travailler en une seule série ?

Publié par pypo, 29. Jul 2008 dans Forum musculation

pypo
Nouveau membre
0 Messages
salut les gars bonh voila j'ai repris le taff donc manque de temps pour la muscul avant je travailler sous forme de 4 séries par exos mais je voulais savoir une chose est ce que si je travaille en une seule série par éxo avec le maximum de répétitions possible jusqu'a épuisement, je continuerais a prendre en prisse de masse musculaire ? par exemple avant je fesais 4 séries de 12 répetitions et si maintenant je fais une seule série avec 25 répetitions par exos est ce que je prendrais quand m├¬me en prise de masse musculaire ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, tu peux faire cela pendant un temps. Par contre continu de faire 12 répétitions et tu fais une seule série par exo mais jusqu'├á l'échec. Il te faut au préalable un très bon échauffement. Je te préviens que c'est dur: physiquement et nerveusement.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
de faire une seule série ? Je comprends pas yako
malcy
Admin
2 Messages
salut j'avais commen├ºé a repondre hier et puis j'ai arrété, trop long a tout rééxpliquer il y a pleins de posts la dessus qui expliquent comment faire et dans quels interets... La série unique est un systeme parmi tant d'autre mais je n'y trouve pas d'interet dans les exos poids de corps par contre je vois plus d'interet a chaque série d'aller au max des reps possibles en poids de corps
yako
Nouveau membre
0 Messages
Malcy, tu parles à SebMadrid ou à pypo?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
comme le dis yako , il ne faut pas augmenter le nombre de reps (au prix de charges plus légères) et il faut absolument aller jusqu'├á l échec musculaire (ce qui demande un partenaire pour le dev couché, plut├┤t une presse a cuisse pour les quads ....) et sur 8-10 reps mais certains muscles peuvent bien répondre a une ou deux séries , tandis que d'autres seront loin de leur minimum nécessaire
malcy
Admin
2 Messages
j'avais cru comprendre (sauf erreur de ma part) qu'on etait sur de l'entrainement poids de corps et pas avec charge d'ou le pourquoi de mon inter ou je pense que la série unique sur du pdc n'est pas interessante... et vous vous dites quoi ???
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
j'avais cru comprendre (sauf erreur de ma part) qu'on etait sur de l'entrainement poids de corps et pas avec charge d'ou le pourquoi de mon inter ou je pense que la série unique sur du pdc n'est pas interessante...

et vous vous dites quoi ???

il faut que Pypo stop la création de topic a tout va, on arrive plus a suivre , je vais pas mater son profil a chaque fois -)) !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !