Y a un truc que j'ai pas compris niveau alimentation

Publié par mybuddy, 8. Jun 2011 dans

mybuddy
Nouveau membre
0 Messages
Salut les gars :) Y a un truc que j'ai pas compris, quand on n'est pas en PDM ou en sèche qu'elle régime alimentaire on doit adopter :?: J'ai fais une PDM pour m'épaissir sans faire de sèche derrière car je me trouvais bien comme ├ºa. Maintenant je recommence mes 3 repas par jour (petit-dej, déjeuner, diner) et ├ºa fait 2 mois que mon poids est stabilisé a 1 ou 2 kilos près. Cela veut-il dire que je ne progresse plus ou pas autant que je le pourrais :question: Pouvez vous m'éclaircir sur la question svp.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour mybuddy, En préalable ├á ta question, je t'en pose une autre : dispose tu d'un carnet de bord nutritionnel ? Ceci juste pour te dire que ta question devrait naturellement trouver sa réponse dans ton "expérience" de "ta" nutrition. Connais-tu "ton" Métabolisme basal, pas celui des bouquins ou du net, mais le tiens, vrai et vérifié ?, tout part de cette variable. Comme tu l'a compris : PDM = nutrition supérieure ├á la dépense, dégraissage = nutrition inférieure ├á la dépense, stabilité = nutrition équivalente ├á la dépense. Simple n'est-il pas ? Tu as donc ta réponse dans "ta" question, si tu stagne en PDC, c'est soit que ta dépense n'est pas ├á la hauteur du niveau de sollicitation musculaire nécessaire pour construire du muscle, soit que ta nutrition n'est pas ├á la hauteur de la dépense nécessaire pour nourrir le muscle. Et en final, que la composition PGL de ta nutrition n'est pas bonne. Lorsque tu n'est ni en PDM, ni en dégraissage, ton régime alimentaire doit ├¬tre équivalent ├á ce que ton corps dépense en énergie au quotidien, afin de ne pas stocker l'excédent, et de ne pas perdre non plus de muscle au passage au profit de la graisse. Seule l'expérience permettra de déterminer ces variables d'ajustements qui sont propres ├á ta génétique. Ensuite, si tu avale plus de 3500Kcal/j et que tu bosse hyper hard, il est probable que tu atteindra un jour un plafond génétique de croissance, que seules les hormones exogènes permettent de franchir, ce qui est ├á la fois dangereux pour la santé et totalement interdit en France de toute fa├ºon. Comme tu n'a pas précisé tes mensurations, nous ne pouvons savoir si tel est ton cas. A+ Ragnvald
mybuddy
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup ragnvald1 pour cette réponse très détaillé. Je ne pense pas encore avoir atteint mon plafond génétique loin de l├á. Après je suis peut-├¬tre a bl├ómer mais je n'ai pas de carnet de bord nutritionnel et en PDM je mange tout ce qu'il faut mais honte a moi je ne calcul pas le total calorique (cantine,flegme). Si la solution se trouve dans un carnet de bord nutritionnel je vais en faire un. Merci encore pour ta réponse.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
3 repas par jour est insuffisant rajoute une collation le matin, l'après midi et formage blanc au coucher
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Madmanu ├á raison pour ce qui est de la quantité de repas, en prise de masse, il convient de manger plus que nécessaire mais d'une manière raisonnée. Pour ce qui est du carnet de bord nutritionnel, il faut que tu comprenne que sa tenue est capitale si tu entre dans l'esprit "bodybuilding", car ton inconscient est un fourbe de première. Seuls les faits inscrits sur le papier te permettrons de comparer, d'analyser et de comprendre, si tu fait comme 99% des gens ici comme ailleurs, c'est ├á dire sans carnet de bord, tu n'aura qu'une approche grossière de ce que tu fait, et tu minimisera toujours ce qui te sera défavorable, tout en maximisant tout ce qui peux t'├¬tre favorable, ton jugement sera toujours faussé, or seuls les chiffres parlent d'eux m├¬me. ├ºa c'est ce que la majorité des gens ne veulent pas voir...la vérité toute nue. Sache que si la veille, sur ton carnet tu globalise plus de 60% de glucide en masse contre 20% de protéine et 20% de lipides, sans fournir une dépense calorique importante et que le lendemain tu pèse plus lourd, rassure toi, tu n'a pas pris de muscle mais tu as fait du stock d'énergie sous forme de graisse, c'est ainsi, donc ton carnet te permettra d'analyser de manière objective les micro-variations entre énergie ingurgitée et dépense calorique avec un résultat sur le PDC, le tout en suivant ├á l'aide d'un tableur l'évolution de tes tendances, ├á la hausse, ├á la stabilité, ou ├á la baisse selon la démarche dans laquelle tu sera engagé : PDM, stabilisation, ou dégraissage. L'esprit doit ├¬tre "scientifique" et analytique, sinon, il n'est rien ! ton corps est une machine fantastique, seul le pilote ├á l'intérieur est un "nul"([i:189bbcfd59]c'est une réflexion générale sur l'├¬tre humain, ├ºa n'a donc rien de personnel[/i:189bbcfd59]) qui ne se connait pas lui m├¬me , pas plus qu'il ne ma├«trise les réactions de sa machine, sinon, il n'avalerait pas tant d'alcool, ou ne déformerait pas tant son abdomen au point de ne plus se voir pisser. Après , le reste est une question de temps, pour changer radicalement d'allure, il te faudra bien 4 années pleines réparties en 2 périodes par années, la Prise de Masse, ou il ne faut pas avoir peur de prendre du gras, suivi du dégraissage o├╣ il ne s'agit pas de perdre le bénéfice musculaire acquis durant la PDM, alterné sur 4 cycles avec un bénéfice de 1.5 ├á 2Kg de muscle par an en bossant comme un bucheron Canadien non-stop, tu peux espérer au bout de 4 ans avoir pris entre 6 ├á 8Kg de muscle et perdu pas mal de graisse, ce qui change un physique du tout au tout, ensuite, tu peux aussi ne rien branler pendant 4 ans, et te plaindre que c'est la faute ├á la société si t'est gras du bide, que c'est la faute ├á ta mère, ├á ton père, ├á Dieu, etc.. etc..mais le seul pilote ├á bord, c'est toi et rien que toi, tu est donc le seul coupable, donc ├á voir ce que tu souhaite ├¬tre 20 ans plus tard, tu as le choix... Voil├á, tu est au courant, c'est ├á toi de jouer ! ragnvald
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
C'est a mourrir de rire !! lol mais c'est tellement vrai !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !