UNE OU DEUX FOIS PAR SEMAINE?

Publié par HAMMERFALL, 21. Aug 2007 dans Forum musculation

HAMMERFALL
Nouveau membre
0 Messages
Voilas sa fais maintenant deux ans que je pratique la musculation,je commenceré d'ailleur la 3em en septembre.eEn deux ans j'ai pris 17 kilos mais cela fais un petit moment que plus rien ne bouge,je me demandé donc si travailer deux fois chaque muscle par semaine seré une bonne façon de casser ma routine. ps:est ce normal que aprés deux ans,le lendemain d'un entrainement j'ai encore des courbatures de dingue surtout pour les pectoreaux et les tricepssi non,pourkoi
Markov
Nouveau membre
0 Messages
perf, poids, taille stp.
HAMMERFALL
Nouveau membre
0 Messages
je pese 79 kilos pour 1metre 78 mes perfs pour des seris de 10 reps: DC 90KILOS D MILITAIRE 66KILOS SQUAT 106 KILOS CURL BARRE 46KILOS D PRISE SERRE 70 KILOS ROWING BARRE 82 KILOS VOILA MES PERFS POUR LES EXERCICES PRINCIPAUX DE CHAQUES MUSCLES
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Si tu fais ce poids la en etant plutot sec, tu dois avoir de la masse(vu les perfs egalement) et une bonne base. Plus rien ne bouge? tu parles de ta masse, de ta force/perf, ou de la qualité visuelle de tes muscles. Ce que je te conseille, si non(ca va te faire prendre pas mal de la force) dans un premier temps c'est de pendant 1 à 2 mois bosser tres lourd (à +de85% de ta 1rm, donc pour toi à partir de 95/100kg) en serie entre 2 ,3 et 4 rep(ne depasse pas 4), et uniquement ca, donc meme pas de serie de 10 pour congestionner a la fin), pour tous les muscles. Au bout de deux mois tu auras gagner pas mal de force(visuellement tu n'auras aucun changement). Ensuite apres avoir fait ca, tu pourras prendre plus lourd et tu repasses à un programme de prise de masse pendant deux mois, uniquement des series entre 9 et 11 reps(pas moins pas plus, meme pour tester tes maxs) et tu bouffes beaucoup (pour le programme de force aussi car c'est traumatisant pour les muscles). Tu prendras alors du muscle. Au bout de deux/3 mois si tu vois que tu recommences a stagner(tu stagneras plus haut deja), tu peux soit recommencer un programme de force, soit prendre un programme intermediaire(serie entre 3 et 10 rep en pyramidale).
HAMMERFALL
Nouveau membre
0 Messages
Oui plus rien ne bouge.visuelement,ponderalement et aussi les charges.Je pense appliqué tes conseils de toute façon si sa peu deja me sortir de ma routine, je suis preneur , on vera plus tard pour les resultas.merci Sinon pour mes courbatures tu en pense quoi?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
donc si travailer deux fois chaque muscle par semaine seré une bonne façon de casser ma routine.

j'avais oublié ca, ba oui ca deja c'est une raison importante pour laquelle tu dois plus progresser, tu peusx deja essayer de passer a deux seances par muscle par semaine et apres si tu stagnes tu pourras passer si tu le souhaites au programme que je t'ai proposé.

Dans mon programme on bosse deux fois les meme muscles par semaine d'ailleurs.
Si tu veux tu peux passer a mon programme directement , ca te fera pas de mal à toi de voir.
Markov
Nouveau membre
0 Messages
HAMMERFALL a écrit :
Sinon pour mes courbatures tu en pense quoi?

Ba chacun pourra te repondre la dessus, certains ont des courbatures d'autres moins, je pense pas que tu doives t'inquieter plus que ca ou que ca signifie quelquechose de special a part que tu as bien travaillé le muscle, mais ne pas en avoir ne signifie pas le contraire.
HAMMERFALL
Nouveau membre
0 Messages
OK é ben merci pour tes bon conseils Markov et bonne muscu.encore merci.
Markov
Nouveau membre
0 Messages
:TPLF+: a+

PS:
a écrit :
à +de85% de ta 1rm, donc pour toi à partir de 95/100kg)

la je parlais du DC.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
les courbatures ça peut aussi venir du format 1*/semaine 15 series d'un coups c'est vraiment epuisant et apres plus rien pendant 7 jours :? eventuellement un 2*/semaine (8series), pourrait peut etre bien arranger le probleme.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
les courbatures ça peut aussi venir du format 1*/semaine

+1

Que je sois d'accord (même si c'est partiellement)avec nyerg mérite d'être noté :mrgreen:
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Oh merde Nyerg et Frog sur la même longueur d'onde :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !