Publié le 24. Aug 2010
Salut a tous je suis actuellement en plein entrainement muscu pour passer les tests EPEF mention D et évidemment j'ai une traction ├á faire!!! seul hic ca va faire 1 mois et demi ke je m'entraine et toujours rien, je décolle a peine. Je misère. a mon club on m'a conseillé de bouffer des exo biceps et triceps ├á mort mais je désespeère. Les test sont le 13 sept il me reste 3 semaines!! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me filer des exo des conseil j'en sais rien...svp aidez moi ├ºa me décourage...
Publié le 24. Aug 2010
UNE traction ?? seulement ?? quel type de traction ?
Publié le 25. Aug 2010
dans ce cas en effet les biceps sont très importants, mais pas seulement ... combien tu pèses pour quelle taille ? attention au surentrainement des biceps justement, si t'en fais trop ils auront pas la p├¬che et tu stagneras
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Aug 2010
J'ai regardé un peu le test et tu n'as pas qu'une seule traction ├á faire :?: J'ai lu ├ºa: ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions, mains en supination en amenant le menton au dessus de la barre. Sinon les biceps interviennent certes, mais le plus gros du travail est accomplie par le dos. Si tu n'es pas capable d'en faire une, il faudra d'abord que tu commences ├á la poulie haute, en cherchant ├á tout prix la force (ne pas dépasser les 5-6 réps). Ou autre solution c'est de demander ├á quelqu'un de t'aider dans la phase ou tu montes (te tenir les jambes par exemples pour te délester un peu). Logiquement les progrès viennent vite au début :!:
Publié le 26. Aug 2010
nan 1 répétion en démonstration! je mesure 1m71 pour 72 kilos
Publié le 28. Aug 2010
moi aussi je suis nul j'ai commencé j'en faisais 3-4 (maintenant 7) écoute bha on m'a proposé une sorte de pyramide : 1 traction, 10sec de repos, 2 tractions, 10sec de repos -> jusqu'au max, et puis on redescend progressivement... mais dans ton cas tu n'arrives pas ├á en faire une je te conseille donc de (si c'est possible) prendre une barre que t'attaches sur 2 supports ├á la m├¬me hauteur (genre 1m) tu t'allonge en dessous sur le dos, plies tes genous (un peu comme pour les abdos si tu veux) t'aggripes la barre et tu te tire jusqu'en haut, quand t'en fais 3-4 bha fais la pyramide ... ou quand t'arrives une sur une barre haute tu la fais, 10sec, 1rep, 10sec, 1rep etc tu fais ├ºa ├á l'infini et t'es "censé" progresser je dis censer car tout ├ºa on me l'a conseillé pas encore vraiment testé sérieusement ^^ bonne chance!