Un petit coup de main pour établir mon plan alimentaire

Publié par Mamiss, 9. Sep 2010 dans

Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous et ├á toutes, J'ai besoin d'un p'ti coup de main pour savoir quoi manger et comment. En effet, dans la salle o├╣ je m'entraine, ma coach m'a établis un programme muscu/cardio tiptop rien ├á redire,chaque mois on fait le bilan, les cm s'envolent tout va bien. Mais ├á la question comment dois-je m'alimenter la réponse est " je suis incompétente dans ce domaine"... Hors, auparavant je ne me posais pas la question, mais plus j'avance plus je progresse et plus je ressens que mon corps a besoin d'un coup de main = alimentation. Du fait de mon rythme de travail ( t├┤t le matin et tard le soir) j'ai gl├óné quelques infos : fractionner mes prises alimentaires,augmenter mes protéines,pas de glucides après 16h etc. Mais concretement j'ignore comment m'y prendre, quoi manger, quelle quantité caloriques, comment répartir etc etc etc. Mon programme actuel muscu/cardio est ainsi : lundi muscu/1h10cardio mardi muscu/1h10cardio mercredi off jeudi muscu/1h10cardio vendredi muscu/1h10cardio samedi muscu/1h10cardio dimanche off De plus, je mesure 1m71 et pèse 62kg. Sur le site, mon poids idéal devrait ├¬tre de 54kg. Comment y parvenir ? Dois-je tout d'abord stabiliser mon alimentation,puis passer par une sèche ? Tout conseil est le bienvenu, merci infiniment d'avance !!!
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
hello, pour faire simple : le matin tu manges bien le midi tu peux manger un peu de féculents et de viande rouge tu réduis ou supprime les glucides après 16/17h le soir tu manges léger : viande blanche, légumes, yahourt 0% 4 repas par jour serait bien si tu peux plus ta journée avance et moins tu mange calorique aide toi des emballages sur les aliments ^^ pour une femme environ 1500kcal/ jour mais vu que tu fais plein de cardio essaye d'avoir un apport en glucides pour avoir la forme et pas risquer d'hypoglycémie ou autre.. voila voila rien de bien compliqué pour sécher, le plus dur est de ne pas craquer :mrgreen:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ps : je viens de voir ton avatar, mais t'as jamais 7kg ├á perdre tu as l'air très bien comme ├ºa 8O
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Merci Madmanu, néanmoins j'ai fais le calcul de mon poids idéal sur ce forum... :roll: Et j'avoue que ce sont de grandes lignes que tu m'as indiqué et je t'en remercie...Mais je voudrais les détails justement :oops:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
heu le détail devient payant :mrgreen: lol bah tu veux savoir quoi de plus ? y'a vraiment rien de compliquer poses moi une question précise car je sais pas trop m'orienter pour te réponde plus précisement :wink:
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Si ça devient payant alors... :cry:
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Alors plus précisément : Déj├á le matin je ne mange pas, je me lève trop t├┤t pour aller travailler et manger me donne la nausée...En général je mange une barre de protéines ( vendue dans ma salle) vers 8h puis une petite barre de protéine vers 10/11h. Le midi je mange de nouveau une petite barre car je pars directement ├á la salle de sport. En rentrant de la salle vers 15H je mange une salade composée ( pates,salade,fromage et oeufs + sauce) Je repars vers 17h, quand je ressens la faim durant ma tournée je me reprend une barre de prot ( petite). Je rentre vers 21h/21h30 et l├á c'est le drame car en général c'est plat de p├ótes sauce bolognaise enrichie en viande. Donc voil├á, j'aimerai comprendre comment bien manger en fonction de mes besoins et de mon objectif, dans quelle quantité,proportions et nutritions. En gros un menu type qui puisse coller ├á mon rythme de travail et de sport... ps: je dois t'envoyer un chèque ??? :lol:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bon allez je suis de bonne humeur aujourd'hui c'est gratuit :D bon effectivement tu ne manges pas très bien... le matin c'est important de manger, forces toi, il faut des glucides indispensables ├á ta journée au lieu de manger que des barres proteinées manges des fruits tu as un objectif de te muscler, pourquoi autant de proteines?
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Oui me muscler et virer le gras !!! les prots c'est surtout pour éviter d'avoir faim ! Et le fruit le matin je pense pas que ├ºa va m'apporter toute l'énergie dont j'ai besoin... :roll:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
un fruit c'est mieux que rien :wink: non mais essaye de manger le matin, moi m├¬me en sèche je tape le nutella, gateaux etc.. :D avant le sport manges une banane ├ºa donne de l'energie après ton sport, fais un bon repas genre 100g de p├ótes ou riz, un steak, un yaourt 0%, un fruit puis l'après midi supprime la barre et mange un ou 2 fruit le soir par contre très léger genre 100g de carottes rapées, 100g de blanc de poulet et formage blanc 0 % ( c'est mon menu ├ºa ^^) ps : tes barres de prots font combien de calories? combien de glucides?
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Le matin ce n'est pas possible, debout 5h impossible d'avaler quelque chose, et après je suis en voiture et chez mes patients donc pas possible de m'arr├¬ter et manger !!!
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
infirmière libérale, tu es grillée ^^
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Presque 8) Juin 2012...En attendant aide-soignante ├á dom :D Mais ├ºa n'emp├¬che que je n'ai pas mes détails :cry:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
hey je t'ai presque donné un menu type, tu es capricieuse quand m├¬me :mrgreen: que veux tu savoir de plus ma chère ? ps : ton coach il ne sert ├á rien s'il ne sait pas t'informer sur l'alimentation :?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Le matin un shake de caseine mélangé avec des flocons d avoine en poudre et hop . @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
54 kg ne veut pas dire grand chose. Ce type de calcul n'est pas adapté ├á toute la population et encore moins au sportif. Vu ta photo tu es s├╗rement très proche du poids de tes attentes. Aurais-tu d'autres photos sinon ? Si maintenant tu veux vraiment descendre ├á 54kg, prends tes seins dans tes mains, fait leurs un petit bisou et dit leur au revoir. Sinon, niveau alimentaire ton repas principal se déroule en faite le soir. Peux-tu manger davantage ├á 15h et moins le soir ? C'est quoi la marques de tes barres ?
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
Alors mes seins :oops: y en a déj├á pas beaucoup :cry: mais je compte bien changer la donne dès que je pourrais 8) Ensuite, manger plus ├á 15h pourquoi pas, mais le soucis c'est que j'ai déj├á pas trop faim vu que je sors de la salle et après je repars vite donc niveau digestion c'est pas tiptop je pense. La marque de mes barres et prots en poudre c'est inkosport, celle de ma boisson et d'une de mes petites barres c'est weider.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Mamiss a écrit :
Alors mes seins :oops: y en a déj├á pas beaucoup :cry:

Sur la photo y'a quoi au moins un 85B non?, c'est très bien je trouve.

Mamiss a écrit :
mais je compte bien changer la donne dès que je pourrais 8)

???

Sinon à 12h tu as dans le ventre 3 tes barres, c'est moins top!
Tu n'as pas la possibilité de prendre un vrai petit déjeuner ├á un moment puis une collation vers 11h par exemple ?
Mamiss
Nouveau membre
0 Messages
La prochaine fois je couperai ma photo... :oops: Ensuite non je ne peux pas m'arr├¬ter 20min pour prendre un petit-déjeuner :( Et je cours toute la matinée d'un patient ├á l'autre donc c'est pas l'idéal !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Mamiss a écrit :
La prochaine fois je couperai ma photo... :oops:

Oh ben non! :cry:
Je ne dois pas de toute fa├ºon ├¬tre le seul ├á la penser mais sur la photo tu es très bien.
A si, ou la la, il y a quelque chose à changer sur la photo : ton short! :lol:
Le haut sinon est très bien, il met ta poitrine en valeur et le creux de tes reins. :TPLF+:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !