votre avis sur mon alimentation

Publié par Dich, 11. Jan 2008 dans

Dich
Nouveau membre
0 Messages
Coucou! J'aimerai avoir votre avis sur mon alimentation! Etant en plein travail pour perdre du poids (https://letempledelaforme.fr/posts33943-15.html), j'ai modifié mon alimentation, dites moi ce que vous en pensez : Lever a 10h30 (j'ai un rythme décalé), je mange vers 10h45-11h un petit dejeuner assez consistant => Chocolat chaud, deux trois tartines de pain de mie complet grillé et beurré, un grand verre de jus d'orange et un yahourt Une petite collation a 16h30-17h, souvent une barre de cereales avec un chocolat chaud ou bien des mandarines Le soir, salade crudités avec des proteines (viande, poisson, ou oeufs, ca depend des jours), ainsi qu'un yahourt. Qu'en pensez vous?
souetre
Nouveau membre
0 Messages
Salut dich, pour ma part je suis pas un expert en nutrition mais avec ce que j'ai lu ├á droite ├á gauche et ce que je sais je vais juste de donner 2 ou 3 conseils : -essai de te lever plus tot car en fait tu te lève tu prend ton petit dej et tu saute le repas du midi ce qui n'est pas très bon -essai de remplacer le chocolat par un thé (moin sucré que le bon chocolat chaud), et seulement une petite noisette de beurre sur tes tartines. -si tu prend un verre de jus d'orange acheté dans les grandes surfaces remplace le par un jus d'orange pressé avec des orange ├á jus vendu aussi en grande surface (moin sucré que le jus d'orange en brique) -pour ta collation de 16h évite le chocolat, reprend plutot un thé, moi je prend un fruit et 1 yaourt 0%. et tout au long de la journée boit beaucoup d'eau. c'est des petits conseils mais j'espere que ca va t'aider un peu, sinon y'a pleins de messages sur la nutrition et pleins d'experts la dessus. voila, bonne journée, ├á +
yako
Nouveau membre
0 Messages
Dich a écrit :
Chocolat chaud, deux trois tartines de pain de mie complet grillé et beurré, un grand verre de jus d'orange et un yahourt

Le pain de mie (même si c'est bon) c'est de la merde, mange plutôt du pain complet avec dessus du jambon ou du poulet etc...
Le fruit restera toujours meilleur qu'un jus de fruit.
Soit tu prends un chocholat chaud, soit un yaourt pas les deux au même repas.



Dich a écrit :
Une petite collation a 16h30-17h, souvent une barre de cereales avec un chocolat chaud ou bien des mandarines

Si tu as pris le chocolat chaud le matin, tu peux prendre du fromage blanc 0% avec un fruit (mélangé ou non)



Dich a écrit :
Le soir, salade crudités avec des proteines (viande, poisson, ou oeufs, ca depend des jours), ainsi qu'un yahourt.

Encore un yaourt je vois que tu les aimes. Remplace le par du fromage mais de préférence pas en fin de journée enfin ├ºa dépend du fromage.
N'oublie de mettre de l'huile dans ta salade (Olive, Colza, Noix)

Elles sont bizarre tes horaires c'est lié ├á ton staff?
Dich
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils! Wé, c'est lié a mon école en fait, horaires amenagés! Donc, je vais suivre vos conseils, diminuer les yahourts et les chocolats chauds (ca s'ra dur :() Par contre jus de fruit pressé, faut acheter la machine c'est ca? Merci en tout cas :)
souetre
Nouveau membre
0 Messages
Ouai il vaut mieu que tu es une machine, un presse agrume c'est très bien.
yako
Nouveau membre
0 Messages
souetre a écrit :
Si tu prend un verre de jus d'orange acheté dans les grandes surfaces remplace le par un jus d'orange pressé avec des orange ├á jus vendu aussi en grande surface (moin sucré que le jus d'orange en brique)

Je ne pense pas que ce soit vraiment important, surtout que l'on trouve dans le commerce des jus d'oranges pur jus avec rien d'autre d'ajouter.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Oui, les jus de fruits du commerce pur jus sont sans sucre ajouté. Mais manger l'orange est plus rassasiant quand on est au régime. Un presse agrume, ├ºa peut ├¬tre aussi un petit ustensile en plastique sur lequel on presse et tourne l'orange ├á la force du poignet (pas besoin d'électricité pour ├ºa! pitié pour la planète!) Le pain de mie complet c'est aussi bien que le pain complet. S'il est complet, que vouloir de plus? Sinon commentaire sur le régime: pas assez de protéines dans la journée. OK pour garnir le pain avec du jambon de dinde, par exemple, plut├┤t que du beurre. Et faire un vrai repas ├á 16 heures (avec des protéines: pain complet et fromage blanc, par exemple) Yaourt et fromage blanc, c'est fort pareil Quant au chocolat: il faudrait le préparer sans sucre. Tu prends une ou deux cuillerées de cacao pur. Tu mélanges avec du lait demi-écrémé (en mélangeant avec très peu de liquide au début pour ne pas faire de grumeaux), tu chauffes (au micro-onde, par ex) puis après tu ajoutes un édulcorant Pour le soir: les légumes cuits sont intéressants dans un régime car cela calme l'estomac. Les soupes particulièrement.
Dich
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Oui, les jus de fruits du commerce pur jus sont sans sucre ajouté.
Mais manger l'orange est plus rassasiant quand on est au régime.
Un presse agrume, ├ºa peut ├¬tre aussi un petit ustensile en plastique sur lequel on presse et tourne l'orange ├á la force du poignet (pas besoin d'électricité pour ├ºa! pitié pour la planète!)
Le pain de mie complet c'est aussi bien que le pain complet. S'il est complet, que vouloir de plus?

Sinon commentaire sur le régime: pas assez de protéines dans la journée. OK pour garnir le pain avec du jambon de dinde, par exemple, plut├┤t que du beurre.
Et faire un vrai repas ├á 16 heures (avec des protéines: pain complet et fromage blanc, par exemple)

Yaourt et fromage blanc, c'est fort pareil

Quant au chocolat: il faudrait le préparer sans sucre. Tu prends une ou deux cuillerées de cacao pur. Tu mélanges avec du lait demi-écrémé (en mélangeant avec très peu de liquide au début pour ne pas faire de grumeaux), tu chauffes (au micro-onde, par ex) puis après tu ajoutes un édulcorant

Pour le soir: les légumes cuits sont intéressants dans un régime car cela calme l'estomac. Les soupes particulièrement.


Salut, et merci bien!

Déj├á j'ai arr├¬té le chocolat chaud a 16, remplacé par un yahourt 0%!
J'avais pensé a midi a prendre du pain de mie complet avec du blanc de dinde, qu'en pensez vous?

Sinon ,pour le soir, tous les 3-4 jours environ je m'accorde des feculents (frites au four par exemple) avec ma viande...C'est pas trop genant?
yako
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Le pain de mie complet c'est aussi bien que le pain complet. S'il est complet, que vouloir de plus?

Sauf que le pain de mie est fait avec du beurre et du sucre, sans parler des additifs rajouté pour la conservation en t'autre

dodoche a écrit :
Yaourt et fromage blanc, c'est fort pareil

Le fromage blanc est plus riche en protéines

dodoche a écrit :
Quant au chocolat: il faudrait le préparer sans sucre. Tu prends une ou deux cuillerées de cacao pur.

Tu peux sans problème mettre un peu de miel dedans (pouvoir sucrant supérieur au sucre), ├á partir du moment ou tu n'en bois pas dix par jour.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Sinon ,pour le soir, tous les 3-4 jours environ je m'accorde des feculents (frites au four par exemple) avec ma viande...C'est pas trop genant?[/quote] Les frites au four sont précuites dans l'huile C'est donc un aliment gras Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, essaie de limiter ├á une fois par semaine. Par contre, des pommes de terre nature, ou des p├ótes nature, tu peux en prendre une petite portion le soir
Dich
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Sinon ,pour le soir, tous les 3-4 jours environ je m'accorde des feculents (frites au four par exemple) avec ma viande...C'est pas trop genant?



Les frites au four sont précuites dans l'huile
C'est donc un aliment gras
Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, essaie de limiter à une fois par semaine.
Par contre, des pommes de terre nature, ou des pâtes nature, tu peux en prendre une petite portion le soir[/quote]

OKay, c'est noté, merci :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !