Tout savoir sur le rameur...

Publié par stradle, 19. May 2005 dans Forum musculation

stradle
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'ai quelques questions sur les rameurs: - quels muscles ca fait travailler ? Est-ce qu'on travaille un peu le haut avant du corps (pecto, abdo) ? - apparement le modèle Concept2 est LE modele mortel qui déchire vachement plus que les autres 8) ... j'en ai déjà essayé et effectivement c'est un bel appareil... mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un retour d'experience là dessus ? à 1375 euros le rameur, il y a aussi des modèles concurrent qui ont l'air très bien... waterower ou care notamment... ?? (pour l'anecdote, je viens d'acheter un proform R400, car vraiment pas cher.. j'ai été assez décu, et surtout je suis trop grand pour cet appareil... je me suis donc fait rembourser..) -On entend souvent dire que le rameur c'est super bon pour le dos.. c'est si vrai que ca ? est-ce que au contraire ca peut etre parfois mauvais ? :sm2:
touf
Nouveau membre
0 Messages
C'est bon si ta position est bonne (ni cambré ni dos rond, juste plat et pas tirer en arrière comme un ane sur la fin du geste.) En effet, d'aprèe un pote qui fait de l'aviron c'est le meilleur ergomètre sur le marché. Ca fait un gros investissment pour un particulier je trouve...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
le rameur est un très bon exo pour le dos. En effet, il ne faut pas courber le dos. Toujours le dos droit. Maintenant il est possible de travailler différentes parties du dos suivant la poition de tes mains: Main en pronation: tu travailles les fixateurs (le milieu haut du dos proche des trapèzes) Main en supination ( appelé aussi rowing horizontal): tu travailles l'épaisseur du dos >> au passage le rowing est un excellent exercice :wink:
stradle
Nouveau membre
0 Messages
Pulsar: pronation, supination ... ? je connais pas ces mots :oops: tu peux m'expliquer vote fait ? :D
ABCOACH
Nouveau membre
0 Messages
En pronation la paume de la main est orientée vers le sol et en supination elle est orientée vers le haut.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
stradle: Quand tu tiens la main de ta copine pour lui faire un baiser sur le dessus tu lui tiens sa main en supination. quand tu vole rapidement 50 euros déposés sur le comptoir pour pas qu'on te chope tu les prend en pronation. :mrgreen: :mrgreen:
stradle
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
stradle:
Quand tu tiens la main de ta copine pour lui faire un baiser sur le dessus tu lui tiens sa main en supination.

quand tu vole rapidement 50 euros déposés sur le comptoir pour pas qu'on te chope tu les prend en pronation.

:mrgreen: :mrgreen:



:lol: :D :P :mrgreen: :wink: :!:
martin05
Nouveau membre
0 Messages
[blockquote][b]PuLsaR a écrit :[/b] stradle: Quand tu tiens la main de ta copine pour lui faire un baiser sur le dessus tu lui tiens sa main en supination. quand tu vole rapidement 50 euros déposés sur le comptoir pour pas qu'on te chope tu les prend en pronation. :mrgreen: :mrgreen:[/blockquote] LOL
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !