un bon coup de pouce?

Publié par alainsollac, 10. Jul 2007 dans Forum musculation

alainsollac
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous et a toutes je suis nouveau je m'appel alain et je commence a pratiquer la musculation a domicile avec des livres et je suis assez rond, bref voila je viens de comprendre que les muscles ne faisait pas la puissance, peut etre pourriez vous m'aider en me mettant sur un site quelqu'il soit pour ce genre d'exercice. J'aimerais gagner en puissance et j'aimùerais tout simplement faire des exercices que l'on peut faire chez soi. Merci d'avance
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
avec des livres???? fais la methode lafay
odul
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
avec des livres????

fais la methode lafay


+1! Nyerg devrais t'expliquer ca tres bien, c'est la musculation au poids de corps! :wink:

PS: Nyerg je dit ca serieusement, car je respecte la facon de faire du sport de chacun, du moment qu'elle permet de s'epanouir grace a cela! Et c'est ton cas! Tu parle de cette méthode avec autant de passion, que je parle du body! Et je suis sur que tu as du en aider plud d'un grace a ca! Même si c'est des fois lourd de lire partout: Méthode lafay est ce que ce n'est pas lourd de lire: Merci de te présenter (ca c'est de moi!) :mrgreen: . Sauf que toi c'est pour aider! Alors merci de ce que tu fais! :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
euh, j'vais rougir là.... :oops: sinon pour la question faut voir si c'est pour s'entrainer avec des poids, ou au poids du corps, ou les deux. la puissance c'est plutot 8 a 12 reps generalement. au poids du corps: https://letempledelaforme.fr/postt28878.html avec des poids y aplein de posts et de topics sur le sujet, perso a priori je conseillerais eventuellement un fullbody 3*/semaine style: DC (ou pompes sur une main) 3 series *8/12 repetitions dips 2 series Traction barre fixe paume vers le visage , prise largeur des epaules 3 series Traction nuque 2 series Squat sur une jambe au poids du corps(+ poteau pour garder equilibre) 5 series ou Leg-press(machine) (si possibles ischios 4 series) (eventuellement les bras en plus(epaule 2 series) abdos/lombaires 4 series. c'est qu'un exemple evidemment. Bonne Continuation.
alainsollac
Nouveau membre
0 Messages
Merci a tous je cherche a prendre contact avec des personnes plus amplement si cela vous interresse voici mon email: aldu13@tiscali.fr ce sera plu pratike qu'ici si vous le voulez
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi pas sur le forum, en plus y a la possibilité des messages privés eventuellement, et pis y a deja pas mal de topics et de posts bourrés de renseignement sur l'ensemble du forum qui repondent a la plupart des questions. sinon pour l'histoire de la puissance, c'est vrai que pour avoir des vrais muscles y faut travailler dans l'intensité entre 3 et 12 reps generalement.
odul
Nouveau membre
0 Messages
alainsollac a écrit :
Merci a tous je cherche a prendre contact avec des personnes plus amplement si cela vous interresse voici mon email: aldu13@tiscali.fr ce sera plu pratike qu'ici si vous le voulez


Le but du forum c'est que tout les membres puissent en profiter, si quelqu'un a les mêmes interrogation que toi, il pourras en profiter/ debattre avec toi ou les autres! Sinon y'a plus d'intéret! C'est quoi cette manie de vouloir discuter en interne! :sm31:
DJtal
Nouveau membre
0 Messages
alainsollac a écrit :
Bonjour a tous et a toutes je suis nouveau je m'appel alain et je commence a pratiquer la musculation a domicile avec des livres


Tu soulèves combien de livres en tout pour l'instant ? XD

plus sérieusement, je suis nouveau moi aussi, je ne peux, hélas, pas te conseiller, mais je te souhaite la bienvenue :D
alainsollac
Nouveau membre
0 Messages
ok ok j'ai rien dit lol. j'ai acheter le livre les mouvements de la musculation il est super bien detailler je vous le conseille
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !