Ventre/bide gonflé - comment y remédier.

Publié par FeelTheWay, 16. May 2004 dans Forum musculation

FeelTheWay
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous. Voila mon problème. Je suis un homme de 1m83 pour 70 kg (+ ou - 1 kg selon les jours). Je suis informaticien et pratique aucun sport depuis un certain temps. J'ai une alimentation pas très saine mais je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool. Je bois beaucoup d'eau mais aussi certaines boissons sucrés (Orangina etc.) mais de moins en moins. Depuis pas mal de temps mon ventre a gonflé mais sans aucune prise de poids. J'aimerais bien dans un premier temps, rendre mon ventre plat puis dans un 2ème temps pourquoi pas faire ressortir mes abdos. (tablettes de chocolat :)) Ma priorité actuelle est vraiment le ventre plat et reprendre une activité physique. J'ai modifié mon alimentation et j'essai un maximum de la modifier encore plus. Je mange beaucoup de salades (tomate/concombre/carotte/mais). Les légumes j'adore ca. Mais le problème c'est que le midi, je mange des trucs pas forcément tip top. (sandwicherie etc) et il m'est très difficile de varier les plats car peu de choix pour les restaurant (budget de 7€50 par jour). Et Je suis pret a faire des sacrifices niveau bouffe. Concernant l'activité physique, quels exercices me conseillez vous sachant que j'ai a peu près 1 heure par jour à y consacrer (le soir en rentrant du boulot par exemple). J'ai a ma disposition chez moi => un vélo d'appartement, un rameur, et peut être une barre transversalle mais avec mes 1m83 c'est pas pratique la barre puisque je touche le sol (je ne peux pas etre suspendu) Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
entraineur
Nouveau membre
0 Messages
bONJOUR, En ce qui concerne ton alimentation, rien ne t'empeche de la reparer chez toi ds les tupperware et de le manger au travail. Pour le sport , je ne veux pas te demoraliser mes les tablettes de chocolat c'est pas en 3 mois, mais plutot en 3ans. Le materiel dont tu dispose peut te permettre une remise en forme, et pour les traction t'as qu'a lever les genoux!!!!! Procure toi un bouquin sur les mouvement de muscu de base a faire chez soi ou prend les service d'un coach!!!! Cordialment
FeelTheWay
Nouveau membre
0 Messages
merci de ta réponse. Pour les tablettes de chocolat => c'était plus pour faire sourire c'est sur. Mais j'aimerais surtout des conseils pour perdre le gonflement du bide. Je ne veux pas faire de la muscu non plus. Sinon que pensez vous des machines Cruncher ? (decathlon)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Ca fait plaisir de rencontrer un homme qui a des pbs de ventre gonflé... en général, ce sont plutôt les femmes qui s'en plaignent. Les gonflements du ventre sont très complexes à comprendre et à soigner, car ils résultent de nombreux facteurs dont on n'est pas forcément conscients. Ce n'est pas, par exemple, une question de calories ingurgitées, mais de nature des aliments absorbés. Par exemple, les crudités, ca ne te fera jamais grossir, mais gonflé, oui. de même que les boissons gazeuses. Il faudrait donc, dans un premier temps, que tu boives de l'eau ou un peu de vin, et que tu manges tes légumes cuits. Par ailleurs,, il faudrait savoir si tu n'es pas sujet au stress, à la dépression ou à l'anxiété, car ce sont des maladies psychosomatiques qui font gonfler le ventre. Dans ce cas, ca ne te servira à rien de faire des abdos: si tu es gonflé, tu le resteras jusqu'à ce que tu aies traité tes pbs. J'en sais encore long sur la question, alors, si tes pbs persistent, n'hésite pas! RDV sur cette page. LOD :sm2:
Bibich
Nouveau membre
0 Messages
:lol: bonjour! en ce qui concerne le ventre gonflé,je l'ai vecu lors de mes regime de sechage ou une parti des mes aliment été les crudité.Et en effet quel ne fut pas ma surprise d'avoir un ventre tout gonflé avec des abdos! :cry: la solution pour ma par a été d'allé acheter du charbon en pharmacie,cela absrbe les gaz et depuis ca va mieux!sinon il faut arreter les crudité(essaye des fois que...sinon le mieux c'est d'encore consulter un medecin cordialement et sportivement bibich :wink:
eolia
Junior
45 Messages
merci ! :wink:
Fitness fever
leila
Nouveau membre
0 Messages
LOD a écrit :
Bonjour,

Ca fait plaisir de rencontrer un homme qui a des pbs de ventre gonflé... en général, ce sont plutôt les femmes qui s'en plaignent.

Les gonflements du ventre sont très complexes à comprendre et à soigner, car ils résultent de nombreux facteurs dont on n'est pas forcément conscients. Ce n'est pas, par exemple, une question de calories ingurgitées, mais de nature des aliments absorbés. Par exemple, les crudités, ca ne te fera jamais grossir, mais gonflé, oui. de même que les boissons gazeuses. Il faudrait donc, dans un premier temps, que tu boives de l'eau ou un peu de vin, et que tu manges tes légumes cuits.

Par ailleurs,, il faudrait savoir si tu n'es pas sujet au stress, à la dépression ou à l'anxiété, car ce sont des maladies psychosomatiques qui font gonfler le ventre. Dans ce cas, ca ne te servira à rien de faire des abdos: si tu es gonflé, tu le resteras jusqu'à ce que tu aies traité tes pbs.

J'en sais encore long sur la question, alors, si tes pbs persistent, n'hésite pas! RDV sur cette page.

LOD :sm2:



Bonjour,

enfin je suis arrivée à accéder à ce message que j'avais lu et surtout à pouvoir y répondre.

Je suis contente d'être tombée sur ton message : c'est fou le nombre de personnes qui souffrent de ce problème - c'est mon cas - et qui ne trouvent pas d'informations à ce sujet. Généralement, les médecins les premiers déclarent leur impuissance.

Alors pour en venir à ce que tu apportes comme info à ce sujet, je voudrais discuter sur la question de l'alimentation. Il est clair qu'il y a la question de son rapport à l'alimentation qui est fondamental : si on est profondément nerveux, on va faciliter le développement de ce genre de problème.

Mais quand même, j'ai été voir sur d'autres forums - où on aurait bien besoin des infos que tu donnes (qui relèvent de l'éducation alimentaire en fait, qui est complètement lacunaire dans notre cursus scolaire ). Et il y a beaucoup de personnes comme moi qui ont ce problème qui apparaît un beau jour. Pourtant dans mon cas, je n'ai certainement pas commencé à être nerveuse hier, et même beaucoup de choses sont plus satisfaisantes dans ma vie, et je suis donc moins anxieuse qu'avant.

Et pourtant j'ai des problèmes de ventre comme je n'en ai jamais eu. Et ce depuis bientôt un an. C'est un enfer. Parfois même ça m'empêche de dormir correctement, car quand je ne digère pas bien quelque chose, ça peut durer pendant toute la journée et la nuit. Quand par malheur, c'est le petit déjeuner qui n'est pas passé, c'est une mauvaise journée qui s'annonce.

Rien n'y fait vraiment, même si ça aide : le charbon, le fenouil, les tisanes, manger lentement, bien mâcher.

Au niveau de l'alimentation, je ne sais plus quoi manger : il faut manger des fruits bien avant et bien après le repas. Oui mais alors quand ? A 15h30 je prends un goûter : si je ne prends que des fruits ce n'est pas suffisant. Si je prends une tranche de pain avec, c'est la catastrophe, puisque l'acidité des fruits bloque la ptylase (je ne suis plus sûre du terme ?), c'est-à-dire le travail de première digestion effectué grâce à la salive.

Question pain, je n'aurais jamais pensé que je pourrais avoir des problèmes à cause du pain. Surtout que je viens d'acheter du pain de type allemand, 100/ seigle, qui est donc du pur « céréales ». Et c'est clair que ça allait mieux. Par contre j'ai terminé mon repas avec un yaourt et c'est la cata ce soir.

Alors d'abord pourquoi ça apparaît comme ça d'un coup ?

Ensuite comment on peut s'organiser pour manger avec tous ces interdits ?

Puis question plus précise : quand tu dis céréales, est-ce que des céréales au son de blé, c'est inclus (la réponse paraît évidente mais je voudrais quand même m'en assurer, parce que paradoxalement, les céréales sont censées améliorer le transit intestinal : c'est pour ça que je les ai largement introduites dans mon alimentation !!)

Et puis qu'est-ce que tu sais d'autre à ce sujet ? Et où je pourrais aller me renseigner ?

Salut.

Leila.
darkside
Nouveau membre
0 Messages
tablette en 3ans????? si il en fait 3 serie de 30 chaque jour en changeant d'exo il peut en avoir bien plus rapidement...apres faut voir le degres de surpoid qu'il a au ventre... :mrgreen:
lekoala75
Nouveau membre
0 Messages
J'apporte ici mon témoignage : Je suis sujet ├á de forte crises de lumbagos pour lesquels je suis suivi, ce qui fait que dans un premier temps, j'ai d├╗ arr├¬ter la piscine car je n'étais plus en état. Ensuite, je n'avais plus "confiance en mes lombaires"... (je sais c'est dr├┤le vu comme ├ºa). il n'emp├¬che que le fait de ne plus avoir aucune activité physique fait que mon ventre s'est distendu et est maintenant gonflé. Quand je suis assis, c'est affreux, moi qui ai toujours été mince... Je m'étais acheté il y a un an une ceinture slendertone pour contracter mes abdos et c'était plut├┤t une réussite. Depuis que j'ai tout arr├¬té, alors que je fais attention ├á mon alimentation, je gonfle, je gonfle... j'ai pris 2 kg (78 kg pour 1m81). J'ai arr├¬té les plats en sauce, je bouffe des fruits (difficile d'en trouver qui pourrissent pas en 2 jours en étant ├á peine m├╗rs...), des yaourts, des légumes, j'ai banni les légumes sucrés (carottes et betteraves) et privilégient ceux qui n'apportent rien (radis, champignons, cornichons...) Bref, rien n'y fait... Je me remet au abdos tout doucement malgré quelques douleurs de temps en temps. Mais je tiens surtout ├á préciser que je fais des abdos tous les matins, bien plus que 30 et ce depuis des années, je n'ai jamais eu de tablettes de chocolat et ne les aurait sans doute jamais... Tout ├ºa pour dire que si on ne se bouge pas le Q, on ne se dégonflera jamais !!! ^^
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Beau déterrage de post :wink: J'en profite également puisque je bénéficie d'une expérience réussie, qui consiste ├á éliminer les sodas, le pain et comme je l'ai appris sur ce forum (merci therock, Malcy et Tommy) de répartir 6 repas moyens en lieu et place de deux ou trois gros ou tu te gaves pour tenir les 5-7 heures qui suivent... et faire un peu de sport régulièrement. Depuis, plus aucun soucis de ce type et je me sens vraiment beaucoup mieux et je suis très heureux de vous le dire :D
Sardine
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'ai eu de gros problèmes avec mon ventre qui se remplissait d'air après chaque repas. J'avais des crampes et ├ºa faisait mal. J'ai tout essayé du style les probiotiques les antimeteorismes le charbon ... Bof Puis j'ai essayé de stopper le gluten ! Et l├á depuis j'ai le ventre plat c'est incroyable Je peux manger de tout sauf du blé de l'orge du seigle. C'est une habitude ├á prendre, il faut ├¬tre vigilant au Resto ou chez les amis mais ├ºa marche très bien et on mange plus sainement.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !