Travail des pecs

Publié par steph033, 12. Apr 2008 dans Forum musculation

steph033
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pouvez vous me dire si le fait de travailler les pecs 2 fois par semaines dans un prog split c'set trop.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben si tu les travail sans trop d'intensité non mais c'est plus efficace de les mattraquer 1x par semaines.
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous! j'aimerai savoir comment travailler le bas des pecs en faisant des pompes ou un autre exercices sans matériel? parce que j'ai commencer a faire des pompes ya quelques temps. ca commence a etre gonflé sur le haut du pecs, la ligne du milieu commence a se voir mais sur le bas il n'y a rien j'aimerai que la ligne du bas se voit. merci!
malcy
Admin
2 Messages
il te suffit de varier les angles d'attaque plan incliné : tete plus haut que pieds au sol et plan décliné : pieds plus haut que tete jouer sur l'ecartemetn des mains aussi tres serrée et tres écartée etc..... merci qui ???? merci malcy :mrgreen: :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Perso je trouve qu'un entrainement sans materiel surtout pour les pecs ca va etre tres limité a des pompes, tu vas progresser rapidement surtout si t's serieux, mais bon apres faudra passer a autre chose si ce n'est deja pas le cas
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
il te suffit de varier les angles d'attaque

plan incliné : tete plus haut que pieds
au sol
et plan décliné : pieds plus haut que tete

jouer sur l'ecartemetn des mains aussi tres serrée et tres écartée etc.....

merci qui ????
merci malcy :mrgreen: :mrgreen:

merci! pour l'instant je dais des pompes mains écarté puis mains écartement des épaules. donc pour travailler le bas il faut que ma tete soit plus haut que mes pieds, c'est ca?
malcy
Admin
2 Messages
oui je les faisais sur le bord de baignoire en écarté et sinon sur le plan de travail en changeant l'écartement des mains j'ai fait aussi du 3 x 10, 10 tres écarté suivi de 10 largeur epaules et 10 mains superposées essaies tu me diras :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Veille a ne pas trpo coller les coudes au corps, si tu le fais ce seront tes triceps qui seront soliicités et ce n'est pas ce que tu veux.quand t'es en position basse fais attention a ce que tes coudes visent l'exterieur
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui je les faisais sur le bord de baignoire en écarté et sinon sur le plan de travail en changeant l'écartement des mains
j'ai fait aussi du 3 x 10, 10 tres écarté suivi de 10 largeur epaules et 10 mains superposées
essaies tu me diras :wink:

tout ca en incliné? pour l'instant je fais des pompes a plat en 2 parties. 5 séries de 20 en écarté et 5 séries de ce que je peux (généralement 12) en largeur des épaules. tu me conseil de rajouté une partie en incliné a quel écartement? mes mains dans le prolongement de mes épaules? combien derépétitions par séries? merci a vous deux pour votre aide...
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
autre question ya deux endroit ou je peux faire l'incliné chez moi puisque je n'ai pas de baignoire. c'est le canapé ou le plan de travail de la cuisine. le canapé est a une trentaine de cm du sol et le plan a 90cm environ. lequel devrai je utilise de préférence? encore une fois merci beaucoup
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Bah en sachant que plus tu inclineras, plus tu souleveras ton poids de corps. C'est evidemment super difficile avec les pieds a 90 cm. Moi j'utilisais des tabourets une cinquantaine de cm c'es pas mal je pense. Niveau nombre de séries, il n'y a pas de nombre magique, vasy comme tu peux. Regarde ce que je te propose 1 série de 20 a plat mains écartées 1 série de 15 incliné mains écartées 1 série en 15 en décliné mains écartées (la tu ulises le canapé) 1 série de 15 a plat mains largeurs epaules 1 série de 10 incliné mains largeur epaules 1 série de 10 en decliné mains largeur epaules 1 série de 10 mains superposées ou formant un triangle a plat 1 série de 5 incliné mains superposées ou formant un triangle 1 série de 5 décliné mains superposées ou formant un triangle VOila niveau reps va selon ce que tu peux faire, ne te fie pas forcement a ce que j'ai ecris, si tu peux plus, let's go. Pour le temps de repos 1 minute c'est bien, reduis le au fil des seance
kyky
Nouveau membre
0 Messages
varie les plaisirs tu a deux solution???? utilise les deux!!!! :D :D :D un coup l'un et un coup l'autre!! ps: attention si tu fait des pompes tetes en bas en ayant tes pieds sur le plan de travail de la cuisine sa risque d'etre casse gueule!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: priztet :TPLF+: :heoui: sportivement frank
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
ok merci! donc je vais utilisé le canapé. on verra ce que ca donne. j'espere voir la ligne du bas du pecs dans quelques temps car la ca fait un peu bizarre. merci beaucoup...
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une question! pour le décliné,admettons que je fasse ca sur le rebord de la baignoire, le bord de la baignoire doit etre a quel niveau quand je suis en position basse? vers le bas du pec, le hau ou le milieu. je sais pas si ca joue mais je préfère poser la question... merci!
malcy
Admin
2 Messages
plutot bas des pecs et le milieu
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
plutot bas des pecs et le milieu

ok. donc plutot vers le teton? c'est vrai que comme ca je sens vraiment le bas du pecs se contracter mais comme je n'étais pas sur j'ai préféré demandé. merci malcy...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !