thyroide et perte de poids

Publié par carol, 12. Aug 2008 dans Perdre ou prendre du poids

carol
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je m'appel Carol, j'ai 25 ans. Cela fait 2 ans que je fait du fitness, muscu et cardio, j'ai des soucis de thyroide, je fais environ 6 h de sport par semaine mais je n'arrive pas a perdre de poids. L├á je reviens de vacances et ayant fait attention ├á mon alimentation et ayant nager et marcher je reviens quand meme avec 3 kilos, on me dit que j'ai maigris mais l├á balance a un poids plus elevé on me dit que j'ai pris en muscle vu que je rentre toujours dans mes vetements . alors est il possible que j'ai pris 3 kg de muscles en une semaine? Certains d'entre vous on t'il le souci de thyroide et arrive t'il a avoir le corps qu'il désire? Je suis désesperé, j'ai une alimentation suivie par une diététicienne, je m'entretients et je n'y arrive pas a avoir le corps musclé que je souhaites j'ai besoin de conseils merci ├á vous
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
3 kilogs en 1 semaine non ... désolé :(
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Salut Carol Je connais des personnes qui ont des problèmes de thyro├»de et effectivement ├ºa influence bcp le poids. Vois avec ton médecin si tu as des variations de poids inexpliqués. De toute fa├ºon les contr├┤les réguliers sont nécessaires pour la thyro├»de (prise de sang, etc) D'ailleurs il faut adapter ton entra├»nement/activité sportive par rapport ├á ├ºa. Essaie de chercher dans ce forum les entra├»nements pour avoir des muscles bien définis et perdre uniquement la graisse. Quant ├á la prise de muscle pure c'est un processus très long, qq kilos par an je crois. Bonne continuation et ne te décourage pas.
carol
Nouveau membre
0 Messages
oui effectivement c'est bien ce que je pensais que cela n'était pas possible de prendre 3 kg de muscle en une semaine. Cela fait 8 ans que je suis suivi pour ma thyro mais les médecins dans ce domaine ne sont pas très compétents car je ne suis toujours pas stabilisé. J'ai régulièrement des controles mais la thyro fait prendre que de l'eau et non du gras et malheureusement je n'arrive pas a perdre cette eau. JE vais voir avec mon médecin traitant si il n'y a vraiment rien qui peut m'aider ├á perdre cette rétention d'eau. Merci je vais regarder si je trouves des exercices me correspondant le mieux car l├á je suis des cours de sport donnés ├á tout le monde cela me fait du bien mais peut etre que je dois trouve quelques choses qui me fasse plus d'effet
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
hello tout d'abord prendre 3 kilos de muscles en une semaine, bien entendu, c'est tout ├á fait impossible ... Quel ├óge as tu ? car si tu prends facilement du poids et que tu as un dysfontionnement au niveau de ta thyroide c'est que tu es en hypo. Et cette anomalie est quand meme moins frequente que l'hyper et surtout se décèle principalement chez les personnes de + de 50 ans. Quoiqu'il en soit, dans ton cas, le sport te sera énormément bénéfique (aussi bien physiquement que psychologiquement)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
EDIT autant pour moi je viens de relire ton premier post, tu as 25 ans.
carol
Nouveau membre
0 Messages
il n'y a pas que les + de 50 touchés par ce problème moi on me la décelée j'avais 17 ans. J'ai fait un peu de musculation mais étant mal conseillé cela n'a pas donné l'effet que j'espérais, l├á j'ai décidé de faire autre chose fitness etc.... j'ai quand meme - 13 cm de tour de hanche mais il y a encore du boulot malgrés tout mes efforts pour perdre la culotte de cheval elle est encore l├á!!ainsi que la peau d'orange, ce que je recherche c'est que mes muscles soient voyant (si vous comprenez ce que je veux dire) et a cause de mon petit souci de thyroide je ne sais pas quoi faire pour y arriver je sais qu'il faudra beaucoup plus d'effort de ma part pour y arriver mais j'y suis prete!!!! Merci
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Pourrais-tu nous dire ce que tu fais exactement en cardio (vélo, course, stepper ?) et en muscu (muscu traditionnelle, bodypump ? quels poids, nbr de reps, etc...). Si tu stagnes, c'est peut-├¬tre aussi parce qu'il est temps de changer ton programme sportif. A + et ne l├óche rien ! :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Pumpette a écrit :
Pourrais-tu nous dire ce que tu fais exactement en cardio (vélo, course, stepper ?) et en muscu (muscu traditionnelle, bodypump ? quels poids, nbr de reps, etc...).
Si tu stagnes, c'est peut-être aussi parce qu'il est temps de changer ton programme sportif.
A + et ne lâche rien ! :wink:


juste une parenthese pour saluer ton passage

gros bisous de nous deux

a plus et bonjour a monsieur
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Pumpette a écrit :
Pourrais-tu nous dire ce que tu fais exactement en cardio (vélo, course, stepper ?) et en muscu (muscu traditionnelle, bodypump ? quels poids, nbr de reps, etc...).
Si tu stagnes, c'est peut-être aussi parce qu'il est temps de changer ton programme sportif.
A + et ne lâche rien ! :wink:


juste une parenthese pour saluer ton passage

gros bisous de nous deux

a plus et bonjour a monsieur


Merci La Bête !
Bisous ├á vous aussi, et bonnes vacances si ce n'est pas déj├á fait !
Désolée d'├¬tre un peu rare ces temps-ci sur le forum, mais je suis complètement submergée de boulot.... la faute aux collègues qui partent en vacances tous en m├¬me temps ! :wink:
carol
Nouveau membre
0 Messages
la muscu car j'ai changé de club et il n'y a pas de materiel l├á bas. je faisais du squat sans poids, pour la poitrine cela varier des exos entre 3 et 6 kg, pour les bras 3 kg. Je faisais 20 kg en poids au niveau de la presse pour les cuisses. En cardio je fais du vélo, de l'elliptique et du tapis (footing 20 min et le reste en marche) 1h. Et fitness, aerobic (tout ce qui est abdos, fessiers....)
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais beaucoup de sport en effet. Donc tu voudrais des muscles mieux définis (plus voyants) sans faire de sèche vu que tu n'as pas de pb de gras mais de rétention d'eau. :roll: Peut-├¬tre un médecin expert en rétention d'eau - mais est-ce que ├ºa existe? - peut t'aider, ou un nutritionniste. Le tout est de lui expliquer tes objectifs et lui détailler ton régime et tes activités sportives en espérant qu'il trouve la formule magique. Bon courage car les médecins sont parfois des spécimens (j'en connais un :sm15: )
carol
Nouveau membre
0 Messages
suivi par une diététicienne, un endocrino un acupuncteur pour ma rétention d'eau mais rien la je teste un naturopathe. Oui je veux des muscles plus définis mais es-ce que vu que j'ai arreter la muscu j'arriverai a avoir ce que je veux. Et ma prof ai plutot sur des personnes de tout ├óge surtout des personnes beaucoup plus ├ógé et de tout niveau donc je pense qu'elle doit faire ses cours par rapport ├á ├º├á alors peut etre que cela me correspond pas sur ce que je veux. Ma diet ma trouvé : 24 % de masse grasse, 40 % de masse musculaire, je pense que c'est bien déj├á ├á mon niveau mais qu'es-ce que j'aimerai voir ces petits muscles qui sont si beau. Merci
BurnToHardstyle
Nouveau membre
0 Messages
ta un probleme a ta tyro arrete le cytonel T3 non serieux si tu veux nimporte quel produit pour nimporte qui contacté moi arrete de jete votre argent dans des fat burner au marque comercial mediatisé je usis lhomme quil faut
carol
Nouveau membre
0 Messages
je comprends pas trop ce que tu veux dire
triathlete85
Nouveau membre
0 Messages
Etant coach en nutrition sportive je conseille des personnes qui ont des problèmes de thyro├»de et qui ont une activité sportive en parallèle et tout se passe bien. Ce qui est important c'est de trouver le bon équilibre alimentaire qui vous va, sans apporter trop de graisse dans cette alimentation. Je ne sais pas ce que votre nutritionniste vous conseille de manger mais il serait peut-├¬tre judicieux de commencer par le commencement.
carol
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, merci pour le post je vais vous décrire ce qu'elle m'a donné. je suis végétalienne mais il m'arrive de manger du poisson mais c'est surtout lorsque je vais au restaurant ou chez des amis Petit Déjeuner : café + un sucre, avec soit : 5 biscottes, ou 3 pains suedois soit , 5cuilleres de céreales ou une part de fromage, un yaourt. déjeuner : 50g féculents + 50 g légumes secs, légumes ├á volonté, une part de fromage si pas pris au petit déjeuner, un yaourt et un fruit. Collation si besoin : un yaourt ou un fruit Diner : 50 g légumes secs + légumes ├á volonté, un yaourt et un fruit Voil├á j'attends vos conseils Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !