Publié le 30. Aug 2006
Salut à tous, durant ces vacances, j'ai profité de mon temps libre pour faire énormément de sport, en particulier du badminton, qui m'a servi de cardio, mais j'ai aussi continué mes entraînements. Je suis passé de 75kg début juin à 66-67 maintenant le tout pour 1m82. Sur le papier c'est à peu près niquel, le seul petit hic concerne mon bid: je vois clairement mes ados juste après le bad ou une séance de muscu, mais au repos, on aperçcoît distinctement que les 2 plus hauts, en partie ceux du milieu et pas le bas ou très peu. Je ne sais pas du tout me situer. Concernant la musculation, chaque jour je m'efforce de faire: - 2 séries de 25*4 abdos - des altères de 10 kg soulevé 50*2 fois par chacun de mes bras _ 2 séries de 50 pompes le soir Afin de maintenir ce poids, j'ai opté pour cet alimentation, qui allie selon moi quantité, qualité et plaisir: Matin: _ Un café noir bien corsé _Un bol de lait(250 ml)+ 50 g de flocons d'avoine, le tout cuit, avec un peu d'aspartame pour mieux faire passer le goût _ 60 g de pain avec un peu de beurre _ Un pamplemousse entier Midi:_ Salade de tomate _200 g de dinde _100g de riz ou pâtes _un yaourt 0% _une banane Soir:_ 260 g de petit pois _ 150g de poisson ou à l'occasion un bon rumsteack de 200g :D J'ai essayé de réintroduire progressivement tous les aliments, en particulier les féculents, et la réaction est bonne(pas de hausse excessif de poids depuis près de 2 semaines. Me conseillerez-vous de continuer ce programme alimentaire pour continuer à allier poids et forme? Est-ce une bonne alimentation en vue de l'élimination des dernières couches de graisse? Faisant du bad le soir, cela favorise-t-il le stockage de ce que j'ai mangé à midi, étant donné que toute l'après midi jusqu'à 19h je travaille dans un bureau? PS: Le badminton, le meilleur cardio que je connaisse. Perte de poids rapide et plaisir assurés :)
Publié le 30. Aug 2006
salut , 1m82 66kg 8O c'est tres bas comme poids de corps tu ne te sens pas fatigué!!!! si tu veux aller plus loin dans ta seche et voir plus tes abdos il y a plusieurs points à rectifier et meme sans vouloir aller plus loin plusieurs points restent à revoir -deja en seche on evite les lipides saturés or tu as du beurre , ensuite le lait contient du lactose donc favorise une peau epaisse donc evites aussi ou remplace par lait de soja ou amende ou riz etc.. (sinon je crois qu'il existe maintenant du lait sasn lactose ça pourrait etre pas mal peux etre ) -deuxiemement , le soir il faut eviter des produits gras et les sucres donc j'aurais opté pour un autre diner . voila si tu fais beaucoup de sport et que ce regime actuel te fait perdre du poids fais attention cele ne doit pas depasser 8/10semaines gros gros max apres tu vas perdre beaucoup de muscle , de l'energie , etc etc... donc si tu vois pas tes abdos en plus c que tu as du perdre plus de muscle que de graisse et la c pas bon , cela denote d'un manque de prot dasn ta diete donc à la longue certe tu perds du poids mais tu embarques trop de muscle donc attention!!! (perso je suis descendu à68kg pour 1m83 l'an dernier et encore c'etait en fin de seche j'avais plus un gramme de graisse sur le bide et tous les abdos etaient visibles jusqu'au dernier mais c trop bas pour ma taille d'ou coup de barre, peu ou pas d'energie je peux tedire que je me suis empressé de remonter et maintenant à 84kg ya pas photo c'est le jour et la nuit!!). en plus tu optes pour pas mal de cardio et des series tres longues en muscu donc de type endurance ,donc cela va te dessiner à fond peux etre devrais tu à commencer à racourcir tes repetitions si tu fais deja du badminton ou autre cardio ya pas trop d'interet à faire aussi des series mega longues en muscu . pour ce qui est de ta diete voila comment je modifierai pour continuer un peu ta seche et voir tes ados sinon celle que tu as es quand meme pas mal Matin: _ Un café noir bien corsé _2 yaourt de soja ou 200gr fromage blanc0%(sinon lait de vache écrémé ou pauvre en lactose) + 50 g de flocons d'avoine + 1 càc d'aspartame _ 20gr fruits sec(plutot abricots) + 10à15gr amendes _ Un pamplemousse entier Midi:_ Salade de tomate + 1 c.às d'huile olive/colza _200 g de dinde _100g de riz ou pâtes _100gr fromage blanc0% ou yaourt soja (pour aller plus loin ce serait sasn fruit mais si tu es trop cassé alors ajoute à midi un fruit mais pas la banane ça fait trop et 1 h apres ton repas) puis plus de sucre apres 15h en seche donc cela restreint c vrai le diner du soir ... Soir: -poisson peu gras (merlu /cabillaud) 200gr facile voire plus si tu veux 300gr ( si c viande c viande blanche ou inferieure à 5%graisse et 200grmax par contre ) le poisson etant plus leger tu peux en prendre plus si tu as faim... -150à300gr voire plus si faim legumes cuits vapeur (petits pois etant trop sucré aussi )+1à2 càs d'huile -100gr fromage blanc0% voila c'est à peu pret ce que j'aurai fait pour finir ma seche essayer de voir mes abdos. j'aurai coupé les sucres apres15h et fais un diner leger le soir favorisant poisson peu gras et leg cuits. si baisse trop significative d'energie je ferai des recharges glucidiques apres le sport 100gr de riz 1à2 fois dans la semaine. donc attention tout de meme , car si tu veux voir tout tes abdos cela veut dire aussi perte de poids donc ma question es veux tu encore perdre du poids , perso je dirai non car tu es deja assez bas donc gardes ça pendant 1semaine et ensuite repasse à une stabilisation puis à une alimentation normale peti à petit et en gardant ton sport tu devrais arriver à maintenir ta silhouette voila si tu as des questions n'hesites pas ? :wink: ++
Publié le 30. Aug 2006
Merci beaucoup de tes conseils, je vais les mettre en application dès demain, mais je pense l'arrêter tout de même la semaine prochaine. Concernant le sucre après 15h, tu m'apprends quelque chose, tant mieux! Pour répondre à ta question sur mon état de fatigue, je me sens très bien, et cela m'étonne moi-même: aucune baisse d'énergie notable et entraînements muscu et bad assurés sans accrocs. Si tu veux te faire une idée de mon physique, je suis pas très loin du look Bruce Lee: fin mais puissant. Je suis en partie d'origine asiatique, ça doit sûrement venir de là. J'avais deux petites questions: Puis-je boire un verre de soda light(coca light, etc... en particulier le soir après l'entraînement? Est-ce efficace de boire un petit café avant l'entraînement?( car j'ai entendu dire que le café en augmentant le métabolisme de 10% favorise l'élimination de graisse).
Publié le 31. Aug 2006
oui pour le café car contient de la cafeine et oui ça accelere et fait monter ton metabolisme donc plus de depense ,
et oui dasn l'absolu car apres l'entrainement on peut avaler en controlant les quantitées du sucre rapide c d'ailleurs le meilleur à ce moment la et pas à un autre moment de la journée sauf encore au petit dej.Par contre en sucre il y a beaucoup mieux car la tu prends quand meme le pire et le light est pire que le vrai je crois.
en fait le truc à retenir pour les sucres c'est qu'il y a differentes formes de sucres et chacune à sa fonction et est utile à des moments clefs.Et il y a differentes vitesse d'assimilation du sucre d'ou la notion d'index glycemique.
tu as le saccharose ( sucre rapide sucre de table coca ice thea etcc) , le fructose ( le sucre du fruit ) , le maltose ( provenant de l'amidon c'est un di-glucose tu le trouves dans les feculents pomme de terre riz mais) le dextrose etc...
ça ce sont les differentes sources de sucres et on leur adjoint un index glycemique qui nous donne une idée de leur temps d'assimilation aisni parfois certains sucre que nous croyon rapide se retrouvent à la case sucre lent , cela reste des cas isolé mais en tout cas ce qui est sur c'est
que ton alimentation doit etre plus riche en sucre lent pour 80à90% et le reste doit etre du rapide donc les 10% à peu pret restant sont utililes apres le sport.
Donc apres le sport , on veut recharger le muscle en 1er et rien d'autre donc il faut eviter les fruits car contient pas mal de fibres et le sucre = fructose qui va se metaboliser dans le foie et non vers les muscles d'ou aucun interet , eviter les sucres lents car leur vitesse d'assimilation est come le dit le nom lent d'ou aucun interet , il nous reste le sucre rapide .
et dans cette categorie , il me semble que parmis les meilleurs le saccharose n'est pas à la 1ere place . je mettrai le dextrose et ou le maltose qui vont fournir de l'enrgie directement aux muscles .
Pour ma part et mon experience perso j'ai tout essayé apres les sceances desport et notamment muscu que ce soit sucre de table , coca , icce the , tout fruits , je n'ai jamais été satisfait , sauf lorsque que j'ai choppé du dextrose en forme libre ou un melange des 2 contenu dans le carboplex oule vitargo qui pour moi sont les 2 produits ultimes dans la recuperation musculaire car ils ont été etudié pour ça.Donc depuis cette année je neprends que ça apres la muscu et d'ailleurs apres n'importe quelles sceances de cardio ( je fais pas mal de natation / vtt / ou run ) et j' aisenti vraiment la difference .Voila en tout cas , le sucre est important dasn notre alimentation et pour en revenir à ta question bien que le coca puissse etre evidemment utilisable apres le sport (juste jsute apres) et biensur à voir si cela ne t'empeche pas d'obtenir tes resultats (car tu veux perdre la graisse du bide ),dis toi qu'il n'y a pas que ça comme sucre pour un apres trainning ...
voila :wink:
petit rappel = 1 verre par jour de coca ou ice thea et c 80morceaux de sucre blanc par semaine à bon entendeur . maintenant si tu fais beaucoup de cardio c pas un verre de coca qui va te tuer .
Publié le 31. Aug 2006
Bravo pour tes connaissances c'est impressionnant. Donc que prenndre avant la muscu pour se donner un coup de fouet? :) Et est ce que prendre de la whey de de suite après la séance est bien?
burton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2006
maxicharge, l'encyclopédie vivante de la nutrition :mrgreen:
Publié le 31. Aug 2006
:wink: merci à vous 2 , je suis un gros passionné du sujet et donc je lis pas mal et j'experimente pas mal ... pour ma part j'ai plusieurs type de collation pré trainning 1) les naturelles = 1h avant 1banane(100gr ) + 60gr pain complet + 40gr de dinde 2) moins naturelle = 20/30min avant = 20gr whey + 20gr vitargo + 2/3bcaa et si j'ai pas ça en regle generale sans complementation je fais fruit ( banane /orange ) + proteine peu grasse (blanc d'oeuf mais pas pratique à ce moment la ou alors blanc de dinde ) & un peu de pain complet donc une collation somme toutes pas trop chargée en lipide et au moins 1h avant car il n'y a que du solide donc faut le temps de digerer des fois j'ajoute des bcaa juste avant de commencer sur des groupes musculaires laborieux et quand j'en ai . donc sudre lent et mi-lent + prot peu grasse pour un apport en energie + des proteines pour gonfler le bilan de la ration protéique de la journée qui doit etre plus elevée les jours de trainning ( en masse c'est 1.8 à 2.2gr /kg de poids de corps donc ça fait pas mal de collations ) et si j'ai mes complements alimentaires alors c 30min max avant voire des fois juste avant 1 shake liquide de whey + vitargo + 2/3bcaa(pas tout le temps . si vous voulez il y a ma diete dans la rubrique correspondante , mais attention ces proportions sont bonnes pour moi mes sceances sont assez longues et j'aime bien allez au bout des reserves ou pas loin car je fais 1h15à1h30 de muscu avec dedans 2*10min de cardio donc c'est assez long et donc je sais par experience que si je vais faire ma sceance sasn rien dasn le ventre c'est seche assurée donc suivant les periodes je calle ce qu'il faut pour tenir. enfin pour finir de te repondre ouiiiiiii absolument , la whet est pour moi la meilleure chose à prendre apres la sceance + un peu de sucre le top vitargo carboplex pour que la whey ne soit pas utilisée qu'à des fins energetiques grosse erreur souvent de certains bb qui prennent que ça et dine longtemps apres . Apres le trainning , le metabolisme est à bloc donc tout ce qui est avalé est vite consommé surtout apres une bonne sceance de muscu donc pas de fruit , mais du sucre type dextrose ou maltose(recharge musculaire et apport energetique rapidement dispo pour les muscles et eviter peux etre un catabolisme trop elevé) + whey (30à40gr pour etre sur d'avoir o moins 30gr deprot ) et le tour est joué à prendre des la fin ou dans la demiheure et à deguster tranquille pas d'un bloc mais sur 20/30min pour que ce soit bien digeré et apres ces repas 1h max apres pour refaire les stocks avec la un diner complet à adapter suivant seche ou masse voila ah oui dosage mais à adapter suivant ces dietes et objectifs mais en general masse 2:1 1dose de whey pour 2 de carboplex donc 30gr de W = 60gr de carbo ( si vous faites du gras on reduit tout simplement ) seche 1:1 revoila :P ++ :wink:
Publié le 31. Aug 2006
Que de connaissances chapeau! Juste un petit détail concernant le verre de Coca, c'est du light et non du normal: là je bois un coca light sango(=orange sanguine), à 1.2 kcal pour 10ml...Apport en sucre limité et plaisir pour le moins assuré! J'avais une question qui me taraude depuis pas mal de temps: Est-ce bien d'inverser le petit dej avec le dej, cad manger ce qu'on mange à midi le matin et le matin à midi? Si je vous pose cette question, c parce que j'ai entendu dire qu'il y avait des effets bénéfiques, en particulier le fait de ne plus éprouver de sensation de faim à 10h et en milieu d'après midi.
Publié le 1. Sep 2006
aucun interet sinon que tu vas changer tes habitudes et pour la sensation de faim c tout simplemet que peux etre ton petit dej et dej sont mal construit d'ou la sensation de faim , si tu equilibres bien le tout on peut s'en tirer avec 3 repas + 1 petit gouter à toi de bien caller le truc et o pire si tu as faim tu peux te faire un fruit c pas la mort ... ++
Publié le 6. Sep 2006
En fait si je t'ai posé cette question, c parce que la cantine de mon lycée est mauvaise et que la quantité est insuffisante: une demi-tomate en entrée, 60 gr de pâtes, 50 g de viande, j'en passe et des meilleurs... En ce moment je fais le matin: _1 café _salade+tomate+léger asiasonnement citron _150 g de dinde _100 g de spaghetti _50 g de pain complet _1 fromage blanc 0% _1 pamplemousse Midi: _100 g de pain complet _150 g de dinde _100 g légumes à la méditéranéenne, moins de 2 g de lipides _100 g de fr blanc _1 café Puis-je remplacer mon fromage blanc par du lait écremé en même quantité? Apparemment tu mets que oui, mais je voudrais être sûr...
Publié le 6. Sep 2006
oui tu peux regardes que tu aies les bonnes proportions de prot , mais oui le lait ecremé procure tres vite la satiété et il est pauvre en lipide donc bonne source :wink:
Publié le 7. Sep 2006
Mais y a quand même du lactose non? c pas très bon pour les abdos, je me trompe?
Publié le 7. Sep 2006
oui , pas beaucoup mais oui!! et pour certains c pas trs bon en effet!!!!