Un ventre bien gonflé, ....

Publié par the-best-its-me, 11. Aug 2004 dans Compléments alimentaires

the-best-its-me
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis plusieurs années. Je suis tres sportif et assez bien musclé ( sans me vanter 8) ). J'ai cependant un probleme concernant mes abdominaux. Je n'ai pas un pouce de graisse mais j'ai le ventre toujours tres gonflé et donc c'est tres génant!!! Je ne sais pas si le probleme vient de mon alimentation car je mange bcp de fruits et légumes, ... Je fais des abdo a peu près tout les jours donc ce n'est pas un probleme musculaire a mon avis. Quesque je dois changer pour avoir un ventre plat?? Merci pour vos réponses.
Presto
Nouveau membre
0 Messages
peut etre tu bois de l'eau gazeuse et du pain ce qui fait eponge et donc gonfler ton estomac, sinon je ne sais pas d'ou sa pourrait venir :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
évite les crudités, consomme plutot des légumes cuits diminue ta ration de fibres alimentaire opte pour plusieurs petit repas dans la journée et mastique bien tes aliments au cours du repas... et évite la sieste après les repas si c'est le cas.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut,

bien que les abdominaux soient des muscles qui récupèrent rapidement, et que tu pourrais théoriquement les travailler tous les jours, tu perds ton temps à les travailler comme ça...

:idea: Pour voir les abdos, il faut ne pas avoir trop de graisse sur le ventre, c'est la seule chose qui compte. :idea:

Je ne pense pas que tes problèmes viennent de ton alimentation, mais ils ont certainement un rapport direc avec ton comportement face à tes abdos.

Mes conseils :

- si tu fais du sport régulièrement, travaille tes abdos 1 à 2x par semaine au maximum. Ces muscles sont de toute façon sollicités dans tous les exercices que tu peux faire.
- Ne travaille pas tes abdos avec des charges, celà augmenterait leur volume et ce n'est surtout pas le but que tu souhaites atteindre.
- Concentre-toi sur la techniquequand tu travailles tes abdos et pas sur la quantité. Contracte tes muscles au maximum et retient le mouvement à la descente. Si tu ne sens rien, garde une contraction maximal en vidant l'air de tes poumons 3-4 secondes et redescend très lentement.
- Enfin, reste calme et ne sois pas obsédé par ton ventre. Si tu es sportif et que tu arrives à te modérer, ton ventre sera enfin plat !

En résumé, de beaux abdos ne signifient pas de gros abdos. Il est peut-être dur de l'accepter, mais pour avoir de beaux abdos il ne faut pas les travailler trop, par contre il faut être en bonne forme physique et avoir un taux de graisse bas. En plus, la génétique joue un grand rôle... Nous ne sommes pas tous égaux face aux abdos. :wink:
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
j'ai le m├¬me problmeme et je pense finalement que c'est bien un probleme d'alimentation ...un régime d'estomac s'impose , je dis bien d'estomac ! ( je ne vais pas réduire mon alimentation , plut├┤t changer la qualité et la facon ) je pense aux deux premieres réponses !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il arrive assez fréquemment que, malgré une bonne musculature abdominale et peu de graisse, l'abdomen apparaisse comme distendu. Il y a deux facteurs: la quantité de gaz contenue dans le tube digestif et le tonus de la paroi intestinale. Il y a toujours des gaz dans l'intestin, c'est normal. Certains aliments favorisent la production de gaz chez certaines personnes sensibles (crudités, et surtout céleri et carottes, certains fruits comme la banane et les raisins, les choux, les légumineuses, les oignons, etc, etc...). A c├┤té de cela, une paroi intestinale trop paresseuse se laisse distendre par les gaz, ce qui emp├¬che leur résorption. Pour conna├«tre la cause dominante, il faut agir sur l'un ou l'autre facteur. Certains produits ├á base de plantes sont très efficaces pour diminuer la production de gaz (des gélules du genre ventre plat que l'on trouve en pharmacie). Essaie une cure de ce genre pendant une semaine et tu verras. A c├┤té de cela, il y a un médicament utilisé contre les nausées, le Motilium, qui a pour effet de stimuler la motricité et de tonus de l'intestin. Essaie un comprimé et tu verras tout de suite si cela te fait du bien.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !