Publié le 5. Sep 2007
Saluttous le monde, Voila j'aimerais connaitre le type d'entrainement de muscu et de courses qu'un sprinteur (100, 200 et 400m) effectue. J'ai mater sur le net mais j'ai pas trouver reellemnt ce que je cherche. Donc si il y a des sprinteur sur le fofo qu'il me conseil si il le veut bien ) En fait, j'aimerai amélmiorer ma vitesse de pointe.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2007
J'ai quelques connaissances en sprint mais c'est compliqué et y'a tellement de truc. Le mieux vraiment serait que tu achètes un bouquin la dessus, une photo sur certains exercices peut être très importante à moins que quelqu'un te montre parfaitement l'execution, c'est un peu comme en muscu mais tu auras obligatoirement du spécifique. Sinon tu as quoi comme temps (en seconde)
Publié le 6. Sep 2007
ok. J'ai pas de temps vu que je me suis jamais chrométré. Je le ferais a ma 1ere séances pour suivre mon évolution eventuelle.
Publié le 6. Sep 2007
salut kris, Dommage que tu ne sois pas sur paris je t'aurai pris en charge ! J'étais il y a peu coureuse internationale sur 400 et 400 haies et 100 haies. je peux juste te dire que seul un entraineur experimenté te permettra d'évoluer vraiment. les livres et le net sont insuffisants pour évoluer seul. voilà ma petite participation à plus
Publié le 6. Sep 2007
ok pourquoi pas mais dans ce cas là il a alors une vitesse naturelle intéssante et la muscu va améliorer ses chronos. Bon mais techniquement les gestes parasites ne lui seront pas supprimés, les attitudes de courses, les tenus, courir dans l'axe, gainé ..... bref CE qui fait la difference personne ne le lui enseignera. donc son évolution va très vite trouver ses limites !!! :wink: :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2007
Un bon livre lui apprendra les gestes techniques de base, pour ce qui est du reste (parasites etc...) il va de toute façon lui falloir sortir son porte feuille. Et ça sera pas 20,25 euros.
Publié le 6. Sep 2007
ok merci a tous. Lady tu ne pourrais pas juste me decrire ton training type que tu fesait ??? parce que moi a par courir en rond et le fractionné je ne connais rien d'autre surtout que cela ne me servira pa a grand chose. Et pour les exos en salle, je me debrouillerai )
Publié le 6. Sep 2007
ok je te prépare un petit truc sympa je te l'envoie rapidement bon courage dans les ardennes !! :wink:
Publié le 6. Sep 2007
merci c'est tres gentil a toi ) :D
Publié le 7. Sep 2007
p'tit up pour Ladypro ) (J't'ai envoyez un MP au fait ))
Publié le 8. Sep 2007
salut désolée je suis un peu occupée mais promis je t'envoie une séance type sur une semaine juste une précision : combiende fois t'entrane tu par semane depuis combien de temps et quel age as tu ? merci a plus :lol:
Publié le 8. Sep 2007
J'ai 21 ans. J'ai toujours fait du foot 2x + 1match par semaine. Je compte m'entrainer 2x par semaine. En fait je vais remplacer mes traning de foot par celui que tu vas me proposé. Et a coté je fais mes 3 seances de muscu Merci d'avances
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2007
Si tu fais du foot, c'est pas la vitesse de pointe qu'il faut améliorer c'est le démarrage et l'accélération. Et ne pas dépasser 50 m lors d'entrainement (Cometti). La moyenne des footballeurs professionels sur 40 m est de 5,2 secondes. (T'as plus qu'à tester) Guy Roux dit que c'est ridicule de savoir le temps d'un footballeur sur 100m. La très grosse majorité des sprints ne dépasse pas 15m.
Publié le 8. Sep 2007
Ha oui c'est pas faux, j'avais reflechis a celui. Moi je m'etais tout simplement dis que si je m'améliorais sur 100m forcement j'allais m'amélioré sur courte disctance )
Publié le 11. Sep 2007
slt j'ai le muscle-fitness du mois de septembre et il y a l'entrainement de maurice green en fait rien d'exceptionnel, des exos polyarticulaires avec charges lourdes 1 seance de muscu type: developpé couché ac barre 4 series developpé militaire (nuque) 4 series extension a la poulie haute ac corde 3 series squat 4 series epaulé/arraché en puissance (pas mal celui la pr l'explosivité) 5 series leg extension 3 series leg curl 3 series machine a hanches (???) 3 series entrainement athlé jour 1 echauffement 45 min sprint sur 400m repos 6 min sprint sur 300m repos 6 min sprint sur 200m jour 2 echauffement 45 min 9 sprints de 200 m 90sec de repos entre chaque sprint jour 4 echauffement 45 min 4 sprints de 300 m (6min de repos) jour 5 echauffement 45 min sprints de 100 m ( en fait sprint de 100m puis recuperation active de 50m il repete ça jusqu'a ce qu'il ait totalisé 7 tours de piste. sa semaine ressemble à ça jour 1 muscu athletisme 2 muscu athlé 3 plyometrie (escaliers etc) 4 muscu athlé 5 athlé 6 repos 7 repos voila ++
Publié le 11. Sep 2007
ok merci c'est pas mal. Je vais l'adapter a ma facon et j'vais lattaquer la semaine pro ^^
Publié le 20. Sep 2007
Ladypro, tu m'a oublié :'( lol