tractions vs Rowing

Publié par satourne, 27. Aug 2007 dans Forum musculation

satourne
Nouveau membre
0 Messages
Depuis quelques temps j'allie les deux et je progresse mais j'aimerais savoir si c'était vraiment opportun... Selon vos expériences avec ces exercices dites moi qu'est-ce que vous en pensez
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
de mon expérience perso, le rowing est bien plus efficace pour la masse que les tractions..mais là n'est pas la question les deux vont tres bien ensemble. et surtout traction derrière la nuque (car bosse différemment les muscles du dos) et rowing prise moyenne ou serré en supination.. pour un travaille complet rowing (lourd) - tirage (ou traction) devant prise moyenne -tirage (ou traction) nuque prise un peu plus large a large . et élévation de la barre au menton pour finir les trapèzes du bas (entre autre) Mon opinion est que contrairement a ce qu'on lis souvent, la largeur de la prise n'a pas vraiment d'incidence sur la largeur du dos.Pour un dos large il faut de la masse, et une capacité a bien les étirés et exécuter le mouvement qui les mets en valeur....
satourne
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
de mon expérience perso, le rowing est bien plus efficace pour la masse que les tractions..mais là n'est pas la question

les deux vont tres bien ensemble. et surtout traction derrière la nuque (car bosse différemment les muscles du dos) et rowing prise moyenne ou serré en supination..

pour un travaille complet rowing (lourd) - tirage (ou traction) devant prise moyenne -tirage (ou traction) nuque prise un peu plus large a large .

et élévation de la barre au menton pour finir les trapèzes du bas (entre autre)

Mon opinion est que contrairement a ce qu'on lis souvent, la largeur de la prise n'a pas vraiment d'incidence sur la largeur du dos.Pour un dos large il faut de la masse, et une capacité a bien les étirés et exécuter le mouvement qui les mets en valeur....


OK Merci Frog
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Il y a aussi le rowing à la T-bar. Sinon d'accord avec frog, ce sont deux types d'exos qui sont complémentaires.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je fais les deux a chaque seance de dos et j'aime bien
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les tractions, le meilleur mouvement, c'est en prise mi large, paume vers le visage, dos+ biceps. le debattement du bras est de 180 degres contre moins de 90 pour la prise large. perso je prefere de loin les tractions, mais c'est normal je m'entraine au poids du corps.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
pour les tractions, le meilleur mouvement, c'est en prise mi large, paume vers le visage, dos+ biceps.
le debattement du bras est de 180 degres contre moins de 90 pour la prise large.

perso je prefere de loin les tractions, mais c'est normal je m'entraine au poids du corps.

certe c'est une bonne solution pour bien travailler a fond les dorsaux quand on ne fait pas de rowing..sinon, on est biomécaniquement proche du double emploi ...excepté que le muscle est plus étiré en traction, et que les lombaires,les fessiers et ischios (en statiques) interviennent lors du rowing.

dans le cas ou on fait les dorsaux une fois par semaine , on peut inclure presque toutes les versions en une seule fois... :wink:
Orklifter
Nouveau membre
0 Messages
perso, je fais l'inverse de Frog : traction en supination, prise moyenne (au niveau des epaules) avec une execution lente en essayant en maximum de faire un débattement de bras a 180° Pour le rowing, je fait du tirage nuque, prise large (enfin, pas trop trop large non plus) en pronation. Ca fait moins travailler les biceps mais le travaille du dos est different des tractions supi est ces 2 me paraisse également complémentaire. Dans ma séance dos, j'ajoute également le tirage horizontal sur une machine a poulie, des relevé de buste pour les lombaires et de tps a autre, des shrugs (mvt assez ridicul il faut l'avoue ^^ )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Orklifter a écrit :
Pour le rowing, je fait du tirage nuque, prise large

:roll: il doit manquer un ou deux mots , pour une bonne compréhension ??!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !