temps de recupération entre les séries.

Publié par juju60, 17. Jul 2006 dans Forum musculation

juju60
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je fais un programme de prise de masse depuis environ un mois et j'ai vu il n'y a pas longtemps qu'il fallait faire une pose de 2 minutes entre chaques séries mais moi je ne fait que des poses de 45s ou grand max d'une minute. Ma question est ce que cela influe beaucoup sur la prise de masse ? Quel effet cela fait lorqu'on fait des petites poses entre chaques séries ? En espérant avoir été assez clair. a+
vincek
Nouveau membre
0 Messages
c clr et net que ça influ sur la prise de masse ! la recup c'est la CLE , si tu la maitrise pas , je vai pa dire que tu travaille dan le vent mais bon c'est mal organisé!! Il faut laisser ta CP se recréer ( phospo créatine ) sinon tu risque de passer de anaérobie alactique à anaérobie lactique , enfin là c'est si t'abuz mais ya des topics dessu , on va dire entre 1'30 et 2'30 c'est vraiment o ressenti , et c'est fonction du type de travail , de la force pur tu peu atendr jusk 5 - 6 minutes ..... va dan la fonction recherch :sm2:
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ok donc en fait ce que je fait c'est comme si je ne fesais quasiment rien.Mais aussi ça va augmenter considerablement le temps de mes seances sachant que déjà mes seances font minimum une heure. ok je vais rechercher tout ça car je n'ai pas compris tout les mots que tu as utilisé. Merci a+
vincek
Nouveau membre
0 Messages
c phospho créatine , c la baz de la filière anaérobie alactique et oui c sur que ça va augmenter tes séance, apré tu pass 2h à la sall , ta limpression davoir rien fait , c clr quavec dé récup de 30 sec , tu te déchir en deu ..
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ok je te remercie pour tous ces conseils.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Pour réduire le temps total de la séance, tu peux aussi parfois travailler en superset: tu fais en alternance deux exercices qui concernent des muscles antagonistes, par exemple biceps/triceps, pecs/trapèze, grand dorsal/deltoïde. Comme ça reste dans la même région, le flux sanguin n'est pas dévié, et tu peux te permettre d'enchaîner les exos, car pendant que tu contractes ton biceps, obligatoirement ton triceps se repose et se relâche correctement.
juju60
Nouveau membre
0 Messages
je n'ai pas compris ce qu'est la méthode superset, peut tu me donner plus d'explication stp. Merci a+
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
ex superset: curl barre (biceps) DC barre frontale (triceps) 30s-1mn de pause ou enchaînement direct sur la 2ème série curl barre (2ème série) barre frontale (2ème série ) etc...
juju60
Nouveau membre
0 Messages
ah ok je comprends mieux.Mais je ne laisse pas de temps entre le mouvement du biceps et celui du triceps ? Et quels sont les effets de travailler en superset ? Comment se fait le développement des muscles ? Merci a+
juju60
Nouveau membre
0 Messages
up!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !