Publié le 20. Oct 2007
Bonjours, j'ai 16 ans je pèse 102 kg et je mesure 182 cm. Je suis large d'épaules de 57 cm. Je suis très en haut dans dans mon IMC est de 30,2. Cependant, je ne suis pas obèse, j'ai environ 20 kg de gras... est-ce vraiment reprsentatif l'IMC ? En tous cas, j'ai de gros os et je mange normalement. Je commence ├á m'entrainner pour développer ma masse musculaire davantages ainsi que mon endurance musculaire et mon endurance cardio-respiratoire. Depuis deux semianes, je m'entrainne sur un base de 6 heures par semaine. Je ne vois cependant pas d'amélioration. Après combien de temps est-ce que cela devient apparent ? J'aimerais savoir quelles habitudes alimentaires, un menu peut-├¬tre, devrais-je prendre pour perdre le 10 kg de masse adipeuse. Et quels exercises, un programmes d'entrainnement peut-├¬tre, devrais-je accomplir pour améliorer mon rendement cardio-respiratoire et mon endurance musculaire... Cela doit inclure la course aussi... J'ai aussi de problèmes de genoux, je prends du curcumin en guise d'anti imflammatoire, les exercises d'impacts (comme la course -_-) sont donc ├á faible intensité. Il y a chez moi un variété d'appareils d'entrainnements, tels un bench press, un vélo stationnaire, un barre ├á shin-up, et des poids en grandes quantités. Je n'ose cependant pas les utiliser de peur de ne pas en faire une application adéquate. Je vous remercie de votre réponse.
Publié le 20. Oct 2007
Ben si tu peux pas courir, fais du (vrai) vélo,il y a moins de chocs et c'est tout aussi efficace, tu transpires un bon coup, c'est un bon début. après pour ce qui est du programme je laisse les autres te répondre. :mrgreen:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Oct 2007
eu oui ca ma surpris aussi tu t'ai pas trompé parceque 57cm c'est que ta un probleme
Publié le 20. Oct 2007
je sais pas comment tu as mesuré ca, 157cm ? :O :P:P:D
Publié le 20. Oct 2007
purée les gars je vous croyais plus malin que ├ºa 57 c'est la largeur sur un coté il suffit de x 2 et d'ajouter quelques centimetres :mrgreen: :mrgreen: ben alors
Publié le 20. Oct 2007
c'est ce que je pensais :P je voulais le taquiner :D
Publié le 21. Oct 2007
Ha, merci Malcy, j'avais peur ! Mais pour ce qui est du vélo, ici au Québec, l'hiver commence, ceci dit, il fait très froid et la neige va arriver d'ici un mois ou deux !
Publié le 21. Oct 2007
Je fais comme échauffement 15 minutes de vélo stationnaires ├á intensité moyenne ├á forte. Ensuite, je fais des séries de push-up et sit-up. Ensuite je fais 20 minutes de course-jogging et encore des séries. Avec de la corde ├á sauter (2x 3min) et encore des séries. Pour finalement terminer avec ma force de préhension et de l'étirement.