Publié le 16. May 2006
bonjour à tous! alors voila jai entamé depui quelques semaine mon programme de sèche. j'ai 20 ans 1m80 74kg tout se passe bien mais j'ai cependant quelques doutes... :| tout d'abord voila mon microcycle: lundi: séance muscu full body (1h environ) mardi: cardio footing ou vélo d'appart 1h mercredi: idem jeudi: repos vendredi: muscu comme lundi samedi: cardio dimanche: repos donc 2 séances de muscu type hypertrophie et 3 de cardio / semaine mon alimentation est variée je mange des légume un quota de protéine equivalent à 1.8 a 2g/kg de poids de corps des glucides (environ 150 a 170g/ jour) et régulièrement des aliments riches en acides gras essentiles (poisson, huile olive, colza etc) j'ai suivi en gros ce qui est conseillé en général je fais ma cardio le matin à jeun avec carnitine 1h avant. j'essaie de manger un peu plus les jours de muscu (avec une prise de whey après la séance) mon problème... : je perds beaucoup de poids à mon goût (de l'ordre de 1 kg/semaine) je me dessine petit à petit mais je me demande si je suis pas en train de perde beaucoup de muscle... pourriez vous m'éclairer grace a votre experience et essayer de comprendre ou ca déconne si c'est le cas...? je vous remercie d'avance :D
olivse
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. May 2006
bah oui tu perds du musle c'est sur! Donne moi ta diéte détaillée... qu'on corrige tout ça!
Publié le 16. May 2006
alors par exemple le matin:
60g special K avec lait ecrèmé
1 yaourt
1 fruit ou un grand verre de jus de fruit
collation matin:
un shaker de protéines (35g de protéines en poudre) ou viande froide type jambon blanc/blanc de dinde avec un morceau de fromage...
midi:
crudités vinaigrette
70g pates
steack, poisson, jambon blanc... (apport d'environ 20g de protéines)
1 yaourt
collation après midi:
shaker de protéines ou viande froide type jambon blanc/blanc de dinde (idem matin)
soir:
crudités + viande ou poisson
1 yaourt/ fromage
je grignotte 2, 3 trucs genre jambon blanc ou des trucs protéinés (fromage blanc etc) devant la télé le soir et voila...
olivse
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. May 2006
ya pas d'huile la dedans! :roll: tu n'en prend jamais?
Publié le 16. May 2006
ben l'huile c'est pour les acides gras essentiels et moi jme débrouille toujours en mettant de l'huile riche en om3 et 6 dans mes vinaigrettes, le matin de temps en temps jme fais des tartines de beurre riche en acide gras essentiels (genre fruit d'or), et je mange très souvent du poisson gras (saumon par ex)... jpense que c'est suffisant nan?
Publié le 16. May 2006
tu vas perdre beaucoup de muscle dans l'histoire !!!!!! 1) petit dej ca sert à rien deprendre yaourt + lait ecrémé en plus !!! 60gr max de flocon d'avoines+200ml lait 1/21ecrémé ou soja(prot vegetale mieux assimilé et il en faut)+ 5à6blanc d'oeuf + 1 fruit plutot orange ou pomme + 1comp multivitaminé 2) coll = oui shake plutot mais pas de fromage nonnnnnnnnnnn :D prot et c tout 3)1 cuill à s de vinaigrette (2max) 200gr pates completes cuites + apport de 30gr et non 20 errreurs à midi le corps a besoin de plus de prot donc 200gr viande blanche ou poisson + 1 yaourt 4) coll idem matin shake ou viande blanche ou thon voire si c en post trainning prends de la whey et legerement de glu rapide seul moment de la journée (ratio 1:1) 5)soir=100gr de riz complet( si tu es au debut de ta diete et à la fin du coupe) 200gr viandes ou poissons + leg cuits à vol. pas crudités avec assaisonnement 1c à s d'huile d'olive + 1yaourt et pas fromageeee grrrrr 6) pas de grignotage masi une seule coll o couché FB0% ou shake prot 80 à assimila tion lente pour la nuit voila e ttu diminue à partir de la jusqu'a arriver au resultat mais attention je corrige ça à la va vite car je ne vois pas de lipide dans ta diete erreur , et il n'y a pas assez de gluc à mon gout mais la tout depend de ton gabarit es tu ecto meso endo ? prends tu du gras facimlement , en tout cas tu t'entraines beaucoup par rapport à ce que tu manges il faut un minimum de gluci meme en seche !!!!
Publié le 16. May 2006
merci beaucoup pour ces conseils maxicharge :D jvais essayer de corriger tout ca... coté gabarit je sais pas trop je suis entre endo et méso je pense... je prends relativement facilement du poids (surtout avec l'alcool(que jai supprimé :lol: )) mais j'arrive a perdre aussi très facilement... encore quelques questions... : - suis-je obligé de prendre des blancs d'oeufs le matin? (jpeux prendre une autre source de protéine nan??) - j'ai pas bien compris pour le soir... les crudités vinaigrette sont pas conseillées? je dois prendre des acides gras essentiels tout de même a mon repas? - a combien correspond 200g de pate cuites en pates crues (je parlais moi de 60g de pates crues tout a l'heure)? - pour le riz 100g cuit ou cru (combien en cru sinon)? je ne cherche evidemment pas de dosages parfaits on est pas en labo non plus, mais c'est pour me representer la proportion glucidique a suivre au cours de la journée... merci d'avance et désolé pour mon attentat de question lol :oops:
Publié le 17. May 2006
et pourtant le labo c chiant mais c le mieux pour avoirdes resultats de malade masi ça chacun ce le voit .En tout cas tous les potes ou profs que je connais le font et moi je le fais ça ne m'empeche pas de faire des ecarts. Ce qui est bien c'est que tu peux voir à aprtir de quel moments tu grossit puis , tu maigri ou te stabilises, la je parle de seprendre la tete style quelques mois pour arreter par la suite l'experience faisant le reste pour ma part en tout cas je le fais et les differences à la salle sont grandes quand on regarde plus pres ,éé le controle des choses permet une meilleure gestion des resultats , je comprends que les avis diverges no soucis . en tout cas pour ton cas 1) les blanc d'oeufs ben c le top le matin car c'est la meilleure prot naturelle mieux que ton pauvrepot deprot aaaa donc oui c chiant à preparer masi fais le 1à 2mois et on en reparle ok? à mon avis tu risques de les garder le matin un bon bout de temps à CUIRE biensur jamais cru!!!!!!!!!!!!!!!!!! car dangereux niveau maladie une fos cuit 0probleme sinon oui tu peux prendre autre chose masi j'en connais pas bocoup ki s'attaque o blanc de dinde à 8h lol 2)biensur que tu peux les lipides le soir en quantité controlé en fait il faut les repartir sur la journée .De toute maniere le mieux en seche c de segmenter ces repas en 6 repas dont le dernier et hypoglucidique (sans) pour eviter la fringuale et permet une meilleru absoprtion des nutriments mais la aussi organisation, preparation etc ... D'ailleurs je serai toi je jetterai illico ta vinaigrette et j'opterai pour une vrai cuill à soupe d'huile olive/colza de chez le bio de 1erepression à froid et conservée dans le noir o frigo et oui!!! pour toi tout depend ou tu en esde ta seche le but etant de baisser tu devras descendre à mon avis à 2000à 1800kcal vers la fin donc dans les 35gr delip /jour perso je suis à 1gr tt l'année et je desccend legerement pour la seche ss les suprimés trop dangereux 3) 200gr pate cuites je sais plus combien ça fait en pate seche , achetes une balance outaxes en une ou alors mattes sur internet je dirai de memoire dans les 80/100gr donc plus que ce que tu as 4)riz idem c cuit à repartir dans la journée tout ça 6repas o lieu de 3 enfin lis d'autre post pour t'aiguiller et revoir certains trucs a+
Publié le 17. May 2006
Pour les pates crues/cuites : ça double (100 g crues pour 200 g cuites), mais pour le riz ça tripe, voire quadruple selon le type (long : plutot triple, Thai plutot quadruple).
Publié le 17. May 2006
riz complet basmati ou blanc mais vraiment pas top mais basmati Le basmati etant le mieux car riche en amylose sucre tres lent