Votre avis sur mon programme SplitRoutine

Publié par adameteve, 2. Aug 2008 dans Forum musculation

adameteve
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous :D



J'ai 37 ans (1m70 - 86 kg), je fais de la muscul et du footing depuis 9 ans mais en total anarchie, sans rien y connaître :oops:

Je ne suis pas gros mais je me sens gras. J'ai un peu de bide et d'horribles poignées d'amour. :cry:



Mais c'est terminé, depuis 10 jours je fais le tour des forums et autres site du genre pour apprendre et m'y mettre, raisonnablement mais sérieusement. :?



J'envisage d'acheter la machine Décathlon BM970, qui me para├«t solide et complète pour mon budget.



J'ai croisé qqls programmes en SplitRoutine pour m'en faire un perso. Je permets de vous le soumettre afin que vous me donnier votre avis et peut-├¬tre corriger qqls erreurs :



a écrit :
SEANCE HAUT DU CORPS(lundi - jeudi)



Entraînement des pecs :

- Développé couché 3*10

- Développé incliné avec haltères 3*10 (travailler le haut des pectoraux et les étirer)

- Ecartés machine 3*10



Entraînement du dos :

- Tirage nuque 3*10 (travail du dos en largeur et des stabilisateurs de l'omoplate)

- Tirage horizontal 3*10 (travail du dos en épaisseur)



Entra├«nement des épaules :

- Rowing vertical 3*10 (travaille bien les épaules, mais aussi les trapèzes)

- Elévations latérales 3*10 (pour finir la portion latérale des delto├»des, qui est souvent ├á la tra├«ne/ assez léger et en séries longues)



Entraînement des biceps :

- Curl biceps barre 3*10

- Curl avec haltères en prise marteau 3*10 (pour finir les biceps et travailler le long supinateur)



Entraînement des triceps :

- Triceps barre au front 3*10

- Triceps extension ├á la poulie en prise serrée 3*10 (pour mettre l'accent sur la portion externe des triceps)

- Dips (travaillent aussi beaucoup les pectoraux en les étirant) 3*10





SEANCE BAS DU CORPS (mardi - vendredi)



Entraînement des jambes :