VELO OU COURSE???????????????

Publié par tibojos, 27. Apr 2005 dans Forum musculation

tibojos
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 15 ans et je fais du hockey et j'aimerais augmenté mon endurance et me musclé aussi pour cela j'ai pensé à la course à pied et au vélo . Quel est le mieux ou peu être les deux ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour augmenter ton endurance, les 2 sont très bien.
tibojos
Nouveau membre
0 Messages
ok ms fo enfer combien de tem environ mais est-ce que le velo dappartement c'est aussi bien que le velo normal ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
il faudrait en faire 30 minutes au moins. Les 2 sont aussi bien ... sauf qu'il est toujours preferable de respirer le grand air quand c est possible
tibojos
Nouveau membre
0 Messages
OK MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Si je peux me permettre de ramener ma fraise ô grand chef :mrgreen: , je pense quand même que le vélo donnera de meilleurs résultats puisqu'il est plus facile de pédaler pendant 1h30 que de courir pendant 1h30. Or il me semble que l'endurance se développe plutôt au bout d'1 heure... Non, ne me décapite pas grand chef !!! :mrgreen:
tibojos
Nouveau membre
0 Messages
le velo c ogmenterai plus mon endurance que la course a pied?????
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Selon moi, oui parceque tu tiendras bien plus facilement 1h30 par exemple sur un vélo plutôt qu'en courant... :wink:
tibojos
Nouveau membre
0 Messages
Oui je pense aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fredo83
Nouveau membre
0 Messages
Et je pense que pour ce qui est des chocs,le vélo est préférable,surtout pour les personnes sujettes à des problèmes de genoux etc... :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
loufpad a écrit :
Or il me semble que l'endurance se développe plutôt au bout d'1 heure...

Non, le travail en endurance commence lorsque la filiere energetique aérobie fournit la majeur partie de l energie necessaire a la contraction musculaire, soit au bout d une minute 30 secondes (Mc Arddle & CATCH - 1988) )
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais j'ai justement eu une discussion avec Mc Arddle avant hier pour qu'il reconnaisse ses erreurs :lol: Sérieusement... 1 minute 30 ?? C'est quand même la première fois que je lis ça 8O
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Non, c 'est sérieux, mais ca ne veut pas dire qu il faut s arreter là. La lipolise (utilisation des graisses) n intervient elle qu a partir de 20 minutes et encore, elle ne fait que demarrer a ce moment là ! (max vers 40 mins). Plus le sportif est entrainé, plus le lipolise intervient rapidement.
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Intéressant ça Tu peux developper un peu plus ? PAr exemple, dans le cadre d'une sèche, combien de temps de cardio par jour ? Et si tu px expliquer (rapidement :wink: ) les différents stades organiques lors d'une séance... Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
En fait, cela revient à parler des filières énérgétiques. https://letempledelaforme.fr/article-69--0-0.html Schematiquement, la première (Anaerobie alactique) a un delai de mise en route nul, elle permet de fournir une grande quantité d energie mais ne dure que 7 à 9 secondes. Le subrstrat alors utilisé pour fournir l energie necessaire a la contraction musculaire est la créatine phosphate présente dans la cellule musculaire. La seconde (Anaérobie lactique) suppléé la premiere et est fournit la majeure partie de l energie dans le cadre des efforts qui vont durer jusque 1 minute 30 secondes. Le substrat utilisé est le glucose (sa degradation sans oxygène conduit a la formation d acide lactique) La 3èle est la filière Aérobie : son delai de mise en route est lié aux adapatations cardio vasculaires a l effort pour fournir une quantité d oxygène plus importante aux muscles en activité (augmentation du rythme cardiaque, respiration plus rapide est plus importante, meileure perfusion alveolaire, meilleure extraction de l O2 au niveau de la cellule, ...) C est elle qui intervient dans les activité d endurance. Elle utilise dans un premier temps le glucose, puis, quand celui ci vient a manquer pour les debutants, et AVANT pour les sportifs entrainés, les lipides. Pour un sportif de niveau intermediaire, on peut imaginer qu au bout de 30 minutes d effort, son organisme utilise 50% de glucide et 50% de lipides pour se fournir de l energie. 65 à 70% de lipides au bout d une heure. Pour sécher, je recommande de jouer aussi sur l apport energetique (quantité, qualité) et pas seulement sur la dépense en faisant 3 heures d endurance par jour car le sport, ce n est pas qu une depense en energie ... et, quantitativement comme qualitativement, il est plus facile de jouer sur l apport que sur la depense.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai entendu que le velo ne faisais travailler le coeur pour l'endurance qu'au bout de 1/4 d'heure 20 min.... je crois que c'est un cardiologuequi a dit sa a quelqu'un que je connais... autrement tu a pensé a la corde a sauté? c'est vachement bien
Engel
Nouveau membre
0 Messages
Puis je me permetre de m'imisser dans votre discution.. :oops: je suis Engel j'ai 24 ans de Lille...et je ne sais pas ou il faut se presenter donc ..enfin voilà... perso j'ai envie de faire partir ma graisse, et par consequent je vais un peu courir et faire du velo, mais un sportif m'a dit qu'il vallait mieux courir 30 minute plutot que 40 minutes car après c'est la destruction du muscle ..j'avoue entre ce qu'il dit et ce que vous vous ditent, je me sens perdu. Une tit explication serais la bienvenue .merci :P
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Argg, je comprends que ce soit difficile de s y retrouver. il faut tenir compte de la composante hormonale qu il serait difficile d expliquer ici en quelques lignes. Cela etant, il n y a pas lieu de t inquieter quant a la destruction de tes muscles dans le cadre d une activité d endurance de 40 minutes, à moins que tu ne sois a un bon niveau en culturisme et que ton sechage doive etre calculé pour n engendrer qu une infime perte de masse musculaire. Dans les faits, et si l on ecarte la comosante hormonale, l organisme peut effectivement, en dernier recours (lorsque les stocks de glycogène sont épuisés et que l utilisation des graisses de reserves ne peut la suppléer) , se fournir de l energie a partie d une degradation des proteines contractiles (catabolisme). Tu peux faire une recherche sur ce site a partir de mots tels que néoglucogénése ou cycle alanine-glucose. Remarque sur le post de Gégédu17 : Le coeur n attends meme pas que tu aies commencé ton entraînement pour travailler en endurance ) christophe.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
le gars que je connais qui a eu une crise cardiaque et son cardiologue lui a conseiller de faire du velo en lui disant qu'il fallait en faire plus de 20 min pour que le coeur commence a travailler bien sur le coeur travaille tout le temps :mrgreen: mais cela a peu etre un rapport avec les differentes filieres d'energies dans le temps ou avec le second souffle? si mon coeur est habitué a une certaine intensité de travail et queje travail a cette intensité la je ne gagnerai pas en endurance je pense par contre si je travail plus fort la je vais gagner en endurance... donc peu etre qu'il y a un delai pendant lequel le coeur ne souffre pas des masses une sorte de reserve d'energie... tu vois ce que je veu dire christophe? autrement si t'a pas entendu parlé c'est que sa doit etre une connerie maisbon sa m'intrigue car sa avait l'air serieux :?:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !