Publié le 6. Apr 2005
bonjour a tous je me presente une nouvelle elisa voila je voudrai commencer un regime hyperproteine et faire de la musculation (cardio training ..) je mesure 155cm et pese 75kg oui il est tps que je me prenne en main j ai besoin de conseil d aide tout est bienvenu a 30 ans on aimertai croquer la vie a pleine dent :mrgreen:
Publié le 7. Apr 2005
Salut Elisa et bienvenue :D Je pense qu'il faut que tu définisses ton objectif réel. Soit c'est la perte de poids, soit c'est la musculation. Parceque si tu vx faire de la musculation, tu ne perdras pas de poids (au contraire) :wink:
Publié le 7. Apr 2005
:lol: bonjour loufpad j aurai en fait voulu faire les deux et jepensai que le cardio et training ca n avait aucune consequence pour un regime. c vraiment dur de perdre 15 kg et une activite sportive m aurai aide. a ton avis quel sport me conseillerai tu ou sinon tu a une meilleur idee fai la moi ca voir . je me connai pas grand chose donc tous les conseil sont les bienvenu a plus 8)
Publié le 7. Apr 2005
Et bien je dirai que pratiquer du cardio serait une bonne chose (rameur, footing, etc...). Si tu peux, essaie de faire des séances d'au moins 1 heure pour que ce soit efficace :wink: Tu peux aussi pratiquer quelques exercices de musculation mais en free (sans charges) Et n'oublie un principe tout simple : pour perdre du poids, il faut ingérer moins de calories que tu n'en dépenses :wink: (d'où l'intérêt de bonnes séances de cardio et d'une alimentation équilibrée)
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Apr 2005
Bienvenue Elisa. Essaye ceci : Programme tonus physique. A suivre 5 jours semaine au choix. Séances entre 18' et 45'. 1 Cuisses et fessiers : 3' de squats Départ debout, s'abaisser et remonter en gardant une cadence unique. Le dos reste bien droit, pousser les fesses vers l'arrière. Inspirer en descendant, expirer en remontant. (cuisses & fesses) 3' de curl. Position debout. Monter alternativement les genoux vers la poitrine. Le dos bien droit. Inspirer en decendant. (fesses & abdos) 3' de swat. Position debout. Fléchir alternativement les jambes, dos droit. Inspirer en descendant (cuisses & fesses) 3' concentré. Couchée sur le dos, jambes pliées, pieds au sol. Pousser le ventre vers le haut. Les épaules et les pieds ne quittent pas le sol. Inspirer en descendant. (Fesses, abdos, lombaires) 2 Partie supérieure du corps : 3' de pompages. Mains largeur épaules. 1' « normale ». 1' en donnant un mouvement de rotation avant-arrière à ton torse. 1' en donnant un mouvement arrière-avant. (poitrine, épaules, bras) 3 Ventre : 3' crunchs. 3 est le temps minimum. Si pour certains exos, tu ne parviens pas à aller jusqu'au 3 , fais le plus possible et ça viendra
Si tu es vraiment balèze, tu peux monter à 9' par exo.
Publié le 8. Apr 2005
salut chacal :D merci pour ton conseil j essaierai et je te dirai ca ca a l air balaize mais je suis motive a tres bientot :sm9:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Apr 2005
A mon avis ecarte la musculation pour l'instant. Contente toi de faire de la cardio, de faire gaffe a ce que tu manges ( privilegie les proteine, les sucre lents etc et attenue fortement tout ce qui est lipide et sucrerie). Petit a petit tu vas perdre du poids, te sentir mieux, te raffermir et ensuite tu pourras commencer la musculation. :wink: :wink: :wink:
Publié le 15. Apr 2005
pas de protéine, ça sert à rien pour perdre du poids. Par contre au, début ton objectif étant la perte de poids concentre toi sur le cardio (course, vélo et rameur). Tu peux aussi faire des abdos, et ensuite commencer les exercices de musculation pour te rafermir... A mon sens il faut faire dans cet ordre là!
Publié le 16. Apr 2005
ben justement les proteines sa sert sinon tu perds ta masse graisseuse et ta masse musculaire,moi je pense que tu dois suivre le programme à chacal et faire pas mal de footing ect comme la dit loufpad évitter les sucres rapide et les mauvaises graisses et bien sur baisser tes calories
Publié le 18. Apr 2005
Tu n'as pas besoin de prendre des complements proteinés si tu es en phase de seche pour eviter l'atrophie des muscles (ca sert a prendre de la masse mais pas a ne pas en perdre). Si tu manges équilibrés et que tu fais du cardio tu ne va pas perdre en masse musculaire!
Publié le 18. Apr 2005
je vais pas faire le cirque pendant 20 posts mais il faut arretter de lire ce qu'il y a marquer sur les boites de proteines ou autre ,quand on fait une periode de seche et bien l'aliment qu'il faut privilliger pour ne pas perdre trop de masse musculaires s'est proteine,sucre lent ,vitamines et mineraux ,que se soit dans une source alimentaire ou en complement,sinon tu perd la masse graisseuse et la masse musculaire
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Apr 2005
Les regimes les plus efficace sont justement ceux qui privilegie l'apport de proteine. C'est évident en plus. Puisque tu vas faire un regime, il va y avoir un manque, une carence (proteine, glucide et lipide + vitamine + minereaux ... ) Puisque l'objectif est de perdre de la graisse ( et non du muscle) il va falloir compenser par un apport protidique plus important afin que le corps puise dans les graisses )
Publié le 19. Apr 2005
merci je commencer à eppuiser :mrgreen: