Timing alimentation pré entrainement

Publié par olix888, 20. May 2010 dans

olix888
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le forum est le bon pour accueillir le sujet mais après pas mal de recherches, faut bien que je demande. Impossible d'avoir le m├¬me son de cloche... Voil├á mes questions :
dans le cadre d'un entrainement prise de masse, quoi prendre, en quelle quantité et surtout quand prendre sa collation pré entrainement?

(infos sur moi : forum présentation, salut la compagnie)

Merci d'avance pour vos réponses.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
alors moi j'ai un peu tout essayé : - Rien - juste le shake de whey - flocons d'avoine + whey - fruits secs / sucres rapides Tout le temps entre 1h et 1h30 avant l'entrainement (fini de manger le midi ├á 14h, entrainement 18h30/19h) si tu as le temps, l'idéal pour moi c'est 3h après la fin du repas du midi un peu d'amidon+whey/caseine, et 30min avant le training abricots secs, dattes, figues sèches ... et/ou miel ou lait concentré sucré par exemple. Ca donne bien la patate !! Je me tape sans problème 250g de fruits secs avant l'entrainement (15/30min), et si je prends des sucres lents en plus dans l'aprem 3h après le repas c'est genre l'équivalent de 2/3 petites tranches de pain de mie (250kcal environ) Va voir le plan d'entrainement de TheGame sur le forum des perfs et mensus, il a publié son plan nutritionnel et c'est au poil près.
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse SebMadrid, ok pour la composition, je te suis sur les fruits secs, les sucres lents et les protéines... mais les sucres rapides je trouve ├ºa un peu dangereux pour le pic d'insuline et le vide qui suit, non? Pour le timing, sachant que la digestion commence environs 30 min après l'ingestion, n'est-il pas mieux de manger au moins 2 heures avant? Il parait que la digestion prend un pourcentage non négligeable d'énergie...
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Ok je reviens du post géant de TheGame, tu parlais de ├ºa :
a écrit :
6h30: 20g whey+jus de fruit
7h15: 100g de flocons d'avoine, 2 oeufs, 2 blancs d'oeufs, 1 banane, 1thé vert
10h30: 1 boite de thon ou 20g de caséine, 2 tranches de pain intégrale
12h00: 1 viande,150 g de p├ótes complètes, 1 légume, 1 café
15h00: 2 yahourts, 1 pomme et 1 tranche de pan complet
17h00: 60g de flocons d'avoine, 20g whey (pré entrainement)
18h30: 30g whey, 10g caséine, 300ml de coca
19h30: Saumon ou poisson blanc, riz ou autre, brocolis
22h00:250 g de fromage blanc

en page 6 , Sinon pas possible d'ouvrir le programme.
Très intéressant mais ├ºa ne me dit toujours pas quel est moment optimum pour prendre cette collation. La digestion ├ºa tire sur le métabolisme, je veux éviter que mon organisme ait ├á gérer l'entrainement plus la digestion de ce que j'ai avalé avant.... ou je me trompe?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le seul consistant que j'avale c'est mini 1h avant l'entrainement, voir 1h30. quand je prends 15min avant c'est des sucres rapides (lait concentré sucré, miel ...) et il n'y a aucun risque d'hypo réactionnelle car ton foie et ton sang est blindé, ayant passé la journée ├á bouffer :D :D :D et il n'y a pas vraiment de sollicitation viscerale pour si peu de quantité (de volume devrais-je dire), en tout cas j'ai d'excellents résultats et aucunes nausées ! j'ai m├¬me fait ├ºa une ou deux fois 15 min avant de me taper un 10 bornes, c'est passé comme une lettre ├á la poste (enfin presque, j'avais un peu de ballottement les premières minutes mais pas bien méchant) la digestion c'est une chose, mais l'absorption de glucides simples ne requiert que très peu de digestion ! on absorbe le sucre par les muqueuses buccales alors tu vois ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
si c'est toi sur l'avatar mes respects, t'as un dos de malade je veux le même !!!
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Ok, je pense que vais faire un essai, car tout comme tu le précises ce sont les ballonnements et autres indispositions du système digestif qui me font peur quant ├á la prise d'alimentation, m├¬me liquide, ├á moins de 1 heure et demie avant l'entrainement. Je vais tenter de la whey 30 minutes avant, puis 15 minutes et je verrai. Par contre je vais vraiment éviter les sucres rapides, vu que mes entrainements durent en moyenne 1 heure 20. Pour info je faisais 85kg sur la photo et j'ai une taille minuscule (70cm) ce qui renforce le V. Sinon, tractions, tractions et tractions! Merci Seb, si d'autres veulent faire part de leurs expériences en ce qui concerne la prise d'alimentation avant l'entrainement, n'hésitez surtout pas!!!!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
la whey c'est pas utile de la prendre trop t├┤t, d'ailleurs moi si je prends ├ºa dans l'aprem c'est pour avoir ma prise toutes les 3 heures pas spécialement parce que je m'entraine le glucide simple ├á toi de voir, mais moi je vois nettement la diff entre ├ºa et les flocons d'avoine par exemple, après c'est ptet psychologique ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est surprenant de d'entendre poser ce genre de questions quand on voit ton physique Olix888.

Quel genre de fruits secs tu manges SebMadrid ? Parce que 250gr ça fait un paquet de fibres... :oops:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi 15-20 minutes avant 20g de whey+5g de ribose et caféine assez régulierement. Pendant 30g de waxy maize+10-25g de bcaa+10g de bicarbonate de potassium. Apres 20g de whey+glutamine. Et je mange mon plus gros repas dans l heure. @+
olix888
Nouveau membre
0 Messages
T'as raison Seb, j'ai tenté la whey 30 minutes avant et ├ºa fonctionne, pas de problèmes. Yako, je ne sais pas comment je dois le prendre :roll: , mais j'avoue que je suis loin de ma├«triser toutes les subtilités de la muscu, en particulier l'alimentation. Pour faire court sur cette photo, il faut penser ├á l'éclairage, ├á la séance congestion juste avant, ├á la sueur, ├á ma taille de gu├¬pe et ├á ma nature ectomorphe... c'est simple de se mettre en valeur. Pour ce qui est de mon ignorance, c'est plut├┤t de la peur. Je me suis mis sérieusement ├á la muscu vers 26ans, mais j'avais déj├á tenté quand j'en avais 17 et ├á l'époque les protéines étaient loin, très loin d'├¬tre aussi digestes que de nos jours. Je me souviens, et mon estomac aussi, d'une prise de protéines environs 20 minutes avant une séance de squats : les protéines ont fini au milieu de la cage d'o├╣ ma crainte, injustifiée certes, de me nourrir juste avant une séance. Et les habitudes ont la vie dure... Je vois que tu as déj├á ta routine Tommyboy, j'en resterai ├á la whey.
yako
Nouveau membre
0 Messages
olix888 a écrit :
Yako, je ne sais pas comment je dois le prendre :roll: , mais j'avoue que je suis loin de ma├«triser toutes les subtilités de la muscu, en particulier l'alimentation.


Ce n'était pas une injure ni une critique, j'ai d'ailleurs mis une bonne dizaine de minutes pour formuler au mieux ma phrase.

Je ne suis s├╗rement pas le seul ├á avoir été étonné, si ? Seb, Tommy ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
+1 Ta pas l air de quelqu un qui a besoin d aide :wink: @+
olix888
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Ce n'était pas une injure ni une critique, j'ai d'ailleurs mis une bonne dizaine de minutes pour formuler au mieux ma phrase.


No offence! Je sais bien les gars, au contraire, c'était de l'humour de ma part, mais je pense qu'on a tous besoin d'éclairage ├á un moment ou un autre.

Je me suis pas mal entrainé ├á l'instinct pendant des années, et vu mes perfs je sais que je pourrais gagner une bonne dizaine de kilos de masse sèche (85 sur la photo, 78/79 maintenant), donc arriver ├á 90kg pour 184cm. Et ├ºa je n'y arriverai pas sans guide(s), surtout niveau alimentation m├¬me si j'ai acquis mal de connaissances et d'automatismes dans mes habitudes alimentaires.

Et puis si je peux faire part de mes expériences... je compte sur les modérateurs pour me faire fermer ma g***** si je dis des conneries (ou des trucs qui fonctionnent que sur moi).

Bon aller je m'avale ma Whey, je pars au gym dans 15 minutes
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
soit pas modeste mec t'as quand m├¬me un énorme travail l├á ! (sans compter tes perfs qui laissent pantois) Pour répondre ├á yako, j'ai tout essayé : dattes figues abricots secs pruneaux tout m'incommode BEAUCOUP sauf les dattes que je digère ├á perfection, je continue donc sur la lancée.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Pour moi 15-20 minutes avant
20g de whey+5g de ribose et caféine assez régulierement.
Pendant
30g de waxy maize+10-25g de bcaa+10g de bicarbonate de potassium.
Apres 20g de whey+glutamine.
Et je mange mon plus gros repas dans l heure.

@+


J'ai déj├á vu je ne sais plus qui qui parlait du bicarbonate. Quelle en est l'utilité et as-tu vu une différence en en prenant ?


Sinon perso, 15 à 30min avant le training => whey + environ 20gr de waxy maize
pendant et progressivement => 40gr de waxy + 15gr de bcaa
après: 40gr de whey, 5/10gr de waxy et 3/5 gr de créatine.

Aucun soucis avec ça.

Je me mets ├á la caféine dans 1 semaine car le régime commence ├á me fatiguer grave, je m'en rends surtout compte ├á la salle en voyant mes perfs ├á la baisse!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ta du voir ca sur SP :wink: Je vois aucune différence . @+
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Possible ouais. Merci de ton avis )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !