Tapis de course, mon programme ?

Publié par DrBen, 22. Jan 2010 dans Forum fitness

DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Ne trouvant pas ma réponse ├á mes questions je me permets de vous demandé de l'aide. J'ai achetais un tapis de course il y a maintenant 3 semaines un Energertics Power Run 590 / J'ai fais du Basket pendant bien 11 ou 12 ans, mais j'ai stopé il y a 2 ans passer maintenant je pèse bien 78 Kg voir 80 Kg pour 1m76 environs, je voudrais perdre ma graisse mais je ne sais comment faire, enfin si je procède comme ceci: Je cours le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi 15 minutes, puis 10 minutes ├á 6.7 km/h. Je ne mange plus entre les repas, par exemple le 4h. Je bois plus de Coca Cola, je mange plus de chocolat. Pour les repas, je ne mange plus d'entrée ( saucisson, patté ) les désert je sais pas si les yaourt au chocolat sont conseillé ou non pour le fromage pareil. Merci de m'apportais vos suggestions ou avis sur mon programmes avec mon tapis, si il faut que je change quelque choses ou non ? Merci.
malcy
Admin
2 Messages
oui tu peux tout changer lol au niveau cardio, prevoit 2 séances de fractionné mais en extérieur parce que sur tapis ca va pas trop le faire je pense.. au niveau nourriture, tres bien que tu arretes toutes les sucreries mais tu peux les remplacer par des apports en proteines tu as pleins de conseils sur les collations sur notre site
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Merci malcy, mais prévoir 2 séances en extérieur surement pas, si j'ai achetais un tapis c'est pour courir régulièrement tant dit que aller dehors les gens me vois donc dehors je pense pas. Pour ce qui de mon programme, enfin mes minutes 15 & 10 minutes ├á 6.7 Km/h vous pensez que cela convient ou non ? Parce-que si je met exemple 7.5 Km/h je trouve sa trop vite :( Merci.
malcy
Admin
2 Messages
mais on marche a 7,5 km/h c"est de la marche rapide et je ne comprend pas pourquoi ton histoire de ne pas aller courir mais bon c'est ton choix.... il faut que tu cours plus longtemps environ 30 minutes voir plus sinon en fractionné ca sera 30 secondes tres vite et 1m30 de recup soit un cycle de 2 minutes que tu dosi faire 10 fois soit 20 minutes et apres tu peux encore dérouler pendant 15 minutes en récup... tout ce que tu fais est un bon début mais reste insuffisant sur le long terme et penche toit sur la diete c'est le plus important
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Ouuu, malcy, 7.5 c'est la marche rapide ? 8O Attendez mais ├á combien je dois mettre les Km ? Vous me conseillez de courir 30 minutes sans pause ? Si je cours 30 minutes le lundi, mardi, jeudi, vendredi & samedi vous pensez que c'est mieux que 15+10 ? Je comprend pas vraiment malcy, ceci[i:557179fc3c]"sinon en fractionné ca sera 30 secondes tres vite et 1m30 de recup soit un cycle de 2 minutes que tu dosi faire 10 fois soit 20 minutes et apres tu peux encore dérouler pendant 15 minutes en récup... "[/i:557179fc3c] Merci ├á vous.
malcy
Admin
2 Messages
ecoute difficile a dire a quel vitesse tu dois régler ta machine, il suffit qu'elle ne soit pas précise comme je le crains et tu auras une idée plus qu'approximatie de ta vitesse réelle mais bref est ce bie nnécessaire de la savoir en fait ... ce qu il faut surtout c'est que tu puisses rester en aérobie (equilibre d oxygene) pendant 30 minutes non stop tandis que pour le fractionné, tu dois te mettre dans le rouge pendant 30 secondes puis apres récupération sur 1m30 et tu fais ca 10 fois
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Merci malcy, je vais faire 30 minutes, mais je pense pas faire le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi est bon de courir les jours que j'ai cité 30 minutes ou je met un jour de plus de pause ?
malcy
Admin
2 Messages
alors si tu n'es pas sur de tenir le rythme fais ca progressivement lundi aérobie mercredi fractionné vendredi aérobie et puis apres tu peux faire lundi et jeudi aérobie mardi et vendredi fractionné mais sache deja que 30 minutes en aérobie c'est vraiment un minimum... bon courage en tout cas
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Oui, mais je pense que mes 15+10 était pour un début bien mais finalement je m'aper├ºoit que si je veux un résultat faut bien courir 30 minutes donc :oops: Je vais en bavé surtout que j'ai des ampoules actuellement. Aérobie & fractionné c'est quoi exactement ? Sa sert ├á rien malcy si je cours samedi, lundi, mardi, jeudi, vendredi 30 minutes ? Merci.
malcy
Admin
2 Messages
un peu de lecture plutot qu une longue explication courir en aérobie http://didier.josephine.free.fr/seuil_def.htm courir en fractionné http://redaction.triathlete.fr/post/2008/04/17/Comment-bien-fractionner oui c'est bien de courir 4 fois par semaine mais faut aussi savoir se faire mal pour avancer d ou l'idée du fractionné mais tout ca ne vaudra rien si tu ne te penches pas sur ta diete et tes apports en proteine plus importants
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je suis vos conseils malcy j'ai couru 30 minutes ├á 7 km/h au lieu de 15+10 ├á 6.5 km/h je vais faire 30 minutes, lundi, mardi, jeudi & vendredi vous pensez que je pourrais voir un résultats quand ├á peu pr├¬t ? Merci.
malcy
Admin
2 Messages
tous les jours un peu mieux tout simplement cela vient vite au début il faut etre assudu c'est le plus important bon courage a + edit : pense bien a rester en aérobie et des que tu peux augmente le temps de travail
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Augmenté le temps de travail la durée enfaite ? Déj├á 30 minutes lundi, mardi, jeudi & vendredi je fait ├ºa déj├á 2 mois après peut ├¬tre que je pourrais augmenté la durée. 2éme jour 30 minutes mais vers 25 minutes m├¬me avant je commencer ├á avoir la douleur au tibia de la jambe droite c'est horrible pourtant je m'étire ├á la fin. Maintenant faut pas que mon tapis me l├óche, & aussi pensez vous que c'est utile que j'aille consulté une diététicienne ? Merci.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
DrBen a écrit :
Maintenant faut pas que mon tapis me lâche

Le chassis semble garanti ├á vie mais les pièces d'usure (donc le moteur) sont garanties 1 an.

Il se pourrait toutefois que ton tapis te paraisse un peu faible un jour (pente 10% maximum, vitesse maxi de 12 km/heure). Mais pour l'heure, nous n'y sommes pas encore, tu as de la marge.

Suis le conseil de Malcy: la diète est très importante ainsi que l'assiduité.
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Merci Wontolla mais ├ºa ma fait déj├á un trou quand je l'ai achetais, puis c'est maximum 14 km/h & non 12km/h mais je l'ai achetais ├á une couple de retraité qui ne s'en servait plus. Sachant que le maximum que je peux tenir c'est 7.5 voir 8 km/h enfin je dis 8 km/h mais j'ai pas essayer de mettre plus non plus. Je pense le plus important comme me la fait comprendre malcy c'est la durée surtout, 30 minutes 4/par semaine je pense que c'est déj├á pas mal non ? Vue que j'avais plus fait de sports depuis très longtemps.
malcy
Admin
2 Messages
oui pourquoi pas une diéteticienne mais renseigne toi aupres de personnes qui ont deja eu recours a une et qui ont eu des résultats probants.. certaines dieteticiennes sont parrainés par des marques et te refourguent des produits chers et pas obligatoirement top donc fie toi plus au bouche a oreille qu'aux pages jaunes :mrgreen: sinon pour les temps tu as effectivement le temps d'augmenter pour la douleur, j'espère que tes baskets sont de bonnes qualités et qu'elles supportent ton poids que je ne le connais pas souvent les tapis a pas chers ne sont pas terribles au niveau amortisseur et confort de course d ou mon idée d'aller courir dehors mais tu ne veux pas que les gens te voient lol alors bon courage
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Oui, ils me voyent, il voyant mon age & ma graisse pour ├ºa vue plus aller plage, piscine & courire dehors. Mon tapis il coute + de 500 ┬Ç ├á la base mais je l'ai achetais 200 ┬Ç . Ce tapis était ├á la base pour la Femme du Monsieur qui ma vendu le tapis, mais il est arrivé un soucie de santé ├á sa Femme leur médecin lui ont dis de ne plus courir pendant 2 ans donc comme sa conjointe ne pouvais plus en faire ils l'on vendu comme lui se n'est pas le tapis de course/marche qui lui plais mais le vélo. Faut le savoir quand m├¬me que des diététicienne sont parrainés par des marque c'est pas pro de leurs part quand m├¬me 8O de vendre des des produits chère qui ne sont pas vraiment bien. Enfaite je court avec ce qui ne faut pas, des ancienne chaussures pointus au bout mais j'ai que ├ºa.
malcy
Admin
2 Messages
pour les chaussures c'est un passage obligé sinon tu vas au devant de blessures et douleurs... pour les dieteticiennes, je ne dis pas tous les dieteticiens sont des charlatans mais j'ai dit certains et je sais parce que vécu totu simplement donc renseigne toi aupres de personnes qui en ont deja consulté une... bonne soirée
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Malcy j'ai finalement réussi ├á m'achetais des chaussures adapté pour la course, ensuite depuis le 25 Janvier je cours comme j'avais expliquai 30 minutes sans pause, lundi, mardi, jeudi, vendredi ├á 7.0 km/h Lundi j'ai voulus essayer ├á 7.5 le tapis ├á environs 20 minutes c'est éteint j'arrivais plus ├á respirais correctement les pulsations était pas bonne le détecteur de pulsation clignoté j'aurais pas du mettre ├á 7.5 si vite je reste ├á 7.0 km/h le principale c'est surtout les 30 minutes je pense non ? Par contre niveau alimentation depuis que j'ai le tapis le midi quand je suis tout seul je me fais des salades composé, mais parcontre je sais pas si met salade sont bien niveau équilibre alimentaire. Salade basique laitue par exemple ou de la m├óche avec: -lardons -pignon de pains -jambon de Bayonne ou jambon normale ou -pignon de pains -┬£ufs -petit poulet découpé ou -saumon (pas dans la salade) -pignon de pains -lardon & La sauce vinaigrette, d'après est ce que mes salades sont correct ou pas du tout ? Je mange pas d'entrée, dessert fruit ou sinon yaourt mais yaourt au chocolat ou nature ou au sucre:? Merci.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, qu'est ce qui fait que le tapis "s'éteind" ? Et puis, on dit piges de pin , pas pignons de pains ... Ceci en parlant du pin parasol, et des ses pignes, fruit se présentant sous forme de c├┤nes qui contiennent des graines comestibles ... / un pin parasol et un de ses c├┤nes zeltron
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !