TEST DE LEGER

Publié par airborne, 22. Sep 2007 dans Forum cardio

airborne
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai fait 12 au test de leger, est-ce que c'est bon? Est-ce que je peux calculer mon Vo2 max a partir de ce resultat?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, vous trouverez ici la description et les valeurs de vitesses et VO2max du test léger (test navette) http://www.chronosports.fr/testsphysique/test_navette.htm Atteindre le palier 12 est déja fort bien, pour un amateur en bonne santé et déja un peu sportif mais pas spécialement entrainé à la course à pied ... Un amateur faisant régulièrement de la course à pied en compétiton , capable de faire un marathon dans le 1 er quart du classement, pourra assez aisément faire plus disons 14 à 15 , ou néophyte non sportif fera moins et aura peut être bien du mal à atteindre les paliers 10 à 11 par exemple ... (or, vous ne dite rien concernant votre entrainement et votre passé sportif) le test comporte normalement 25 paliers, mais les derniers ne sont atteignables que par des athlètes d'un tres bon niveau :!: apres, quand à l'appréciation des résultats et aux éxigences plus ou moins relevées suivant la finalité des examens, puisque je suppose que c'est dans le cadree d'examens , ça dépend si c'est un examen scolaire ou des pompiers (auquel cas ce sera jugé bien) ou si pour entrer dans la légion ( auquel cas ce ne sera peut être que moyen ...) Zelt
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Ca me rappelle quand je faisais que de la course à pied, j'étais arrivé au palier 18 mais j'ai vomi à la fin :mrgreen: :wink: :lol: Airborne, ce que tu as fait est déjà pas mal, bonne chance ........ :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

vous trouverez ici la description et les valeurs de vitesses et VO2max du test léger (test navette)

Zelt


Zelt, je ne voudrais pas te contredire mais test navette, c'est un luc-léger et le test qu'a passé Airborne c'est un léger-bouchet. C'est pas pareil :wink:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, oui, le luc léger et le léger bouchet c'est différent, mais il n'as été précisé nulle part Bouchet dans le message (comment sais tu, Noël, si c'étais un Bouchet ?) Par ailleurs, le test navette est normalement un Léger Bouchet et non un Luc léger (ou s'arrête et on repart dans l'autre sens aux changements d'allures) , et le Luc Léger est un test en ligne (effectué sur piste, avec repères tous les 20 m, toujours dans le même sens aux changement d'allure ) quoique certains sites disent l'inverse ... les exemples donné le sont pour le plus dur donc en navette ou Léger bouchet , et un sujet peut valoir 15 à 16 sur un Bouchet et 18 à 19 sur un Luc Léger ( en prenant par défaut le plus dur, les résultats seront d'autant meilleurs) le test navette est donc plus dur, et il sera normalement bien plus dur d'atteindre un palier 18 sur un Léger bouchet (et que ce soit l'un ou l'autre, il faut déja être un bon sportif , et vraiment tout donner, pour atteindre ce palier ... il n'est pas étonnant si on as pas fini de digérer et qu'on pousse un peu trop la machine, de vomir !) Bon, sur ce, et en finalité, c'est un Luc Léger ou un Léger Bouchet , ce que Airborne as fait ? car dans tout ça on ne sais plus ? je ne sais pas exactement ce qu'il prépare et ce qu'on lui demande ! Zelt
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi : Luc léger => test navette aller retour sur 20 m léger bouchet => test linéaire autour d'un stade avec plot tous les 50 m
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bon, j'ai peut être inversé les distances entre plots repères , soit 20 m au lieu de 50 ?! ou alors certains sites nous ont induit en erreur parce qu'il y en as qui disent qu' un bouchet est en navette et pas d'autres , bon, et pour ne pas devenir chèvre, il faudrais demander à airborne si il as fait un test navette ??? apres tout, l'important est de parler tous du même test, même si on n'est pas daccord sur son appellation , et si c'est un test navette un palier 12 c'est déja bien , si c'est un test en ligne c'est moins bien quoique déja honnête ... Bon, si Airborne nous lis, peut il dire si c'étais en navette (pas spatiale ) :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

bon, j'ai peut être inversé les distances entre plots repères , soit 20 m au lieu de 50 ?! ou alors certains sites nous ont induit en erreur parce qu'il y en as qui disent qu' un bouchet est en navette et pas d'autres , bon, et pour ne pas devenir chèvre, il faudrais demander à airborne si il as fait un test navette ???

apres tout, l'important est de parler tous du même test, même si on n'est pas daccord sur son appellation , et si c'est un test navette un palier 12 c'est déja bien , si c'est un test en ligne c'est moins bien quoique déja honnête ...

Bon, si Airborne nous lis, peut il dire si c'étais en navette (pas spatiale ) :mrgreen:


Effectivement, ca change tout suivant le test car à 12 avec un luc leger (aller retour) c'est très honorable, par contre en léger bouchet (autour du stade), c'est moins bien.

D'où mon questionnement .............
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, si c'est pas un test navette, si c'est en ligne sur piste, pour répondre à la question initiale et donner des chiffres et éléments de comparaison : Sur ce type de test, un palier 12 correspond à une vitesse de 13,5 km/h et à une VO2max théorique de 36 ml/min/kg , et à une VMA de 13,3... Pour comparaison et donner mes valeurs perso 13,5 km/h est pratiquement mon allure de course sur un semi-marathon (soit 21,1 km en un peu plus de 1h30) et ma VMA est d'environ 16,5 ... Je n'ai depuis lontemps pas fait ce type de test, mais lors de séances en accélération progressive , d'une durée de l'ordre de 30' et terminé par 500 à 1000m à bloc (comparable à un test léger non navette ...bien que moins rigoureux) j'arrive à realiser environ 3'30 à 3'40 au 1000, ce qui équivaudrais au palier 18 à 19 et en théorie à un VO2 max de l'ordre de 50...55 ml/min/kg En comparaison , sur un test navette : - un palier 12 correspond à un VO2max de 55 ml/min/kg (c'est à peu pres mon niveau) - et un palier 19 correspondrais à un VO2 max de 75 environ et à une VMA de 19 à 20 (totalement inacessible pour moi ! seul des athlètes de haut niveau en sont capables !!! ) Zelt
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi le max que j'ai atteint en VMA, c'est 16.5 Au delà de 18, faut être costaud et sec comme une trique en clair avoir la peau sur les os :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon , il est ou, airborne ? Et il as fait lequel , de test ? ...A moins que ce soit ni l'un ni l'autre, il semblerais exister un 3 eme type de test, avec des espacement de 25 m entre plots ... Zelt
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Me voila! Le test que j'ai fait est le test navette de 20 m. Le ''beep test'' ou je ne sais pas comment vous l'appelez...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
airborne a écrit :
Me voila!

Le test que j'ai fait est le test navette de 20 m. Le ''beep test'' ou je ne sais pas comment vous l'appelez...


Celui avec les aller retour tu veux dire :?:
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Oui, les allez-retour! Maintenant que vous savez de quel test que je parle, qu'en pensez-vous de 12 paliers?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, comme déja dit, un palier 12 correspond à un VO2max de 55 ml/min/kg , et c'est déja fort honorable pour un amateur :wink: C'est de plutôt bonne augure pour la suite et les sports d'endurance, et tu peux espérer , moyennant l'entrainement idoine , faire 1h30...1h35 sur semi et 3h20...3h30 sur marathon (avec l'entrainement adéquat, c'est tres imlportant , plus que les saucisses crues mais tièdes dans le gloubiboulga :lol: ) P/S/Z
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
airborne a écrit :
Oui, les allez-retour!

Maintenant que vous savez de quel test que je parle, qu'en pensez-vous de 12 paliers?


Dans ce cas, bravo ! On est de piètre coureur à côté de toi Airborne. Zelt, on se fait vieux :mrgreen: :wink:
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Merci :D
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
(avec l'entrainement adéquat, c'est tres imlportant , plus que les saucisses crues mais tièdes dans le gloubiboulga :lol: )


Je défie quiconque d'arriver au palier 12 avec ça dans le ventre :

http://www.casimirland.com/casimirland/gloubi-boulga/index.php

:wink:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
...Euh, oui, on commence certe ...a se faire un peu vieux :oops: mais on peut encore se valoriser sur longue distance , pour ceux qui ont l'endurance ...et le mental ... pour courir 50 à 100 km :? :wink: Bon, je vous laisse , je vais photographier des ampoules 8O Zelt
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
zeltron a écrit :
(avec l'entrainement adéquat, c'est tres imlportant , plus que les saucisses crues mais tièdes dans le gloubiboulga :lol: )


Je défie quiconque d'arriver au palier 12 avec ça dans le ventre :

http://www.casimirland.com/casimirland/gloubi-boulga/index.php

:wink:


berk => Moi a gauche, pumpette à droite. Et vala, t'as tout gagné ! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !