VELO AQUATIQUE

Publié par lolotte77, 20. Feb 2007 dans Perdre ou prendre du poids

lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous! J'ai entendu parler de l'hydrobike, pas encore trés développé, on en trouver dans des centres aquatiques de remise en forme, et pas encore pour toutes les bourses non plus (surtout qu'il faut la piscine pour le mettre dedans! :lol: ) Mais j'ai entendu dire que c'était un moyen trés efficace pour le drainage lymphatique, et le brulage des graisses, plus efficace que le vélo, et doux puisque dans l'eau. Donnez moi votre avis! A bientot
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
Rien à dire sur ce sujet??
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne connais pas. Mais l'intérêt de tout exercice pratiqué dans l'eau est que la pression externe exercée par l'eau favorise le draînage lymphatique.
princessedoris
Nouveau membre
0 Messages
bonjour lolotte77 et bien moi je commence a faire de lexercice ds leau ausitot jouvres ma picine cest a dire en milieu mai a peu pret tout depent de la chaleur de leau 72 ideal on brule plus de graisse en eau froide et je peut te dire que oui cest tres efficace je jogg ds leau je fait de la musculation ds leau tout sa sans effort et ta les meme sinon plus resulta que travailler au sol :sm2:
princessedoris
Nouveau membre
0 Messages
voici un site ou on parle de tout y comprit laquagym :lol: http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/liste_categorie.htm
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup! Oui en effet, j'ai testé depuis mon post, et c'est pas mal du tout, c'est drole, on al'impression de pas forcer, ce n'est pas douloureux et pourtant la resistance de l'eau fait que l'on travaille. Et puis, c'est loin d'être désagréable! Vais essayer d'y aller régulièrement, par contre, je me demandais, ca peut faire gonfler les muscles des cuisses (ce que je redoute), ou au contraire les affine? Bonne journée.
princessedoris
Nouveau membre
0 Messages
sa les affine ,ce qui est merveilleux la dedans cest que tu te fatique pas !! moi je jogue pendant 25 min (jais ma propre picine)et apret je trvaille mes bras avec poid et le lendemain je trvaille les jambe toujour mon jogig en debut 25 min jadore sa et jais bien hate de commencer :lol: la je mentraine ds mon sousol avec des casette de josée lavigueur je fait du step aussi mes cest forcant jais hate de commencer laquagym a bienot la :P jais commencer a mentrainner fait 11 jours je lache pas tout les matin a 8hrs a,m 30 je fait attention a quois je mange surtout le gras et le chocolat que jadore :) jen mange ti peut mes bk moin voila on se re des nouvelle a bientot
dynamika
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, vous pourrez trouver plein de renseignements avec les avis des médecins, des articles de presse (rubrique les bienfaits sur la santé et actualités), les endroits où pratiquer, une vidéo...sur le site www.dynamika.fr Personnellement j'ai commencé cette activité à l'age de 20 ans, et j'ai été surprise pas l'efficacité du travail avec les vélos dans l'eau. A la fin de la séance - qui est bien intensive -, on ressort les jambes légères comme jamais! Je trouve que pour la cellulite c'est bien plus pointu que l'aquagym, sur le vélo on ne triche pas, on travaille bien les muscles. Vu que j'avais des problèmes de retention d'eau (donc tendance à 'gonfler') j'ai vu des résultats sur le diamètre des cuisses et fessiers au bout de 5 séances. Pour résumer, ça draine et ça muscle en même temps.
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Oui je connais ce site, c'est par là que j'ai acquis le vélo aquatique. Seulement je me demande si je pratique bien, je souhaiterais avoir des conseils pour effectuer une séance correctement. Je ne sais pas trop si je dois alterner des séries au cours de la séance, quelles séries faire, etc... Je suis partie comme ca : échauffement de 5min assise sur le vélo, puis 30 min de pédalage à allure modérée, debout, 5 min assise, puis re 30 min environ debout. Suis-je dans le juste? Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner à ce sujet? :sm2: Je vous en remercie . slt2
isabelle5962
Nouveau membre
0 Messages
voila un site ou il explique un peu l'intér├¬t du velo aquatique http://www.dynamika.fr/faq_fr.html sinon j'aurai une petite question est-il possible ou existe t-il des velos aquatique avec des comptes tour?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !