Un dos en ''V'' sans passer par les tractions

Publié par olix888, 9. Jun 2010 dans Forum musculation

olix888
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Bon je me permets de partager un exercice que j'ai découvert dans ma salle il y a de cela quelque temps. Un des rares exercices pour développer le grand dorsal, prime suspect pour la largeur du dos, le ''V'' shape. Et le gars qui le pratiquait avait un dos incroyable. Je me suis renseigné et j'ai trouvé ├ºa : http://muscul.az.free.fr/CD05H.gif Je l'appelle pull-over latéral. Pas facile ├á exécuter, il faut commencer avec une toute petite charge. Personnellement, je commence avec 6 ou 8 kg pour finir avec 14, et c'est déj├á trop parfois (1*12 1*10 1*8 1*6). L'exécution doit ├¬tre irréprochable. Pensez ├á bien échauffer vos épaules avant. L'angle des bras ne doit pas ├¬tre foncièrement droit, c'est impossible mais il doit ├¬tre le moins plié possible. Vous me suivez? Le tout est de garder le m├¬me angle pour ne pas travailler les triceps mais bien le grand dorsal qui va ramener la charge. L'objectif est de finir avec le bras (pas l'avant bras) perpendiculaire au sol. Pour les débutants, je conseille des charges inférieures ├á 4kg, je sais c'est arbitraire les charges, mais pour les tout débutants, commencez avec 2kg et voyez comment ├ºa se passe. Prenez votre temps. Mon titre est un peu trompeur, il n'y a rien qui remplace vraiment les tractions. Le tirage nuque ├á la poulie est un bon supplétif mais reste un supplétif. Le travail avec des charges libres étant ├á mon sens le meilleur, le pull-over latéral est intéressant pour se faire des ailettes, ou attraper des oursins sous les bras... en attendant de ma├«triser les tractions. Mais l'un n'emp├¬che pas l'autre. Voil├á, j'espère avoir éclairé certains sur cet exercice qui vous vaudra des regards dubitatifs au gym en attendant des regards envieux.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Oui je l'avais déj├á vu cet exo, mais il m'avait pas interpellé plus que ├ºa ! Tu vas pas me dire que tu as musclé ton dos rien qu'avec ├ºa (c'est toi sur la photo) ? Mais je remplacerais jamais mes tractions par ├ºa en tout cas :|
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Salut, oui mon avatar c'est bien moi mais au moment de la prise de la photo je ne connaissais pas l'exercice... pour moi une bonne séance pour le dos inclus forcément des tractions. Mais cet exercice est un bon palliatif lorsque tu n'arrives pas ├á réaliser des tractions, et comme peu de monde le connais, je pense que ├ºa pourra en intéresser certains.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Sérieux, félicitation mec, tu as un dos de ouf :TPLF+: ├ça te dit pas d'ouvrir un post pour nous faire partager tes séances ? Je serais curieux de voir ├ºa 8)
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Merci du compliment mais comme je l'avais dit dans d'autres posts, les photos sont des miroirs bien déformants, pas besoin de photoshop! je vais m'y mettre d'ici quelques jours histoire de faire partager ce qui marche pour moi. Je te tiens au jus.
olix888
Nouveau membre
0 Messages
J'oubliais, pour ceux que cet exercice tente, faites part de votre expérience et ressenti (au moins 4 séries). Merci
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
nickel ton dos :D tiens cet exo je l'essaye dans la semaine je te dis mes impressions :wink:
olix888
Nouveau membre
0 Messages
merci tu m'en diras des nouvelles.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour le partage, mais l'exercice ne m'attire vraiment pas désolé :? As-tu vraiment des bons résultats avec ├ºa? Y'a des tonnes de bons exos pour le dos (sdt, rowing barre et haltère, traction, tirage sol, ect ect). Pour la largeur, les tractions, le tirage nuque ou encore la poulie haute bras tendus passe avant le pull-over latéral (pour moi).
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
pour la fin d'une session dos, je vais essayer après demain )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
tu vas mettre combien ? Dans les 30kg j'imagine? :mrgreen:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
tu vas mettre combien ? Dans les 30kg j'imagine? :mrgreen:


bah il va quand même pas mettre trop lourd vu que c'est un test et c'est en fin de training, donc 30kg ça devrait suffire pour notre Lord

:arrow:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
:lol: en fait essayé aujourd'hui, 7 kg, 1 série super sensation/bonne congestion/bon recrutement par contre, vraiment pas naturel pour mes épaules :| (j'ai du arr├¬ter après 1 série pour cette raison) mais pour quelqu'un, que son épaule lui cause pas problème, comment mouvement de ''fin'' c'est très bien )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !