Validation de mon plan alimentaire

Publié par Bibiza, 20. Jul 2006 dans

Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Suite à mon régime désastreux, je lu beaucoup de vos message et j'ai tenté de me remettre sur le droit chemin. J'aurais donc juste besoin de vous pour valider mon plan alim & sportif pour atteindre mes objectifs. Je suis une miss de 1m75 pour 72kg ce matin. Obj descendre en dessous de 65 kg. Matin 50gr. de pain avec noisette de margarine, 1 yop ou fr. blanc + un fruit Midi 50fr. de pain, 100 gr. de poulet ou viande + salade (1 CS d'huile) + un yop 17h Une barre protéinée + un fruit 21h Salade ou légumes, poulet ou poissons (j'essaie d'éviter la viande rouge) + fr. blanc Je fractionne parfois le déjeuner et le soir je garde le fr. blanc pour le coucher. Est-ce que je mange assez ? Je prends également des gélules de Guarana et chrome.. Comment faites-vous lorsque vous êtes invité le soir et savez que vous allez devoir manger des lasagnes par exemple ? en manger le minimum ? Côté entraînement, 3x cardio par semaine (cours cardio training style STEP et jogging + natation) et 1 à 2x du pump (muscu). Que pensez-vous de l'équilibre de ce plan ? manque-t-il des vitamines ou des protéines ?? mon but est bien sur de sécher en gardant mes muscles mais sans en créer plus car je suis déjà bien baraquée pour une miss. Taux de graisse à 29%.. bouuuuhhhh va falloir bosser ! :roll: Un grand merci par avance pour votre précieuse aide :mrgreen: Bibiza :roll:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Bibiza a écrit :
Matin
50gr. de pain avec noisette de margarine, 1 yop ou fr. blanc + un fruit
Midi
50fr. de pain, 100 gr. de poulet ou viande + salade (1 CS d'huile) + un yop
17h
Une barre protéinée + un fruit
21h
Salade ou légumes, poulet ou poissons (j'essaie d'éviter la viande rouge) + fr. blanc


le matin rajoute un bon bol de flocons d'avoine. Le petit déj est très important notamment lors d'un régime.

midi: rajoute des pâtes blanches pour éviter d'avoir faim et de se précipiter dans le frigo. 50g de pâtes. 1 cuillère d'huile d'olive.

Bibiza a écrit :
Comment faites-vous lorsque vous êtes invité le soir et savez que vous allez devoir manger des lasagnes par exemple ? en manger le minimum ?


Les plaisirs alimentaires ne sont pas à exclure lors d'unr régime. à fire un régime trop stricte on finit par retomber de plus belle dns les sucreries..etc. te prend pas la tête à ce point là , manges en raisonnblement c'est tout. Si tu suis une bone diet tu prendras pas de gras. Et le rebond glucidique est important. A fire tous les 4-5jours dans les 3 premières semaines, ensuite tous les 7jours et on finit par ne plus en faire le corps s'étant habituer à puiser dans les réserves de graisses.

voilou, bon courage ! :wink:
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Juste un rmq : les YOP ne sont tous des 0% de MG .... Comme l'a dit PulSar, tu as tout interet à remplacer Pain/Margarine/Yaourt par un bol de flocons d'avoine avec du lait ecreme : ça calle mieux et c'est moins riche. Coté vitamines, c'est un peu lèg. : ou tu prends un complement de matin, ou tu prends 5 fruits dans la journée (j'en vois que 2), dont au moins 3 diférents.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut à toi miss :D , deja faut savoir que les miss ont un taux de graisse plus elevé que les garçons , ce qui est normal , et plus dur à faire partir aussi ça c la nature on y peut rien . Les femmes portent les enfants d'ou entre autre par nature un taux plus elevé de graisse corporelle ( en meme temps une fille trop seche c horrible , mais bon ça c perso !!!) ensuite , j'aurai tendance à dire au vu de tes objectifs et du fait qu'une seche reste tres delicate car ça peut etre aussi desastreux que reussi, de voir peux etre un dieteticien avant de commencer tout programme alimentaire ... mais c'est bien de ce soucier de ce qu'ily a dans ton assiette pour le reste . le truc qui est difficile c'est que nous sommes tous differents et une perte de poids ne se resume pas à ne plus ou presque plus manger de lipides ou de sucres et se bourrer de prot ... le mecanisme de perte adipeuse est beaucoup plus complexe d'ou le fait que l'on peut vite faire n'importe quoi , pour faire ça seul il vaut mieux s'entourer de personne dont c'est le taf , de plus que tu vises 10kg de moins ce qui n'est pas negligeable pour ton organisme . maintenant ce que je peux dire au vu de ton programme alimentaire , c'est que c'est pas mal , tu devrais remplacer ton pain par du riz complet ou pates ou en tout cas un autre feculent que le pain / exemple matin cereales ( quantité controlé biensur et l'avoine reste le TOP on le dira jamais assez ) midi pates completes ou riz complet ce qui te permet de jouer sur l'alternance donc ton corpsaura en plus un meilleur trancsit car les aliments complets contiennent plus de fibres et nutriments et garde un controle de l'insuline donc normalement tu evites les brusques sensations de faim . à 17h enleves par contre ta barre protéinée ça c pas top du tout par contre fruit ouechhhhh c bien ça si c avant ton entrainement tu peux aller à une banane ça te tiendra bien pendant ta sceance et si c long de tte maniere tu puiseras un peu à chaque fois dans tes reserves. ensuite les jours ou tu sors et ne manges donc pas chez toi le soir ben c simple soit tu le sais en avance et tu fais gaffe la journée matin cool midi pas de feculents ( leg +blanc de poulet ou poisson ) et de tte maniere si tu t'entraines le soir une ration glucidique post efforts n'est pas nocive à un plan de seche , ainsi que ce n'est pas parce que tu auras mangé des glucides une fois dans la semaine le soir que t'es efforts seront vains , une perte de poids n'est pas lineaire , important ça donc pas de panique tant que tu fais gaffe le reste du temps et que tu restes sur tes objectifs naturellement tu vas contre balancer les jours qui suivent donc profites pour te relacher 1 fois à 2fois max dans la semaine pour garder un peu de vie en société ( important aussi )!!! matin avoine un petit bol 30gr +150gr fromage blanc 0% + 1 fruit + qques amandes + 1 boisson (eau/thé ) + 1 complexe vitaminé midi riz complet (par exemple 100gr à voir pour les quantités) + 150gr de blanc de poulet ou dinde + 150gr de crudité+ 1 càS d'huile olive/colza (1ere pression à froid vierge ) 17h avant ton trainning :1 fruit 21h : oui pour ton repas et source de prot = poisson maigre (cabilaud merlu etc...) ou viande blanche maigre donc salade ou leg (different de midi en tout cas ) +100à150gr maxxxx poulet/dinde/thon ou poisson maigre + 100gr fromage blanc 0% ( pas yaourt) + un peu d'huile pour ta salade 1 càS (tu dois garder un bon profil lipidique surtout le soir ça va favoriser la perte de poids et ouiiii) voila ce que je dirai en te corrigeant , mais pour ma part tu devrais voir un diet pour plus de sureté boit beaucoup d'eau et de thé ça aide à eliminer voilou a+
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Cool toutes ces réponses !! Au moins je sais à peu près ou j'en suis dans ma remise en question perso.. J'ai pris note de vos conseils. Par contre les 5 fruits par jour, j'adore donc pas de soucis mais niveau sucre j'avais peur que ça fasse un peu beaucop non ? Je me limite à deux pour cette raison. Lundi prochain je dois aller faire un test en labo à l'université du sport.. je vais voir comment la personne touche à la diététique et ce qu'elle me dit sur mon niveau physique actuel. Ensuite j'irais chez une diét pour affiner l'alimentation, c'est une bonne idée.. mais j'ai peur qu'une personne pas assez impliquée dans le sport ne me donne pas de conseil suffisamment pointu, il y a des années j'étais allée et bof bof.. elle m'avait donné le % de chaque groupe d'aliment et c'est tout... inutile pour un sportif un peu connaisseur de la diététique. Dans tous les cas, un grand merci, je vais mettre tout ca en pratique et attendre les résultats après quelques semaines.. Dites encore, je devrais pouvoir perdre 1 kg par semaine avec un bonne entrainement ou je dois vraiment attendre 1 à 3 mois pour voir des modif de silouhette ?? (je panique un peu, je suis pas bien dans mon corps à ce poids, suis habituée à 63-65kg). Biz !
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
tout d'abord miss , si tu vas voir un diet renseignes toi si ils sont callés pour le sport , ça existe des diet sportifs !!! si tu es dans la region de la haute garonne (toulouse etc ...) je peux te filer l'adresse d'un diet qui est lui meme un gros sportif et qui est une brute , si ce n'est pas le cas renseignes toi dasn ta salle et voir si il n'y a pas une personne qualifiée en dietetique et pouvant repondre à tes attentes , en tout cas c'est bien et sage de voir un diet , dis toi que c'est assez long une seche , en prenant une alimentation normale mais acces seche + sport il faut compter quand meme 6semaines pour avoir des super resultats ( moi par le passé j'ai reussi 24kg en 6mois mais laisse tomber la loque o bout des 6 mois lol) et le maitre mot est patience patience tout arrive à qui c'est attendre donc 1kg par semaine c'est enorme c'est beaucoup trop vise 2à3kg max dans le mois donc je dirai que si tu veux perdre 10kg il faudrait pour bien faire viser sur du plus long terme c'est pas en 2 mois que ça se regle car le but est de conserver ta silouhette donc quand on fait un regime de perte de poids il y a la durée du regime (mettons 2mois ) + 2mois de stabilisation et un retour petit à petit vers une alimentation normale sans arreter le sport pour conserver et surtout que ton corps memorise ce poids à terme donc un controle tout en ayant une alimentation qui reste dasn tes habitudes ,le sport t'aidant à controler le poids . je serai toi je viserai donc au moins l'ensemble de ton objectif sur 5mois , perte de poids et sport + stabilisation et re alimentation normale , ce serait top ainsi tu evites de trop brusque changements à ton corps et tu as le temps de rendre tes nouveaux automatismes alimentaires continue dans le temsp(comme une nouvelle philosophie de vie) et tu evites le fameux yoyo , regime qui sevit à fond chez les miss ( je taquine hihihi :sm2: ) et enfin le but de voir un bon diet c'est de mieux se connaitre soi meme , mieux capter ton corps et voir ce qui te fait grossir , maigrir etc ... suivant ton activité . Le but pendant cette phase est d'eviter la sedentarité, si tu habites en ville alors c'est le velo à fond fini la voiture ou les transports en commun , et si c'est la campagne ben c le top tu peux aller courir.... et en effet 5 fruits pour toi c beaucoup trop , moi meme en prise de masse en ce moment je tourne à 3 fruit par jour ça suffit amplement donc pour toi 1 o petit dej et 1 o gouter et basta voila bibiza à bientot ++ :D
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Salut Maxicharge, Je vais bien me renseigner sur la/le diététicien que je vais aller voir, j'habite en Suisse, au bord du Lac Léman alors.. je ne doute pas que Toulouse soit magnifique mais c'est un peu loin. Dommage car un bon coach vaut de l'or :wink: eh oui, même des étrangers viennent s'instruire sur ce site ! :lol: Dans un premier temps je vais m'armer de patiente et me réaclimater à la nourriture saine.. si cela m'évite des fringales et autres frustration liée aux régimes, c'est déjà un grand pas pour moi. De plus en presque une semaine d'alimentation saine, je commence à voir mon poids diminuer, je me sens mieux dans mon corps et je ne te dis pas comme je reprends confiance dans ma tête.. certains régimes sont vraiment de la m.. en boite.. enfin c'est un sujet sans fin. Le vélo en ville est une bonne idée.. sauf que Lausanne est hyper pentu et arriver en trans au bureau.. moyen. Par contre les rives du lac sont top et souvent bien aménagées pour le footing. Merci pour les info ! A+, Bibiza
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
tu as tout juste , et sage decision courage à toi et fais nous part de tes resultats à bientot :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !