Vélo d'appartement en soirée?

Publié par daejung, 28. Jun 2009 dans Forum cardio

daejung
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis inscrit en salle o├╣ je fais du bodypump 2 fois par semaine et un peu de muscu. Je voudrais faire du cardio chez moi (vélo d'appartement) et n'ai que le soir pour le faire. Pas de contre-indication ├á faire ├ºa le soir après le d├«ner? Merci
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
salut! attends environ 1 heure après ton repas et ├ºa devrait le faire :wink: tu verras bien par toi m├¬me de toute fa├ºon si t'es a l'aise ou pas de faire du cardio après manger. moi j'en fai 2 fois par semaine après le diner aussi ( je fais du footing mais bon cardio quand m├¬me) et je n'ai aucun problème.
daejung
Nouveau membre
0 Messages
Merci En fait ce n'etait pas tellement pour savoir si je serais ├á l'aise ou pas, ca je verrais bien, ma question c'était surtout de savoir si il y avait des moments de la journée o├╣ on optimisait les gains du cardio. Pas d'importance de ce point de vue que ca soit trop près du repas, ou avant de se coucher?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Je dirais que la question de faire du HTV , ou autre exercice cardio (course ├á pied, vélo, etc ...) le soir , apres la muscu , apres le diner , mais tout de m├¬me bien avant de dormir ... dépend : -de vos objectifs : ce ne sera pas tout a fait pareil si : c'est dans le cadre d'un régime pour perdre du poids (auquel cas on conseille de faire du cardio le matin, et pour certaines séances , ├á jeun ...du moins si on en abuse pas ) , ou si c'est dans le cadre d'une recherche de prise de masse musculaire ( auquel cas il faudrais éviter le cardio apres la muscu et inverser les séances, ou les faire un autre jour ...sinon on gache plus ou moins l'intéret de la séance muscu) ou si c'est dans le cadre d'une prépa pour des sport "d'endurance longue" , type marathon, course de vélo, ski de fond ...(auquel cas , en général on ne recherche pas une prise de masse , mais plut├┤t l'inverse, et il est alors intéressant de faire du cardio, apres la muscu, le soir ...) et -de vos éventuelles difficultées a dormir : chez certaines personnes, le sommeil vient rapidement, et pas chez d'autres ... par ailleurs les éventuelles "montée d'adrénaline" d'une pratique sportive , si elle est "violente" , peuvent empécher de dormir ...ou conduire a un sommeil agité et pas vraiment réparateur ! (et, de toutes fa├ºon, il faut quand m├¬me pas faire sa séance cardio juste avant de dormir ! puisqu'il faut compter un certain temps de retour au calme, de récup , ainsi que le temps de se doucher, se changer ...) Zelt
daejung
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, c'est surtout pour les soirs o├╣ je n'ai pas le temps d'aller ├á la salle avant la fermeture, donc pas après de la muscu en principe. L'objectif est d'├¬tre plus sec et en meilleure forme
FG
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pesne que ├ºa dépend de chacun. Je fais souvent du cardio le soir et je n' ai aucun problème pour dormir. Bon, je ne me couche pas non plus 10 minutes après ma séance hein.... Ce que je fais, c' est une fois ma séance terminée, je prends une bonne douche chaude pour me décontracter, je bois une infusion, et je me relaxe un moment en regardant un film vautré sur le canapé. Encens, bougies etc..... Après, no soucis pour dormir. Je pense qu' il faut un moment de décomression après le cardio. Mais encore une fois, ├ºa dépend de chacun. Pour le c├┤té efficacité du cardio le soir, ben écoute, moi pour l' instant c' est efficace, et je continue ├á fondre. Bon courage :)
daejung
Nouveau membre
0 Messages
Comme je le disais précédemment, ma question ne portait pas sur le fait de savoir si j'allais mieux dormir après ou pas mais si les effets étaient meilleurs ├á une période ou ├á une autre de la journée :

a écrit :
En fait ce n'etait pas tellement pour savoir si je serais ├á l'aise ou pas, ca je verrais bien, ma question c'était surtout de savoir si il y avait des moments de la journée o├╣ on optimisait les gains du cardio. Pas d'importance de ce point de vue que ca soit trop près du repas, ou avant de se coucher?
FG
Nouveau membre
0 Messages
Ben vu que tu as dit plus haut: "et n'ai que le soir pour le faire", je crois que la réponse est toute faite...
daejung
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Ben vu que tu as dit plus haut:

"et n'ai que le soir pour le faire",

je crois que la réponse est toute faite...


oui mais si ca n'apporte rien de positif le soir autant ne pas le faire
FG
Nouveau membre
0 Messages
C' est forcément mieux que de ne rien faire du tout. Enfin c' est mon avis.
daejung
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces réponses ├á c├┤té
FG
Nouveau membre
0 Messages
De rien. Si déj├á tu faisais un minimum de recherche sur le forum pour cette question qui a déj├á été posée 1000 fois, tu trouverais peut ├¬tre la réponse que tu veux entendre....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !