Un peu d'aide pour un débutant

Publié par ben-j, 15. Sep 2009 dans Forum musculation

ben-j
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde. Je m'appelle Benjamin et habite dans l'hérault. J'ai 25 ans je mesure 1m72 pour 107 kg. Je viens de reprendre le rugby cette année et je me rend compte que je suis "├á la ramasse" complet. J'ai donc en dehors des entrainements commencé ├á faire un peu de footing pour me remettre en forme. Je me suis dit que tant qu'├á y ├¬tre autant me mettre ├á la muscu pour me tailler un corp sympa et prendre de la force, d'autant plus que j'ai fait il y a quelques jours plusieurs essais dans une salle ou l'on m'a invité et j'avoue m'├¬tre régalé ├á pousser de la fonte (comme un gros bourin que je suis) et je me suis decidé ├á prendre la carte de la salle. Seulement voila, mon poid (qui peut vous para├«tre enorme pour ma taille) me sert beaucoup pour une activité que j'ai en dehors du rugby et je souhaite ne pas le perdre (ou tout du moins pas plus de 10 kg). Je n'y connais rien et je cherche ├á savoir ce qu'il faut que je fasse pour d'un coté perdre du gras et de l'autre prendre du muscle (j'ymagine que pour perdre du gras, cela ne se passera pas dans la salle de muscu). Un autre point aussi, j'ai des cuisses deja assez costauds et j'aimerais donc, au moins dans un premier temps me concentrer sur le haut du corps mais peut-etre cela n'est pas la bonne solution (je fais deja du 52 en pantalon, ca m'ennuyrais de prendre encore une taille). Par avance merci et excusez moi si j'ai pu dire des "conneries".
malcy
Admin
2 Messages
bonjour concernant les conneries que tu peux dire, lis mes posts et tu sauras que tu as de la marge :mrgreen: donc no soucy tout pourra se passer a la salle de musuc que ce soit muscle et perte de graisse, n'oublie pas non plus que tu risque fort de prendre du poids le muscle etant plus lourd que la graisse donc la balancve ne sera pas obligatoirement une bonne référence, ca sera plutot effectivement le centimètre qui parlera si tu t'amuses a te faire des exos avec des séries plus longues qu'a l'accoutumé tu pourras arrriver a tes fins mais beaucoup d'efforts vont etre a dournir au niveau de l'assiette parce que le gras tu ne l'as pas attrapé dans l'inactivité mais dans tout ce que tu as du mangé en etant inactif donc gros effort en perspective au niveau de l'assiette autant qu'au niveau musculaire voila bon courage et je pense que tu dois avoir un coach dans ta salle a +
ben-j
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta reponse, en fait la salle est une salle municipale donc le coach est la assez rarement, en tout cas pas quand je vais y aller donc au niveau des exercices que je dois faire j'en ai aucune idee et la plupart de ceux qui y sont n'ont pas du tout la meme morphologie que moi donc leur progrmme risque de ne pas me correspondre.
malcy
Admin
2 Messages
re

cela ne t''empeche pas d'aller voir ce coach pour qu iol te fasse un programme
il est payé pour cela et tu payes pour cela donc no pro[size=24:ddc8dfb42d][color=red:ddc8dfb42d]b[/color:ddc8dfb42d][/size:ddc8dfb42d]lemo

et puis si apres tu as besoin de conseils en nutrition et autres n'hésite pas d'abord a bien lire les articles existants sur ce forum et a poser des questions sur le forum concerné

a + et bon courage

ca va y aller
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
re

no proglemo

ca va y aller

C quoi proglemo: un programme a problemo ???

ou alors je perds mon espagnol et je vais voir du cote de seb il en sait quelque chose peut etre??

je sais je floode

A+ et no proglemo :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
malcy a écrit :
re

no proglemo

ca va y aller

C quoi proglemo: un programme a problemo ???

ou alors je perds mon espagnol et je vais voir du cote de seb il en sait quelque chose peut etre??

je sais je floode

A+ et no proglemo :mrgreen:

MDR

j'ai la honte sur moi pendant au moins 4 générations

:arrow: :arrow: :arrow:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
ben-j a écrit :
Merci pour ta reponse, en fait la salle est une salle municipale donc le coach est la assez rarement, en tout cas pas quand je vais y aller donc au niveau des exercices que je dois faire j'en ai aucune idee et la plupart de ceux qui y sont n'ont pas du tout la meme morphologie que moi donc leur progrmme risque de ne pas me correspondre.

perso moi c'est pareil,le gars il fait du fitness et a une belle penche,je le vois conseiller quelque personne sur les abdos,il leurs en premier les crunchs et ensuite des ciseaux de jambes,jusque la,je ne l'ai jamais vu faire ou conseillé des levé de jambe ou genoux,perso c'est pas la peine que j'etudie un programme avec lui,il ne m'en feras pas.. :mrgreen:
(meme si du coté entrainement je n'ai plus besoin de beaucoup de conseil,sur la nutrition il me reste un paquet de chose a apprendre par contre )

hors sujet: si vous pouviez repondre a une derniere questions sur mon sujet de prise de masse sa serais sympa merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
"no problemo" n'est pas non plus castillano, c'est une erreur courante de français qui arrivent en Espagne :)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Il y a aussi le "no soucy" typiquement made in "malcy" :sm27:
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Il y a aussi le "no soucy" typiquement made in "malcy" :sm27:

no souçaille made in malçaille :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !