GhZu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2009
Bonjour ! J'aimerai savoir si travailler une séance sur 30-40 min était aussi rentable qu'une séance d'1h 30 ? Je m'explique : Depuis maintenant 2 mois, je me donne ├á des séances de musculation de 30-40 min cinq fois par semaine. Je fais exactement tout ce que je faisais pendant 1 séance d'1h 30 mais en laissant 20-30 sec de repos entre chaque série. C'est a dire 4 ├á 5 exercices sur un plan de 4 x 8-10 rep pour chaque exo. J'aimerai savoir si cette méthode donnait autant de résultats sur le point de vue prise de masse qu'une séance de 1h30 avec 1min30 a 2min de repos entre chaque série. Certes, cela entraine l'endurance, mais elle travaille le m├¬me type de fibre ? Merci d'avance pour vos réponses !
Publié le 12. Dec 2009
bonjour e répondant a ma question tu aura peux etre un début de réponse: arrives tu ├á mettre les m├¬me charges de travail en passant ├á 2 s de recup contre 1 min 30 avant?
GhZu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2009
J'ai remarqué des progrès pour tout mes exercices, sauf le développé couché. Le développé incliné je suis passé de 80kg a 100kg. Enfin, c'est sans doute du au fait que maintenant je commence le développé incliné avant le développé couché. Pour le soulevé de terre aussi, plus lourd et plus de répétitions. Pour dire, avant j'avais du mal a faire plus de 4 rep au soulevé de terre a 80 kg. Actuellement je tourne a 8 rep a 150kg au soulevé de terre sans trop ├¬tre épuisé. Après, ├ºa peut se comprendre, j'ai beaucoup entrainé mon endurance (avec du cardio et mes séances avec peu de temps de repos). Mais niveau prise de masse, ├á long terme, cela fonctionne ?
Publié le 12. Dec 2009
salut vous 2 je vais me mettre en mode modo GhZu : il faut aller te présenter dans la partie du forum : LES MEMBRES SE PRESENTENT cela permet aux autres forumeurs de faire ta connaissance et de venir te saluer sinon belle photo tu ne sembles pas débutant en la matière, ton avis sera interessant de ce fait. mode modo off
GhZu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2009
Salut ! Je vais faire ├ºa très bientot ^^
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2009
Je comprends pas Ghzu. Tu nous dis qu'il y a 2 mois tu faisais des 4 reps ├á 80 kg au SDT avec 1'30 de repos et qu'aujourd'hui après 2 mois , tu arrives a faire 8 rep ├á 150 Kg avec 0'30 de repos ? :roll:
GhZu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2009
Oui, mais c'est au niveau des répétitions. J'ai précisé sur ma présentation que je pratique l'haltérophilie. Donc les charges lourdes au squat j'en fais pas mal. Idem disons pour l'arraché et l'épaulé jeté, mais ├ºa reste surtout sur de la puissance. (je jette rarement + de deux fois la meme barre quand je l'épaule, du moins ├á charge max). Et donc avant j'arrivais pas ├á faire plus de 4 répétitions au soulevé de terre (manque de souffle). Et depuis que j'entraine mon endurance, je n'ai plus ce problème et je peux soulever plus lourd pour plus de rep. J'espère avoir été plus clair dans ce que je voulais dire.
Publié le 14. Dec 2009
├ºa m'intéresse beaucoup ce que tu viens de dire, car au squat j'ai l'impression que c'est le souffle qu'il me manque plus que l'énergie !!!
GhZu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Dec 2009
Tu travailles le squat sur combien de répétitions ? ^^ Squat normal ou squat barre devant ? Je travail le squat que a charge maximum, je me limite a 3-4 rep max pour 5 a 8 séries. Pour le souffle, il faut bien inspirer avant le mouvement et pour la remontée tu expires sur tout le mouvement. Après si tu fais le mouvement complet (fessier super bas), ├ºa demandera de bien gérer son souffle pour pas avoir le souffle court avant la fin du mouvement ! A l'inverse pour le demi-squat, l'effort est moins intense (je suis pas trop pour ce genre de squat, ca travail pas a son maximum les muscles) et y a pas trop de problème de souffle^^
Publié le 17. Dec 2009
pourquoi tu fais que 3-4 reps en squat et plus au sdt?
GhZu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Dec 2009
Car j'ai besoin de travailler mes jambes en puissance^^ Sur un effort court mais intense. Alors que le soulevé de terre, c'est surtout pour renforcer mes dorsaux.