au début les progrès sont plus ou moins normaux mais n'oublie pas que par la suite il y aura des périodes ou tu devras changer, trouver un moyen de dépasser un stade de stagnation qui tôt ou tard arrivera. A mon avis Yves t'as di ça en considérant que tu travaille à plein temps mais vu que tu m'avais di que tu as tout ton temps ce qui te permet de te reposer plus il y a moins de dépense en vitamines et en hydrates et la construction de fibres musculaire se fait plus facilement. Je pense aussi que Yves à adopter un training qui lui correspond parfaitement mais cela ne veut pas dire qu'il est établi pour chacun d'entre nous ! De plus avec l'expérience il est plus apte à s'entraîner intensément donc le genre de séances qu'il te propose n'est pas donné à tout le monde ! Ce qui compte c'est d'apporter les quantités nécessaires suivant ses besoins de: protéines, hydrates, vitamines et sommeil. Seulement pour un individu qui a un train de vie parisien, (expression figurée je précise, viens pas me dire que tu es parisien lolll ) je ne pense pas que 5 fois par semaine soit la solution. Par la suite tu changeras peut-être ta routine de training hebdomadaire. Il faut savoir aussi que le changement c'est la clé ! Voilà mon avis ! :D Mais tant que ça marche, ça marche !!!! 8) PS: Perso pour moi ce qui fonctionne bien c'est: Lundi mardi jeudi vendredi >> musculation mercredi, dimanche >> cardio
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Pulsar à raison je m'entrainer à montpellier dans une bonne salle ou il mette pas mal de culturiste en competition et il m'avais dis pareil pour une prise de masse travail lourd et cour pas plus de 45 min ,mais la vie est longue alors tu gachera rien en t'entrainent comme ton moral te le dit et tu pourras voir ce qui est le mieux pour toi car on est tous different et tu as dejà une bonne masse musculaire :wink: prend le temps :wink:
Din
Nouveau membre
0 Messages
tiens à ce sujet la, sur un programme 10/10 il est impossible de travailler sur 45 minutes. Rien qu'avec les temps de recup, pour faire les 2 groupes musculaires (exemple Pcs, triceps) faut 1h15 minimum. Donc le principe des 45 minutes ne s'applique pas ici ?! non ?! vos avis :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !