Un ventre bien gonflé, ....

Publié par the-best-its-me, 11. Aug 2004 dans Compléments alimentaires

the-best-its-me
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis plusieurs années. Je suis tres sportif et assez bien musclé ( sans me vanter 8) ). J'ai cependant un probleme concernant mes abdominaux. Je n'ai pas un pouce de graisse mais j'ai le ventre toujours tres gonflé et donc c'est tres génant!!! Je ne sais pas si le probleme vient de mon alimentation car je mange bcp de fruits et légumes, ... Je fais des abdo a peu près tout les jours donc ce n'est pas un probleme musculaire a mon avis. Quesque je dois changer pour avoir un ventre plat?? Merci pour vos réponses.
Presto
Nouveau membre
0 Messages
peut etre tu bois de l'eau gazeuse et du pain ce qui fait eponge et donc gonfler ton estomac, sinon je ne sais pas d'ou sa pourrait venir :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
évite les crudités, consomme plutot des légumes cuits diminue ta ration de fibres alimentaire opte pour plusieurs petit repas dans la journée et mastique bien tes aliments au cours du repas... et évite la sieste après les repas si c'est le cas.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut,

bien que les abdominaux soient des muscles qui récupèrent rapidement, et que tu pourrais théoriquement les travailler tous les jours, tu perds ton temps à les travailler comme ça...

:idea: Pour voir les abdos, il faut ne pas avoir trop de graisse sur le ventre, c'est la seule chose qui compte. :idea:

Je ne pense pas que tes problèmes viennent de ton alimentation, mais ils ont certainement un rapport direc avec ton comportement face à tes abdos.

Mes conseils :

- si tu fais du sport régulièrement, travaille tes abdos 1 à 2x par semaine au maximum. Ces muscles sont de toute façon sollicités dans tous les exercices que tu peux faire.
- Ne travaille pas tes abdos avec des charges, celà augmenterait leur volume et ce n'est surtout pas le but que tu souhaites atteindre.