Yannou: Un gros moins gros[Edit 09/03/10]

Publié par ZeYannou, 27. Jul 2009 dans Suivi des performances, mensurations

ZeYannou
Nouveau membre
0 Messages
Voilou, histoire de me donner un contrat tacite voil├á mon suivi. Presentation: --------------- Yannou, 1m88 et 34 piges. Objectif: --------- Revenir sous la barre des 90kg en 12 mois Yabon Miam Miam: ---------------------- Matin: 1 thé et un bol de céréales au chocolat EDIT 04/08: 2 cuillères ├á soupe de fromage blanc ├á 0% Midi: - viande - féculents - legumes vert ├á volo - un peu de pain complet - un fruit Soir: - salade verte ou crudités - un bout de viande maigre ou du thon - un peu de féculent aussi (ma├»s, p├óte ou 2 patates) Ondule ton corps : --------------------- + Programme depuis le 20/07: Footing + marche tous les 2 jours: 45 min ********** S U I V I ********** ===== + 03/07: Début des hostilités ===== Poids: 102 Kg ===== + 26/07 : Après 3 semaines ===== Poids: 98,5 ===== +01/09: Après 2 mois ===== Poids: 95 kg Je maintiens mon footing tous les 2 jours, avec plaisir maintenant. Je pense que je vais intégrer quelques scéances de muscu "générale" dans le lot, histoire de me retapper un peu. Mon "toublib pour les gros" me considère "guéri". Il pense que je devrais me stabiliser naturellement dans 2-3 kilos avec le m├¬me régime. ===== + 15/10 ===== Poids: 91 kg Voilou, je suis ├á peu près stable depuis 3 semaines, avec quelques écart d'alimentation de ci-de l├á. Je cours toujours régulièrement, mais j'ai pas attaquer un programme de muscu encore. Je pense que je ne descendrais plus en 'niveau de gras' avec mon alimentation actuelle. Mais, si je fais le m├¬me poids au sortir des f├¬tes de No├½l, je serai satisfait. Ca fait quand m├¬me 11 kg en 3 mois, j'en suis encore surpris. J'avais prévu 6 mois mini, initialement. ===== + 09/03/10 ===== Poids: 88 kg J'ai passé les f├¬tes sans reprendre. Ca doit faire 3 mois que je suis stable ├á 88 kg. J'ai commencé la muscu il y a 10 jours... Dur dur :)
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
salut je trouve que ce regime est trop draconien compte tenu de l'activité sportive que tu pratiques 1j/2 [size=12:e2aedee0ba]tu devrais prendre un petit dejeuner [/size:e2aedee0ba] important pour bien demmarer la journée et pouvoir faire un bon footing et gouter leger (fruit ,bol de cereale ou encore mieux fromage blanc 0% de matiere grasse une perte d epoids doit etre lente pour quelle soit durable (cf l'effet yoyo) ou bien pire une sous alimentation peut etre nefaste sur ta santé bonne continuation
ZeYannou
Nouveau membre
0 Messages
Youpla Nicotine, Merci de tes remarques. Mon "régime" alimentaire a été prévu sans cette activité régulière. Je n'ai pas vraiment l'impression d'├¬tre ├á la diète cependant. Depuis le début de ma "reprise en main", je n'ai jamais eu faim. Bien au contraire, je mange en quantité beaucoup plus qu'avant. Néanmoins, je retiens tes conseils et mon objectif est bien de perdre lentement mais s├╗rement (je table sur 500g-1Kg par mois). Je vais intégrer un peu de fromage blanc en guise d'encas histoire de.
ZeYannou
Nouveau membre
0 Messages
04/08: Après 1 mois Poids: 97,7 J'arrive enfin ├á recourir plus de 30 min. d'affilée. Donc tous les 2 jours: (25-35 min de footing + 15min de marche) Paradoxalement, je suis un tantinet mécontent de ma perte de poids. 4 Kg en 1 mois c'est bien au-del├á du rythme que j'avais prévu. Je pense qu'il faut que j'enrichisse un poil mon alimentation pour perdre plus lentement. J'ai suivi un poil les conseils précédents et ajouté un peu de fromage blanc. Mais j'aime pas vraiment ├ºa alors si vous avez d'autre suggestions, je prend :)
ZeYannou
Nouveau membre
0 Messages
01/09: Après 2 mois Poids: 95 kg Je maintiens mon footing tous les 2 jours, avec plaisir maintenant. Je pense que je vais intégrer quelques scéances de muscu "générale" dans le lot, histoire de me retapper un peu. Je pensais juste me contenter de développé-coucher + squats en barre libre. Je n'ai pas (encore) le temps de m'y consacrer totalement et de mon avis de néophyte (un peu éclairé) ce sont deux exercices assez complet et qu'en plus j'aime bien. En tout cas, bouger avec 8 kilos de moins, c'est vraiment agréable. Mes conclusions ├á l'issue de ces 2 mois: - l'alcool c'est le mal : une grosse partie de ma perte de poids est d├╗e au bannissement total de la bibine de mon alimentation - Les féculents sont mes amis. J'en mangeais quasiment pas et donc je devais me rattraper sur d'autres aliments, je pense. Depuis que j'en intègre une petite portion midi et soir, ├ºa va beaucoup mieux. Mon objectif était 90kg, mais je pense que les 5 prochains kilos se perdront sur une durée beaucoup plus longue.
malcy
Admin
2 Messages
purée c'est super on ne se connait pas mais je te félicite pour le travail pour la muscu que tu souhaites faire, si c'est dans le but de maigirir, nul besoin dans l'immédiat... cardio et régime devraient largement suffira te permettre de continuer a descendre maintenant si effectivement tu veux prendre un peu de tonus musculaire, des exercices simples comme pompes tractions abdos mais aussi squat et developpé sans trop de charges peuvent t'aider a te tonifier en tout cas tu fonds tres vite et bravo tiens nous au courant de tes résultats il te suffit effectivement d'editer ton premier post et de mettre a jour les poids et les dates, nous pourrons mieux suivre ta progression
ZeYannou
Nouveau membre
0 Messages
Merci Malcy, m├¬me si on ne se conna├«t pas, ├ºa fait toujours plaisir :) Pour la muscu, non c'est n'est pas pour maigrir. J'ai eu un gros "trou d'air" de deux ans, pendant lequel j'ai l├óché toute activité physique pour me consacrer ├á boire de la bière et regarder la télé. Du coup, l'étape 1 c'était de perdre suffisamment de poids pour reprendre un plan "foncier". Perdre du poid pour préserver mes genoux et arriver ├á courir 1h sans s'arr├¬ter était l'objectif que je m'étais donné avant de faire autre chose. L'étape 2, c'est d'ajouter un peu d'exercice physique. Pompes et abdos sont au programme des matins o├╣ je ne cours pas. Mais j'aimerais un petit truc en plus pour récupérer la masse de viande que j'ai perdue. Mon objectif final c'est de reprendre un art martial ou la boxe en Septembre 2010. Je vais bien s├╗r aller faire un tour avec la fonction "Recherche", mais tous les avis ou conseils seront plus que bienvenus. PS: J'ai édité mon message initial comme dit
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmm la muscu ce qui est bon c'est que ├ºa cr├áme bien les réserves de sucre aussi, donc faut les recharger, et ├ºa c'est cher en calories :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Et bien courage pour ton objectif camarade, et bravo pour l'arret de la "bibine", comme tu disais c'est le mal :!: , ça et le tabac
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !