Rubrique jeffery

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

jeffery
Nouveau membre
0 Messages
En lisant ce topic, j'ai envie d'essayer les super-sets et de modifier mon programme qui est actuellement le suivant : LUNDI : Pecs / Triceps MERCREDI : Dorsaux / Biceps VENDREDI : Cuisses / Epaules / Trapèzes Je compte tester le super-sets Bras dans ce programme sans pour autant décaler les jours d'entra├«nement annoncés... Merci de vos suggestions :)
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Okan a écrit :
Bonjour Willmuscu
Je suis désolé de te décevoir, mais je trouve que ton raisonnement est un peu trop simpliste ! Ce n'est pas une bonne idée du tout de manger gras, ├ºa va te faire du gras sur le bide et l├á o├╣ tu ne voudrais pas, et ├ºa va abimer ton estomac et de donner du cholestérol voire pire ...
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps !

Et tu sais, il est conseillé de prendre de bonnes habitudes alimentaires quand on est encore jeune sinon ensuite avec le stress du travail et de la vie moderne, on se laisse aller d'autant plus ├á bouffer n'importe quoi, je vois quelques exemples malheureux autour de moi avec des potes qui bouffent n'importe quoi, quoi qu'on leur dise, depuis + de 20 ans et en subissent les conséquences ├á l'approche de la quarantaine aie aie !

D'accord bien s├╗r pour manger de temps en temps et en quantité modérée quelques bonnes graisses : salade avec de l'huile d'olive, quelques arachides (pas grillées attention), quelques abricots secs ...

Mais il faut manger sain et si tu veux prendre de la masse musculaire, comme cela a été dit 100 fois sur ce forum, tu as ├á ta disposition des aliments qui iront bien : pates (sans fromage rapé beaucoup trop gras et sans se laisser aller non plus sur la sauce tomate, hein !), riz blanc, pommes de terre (en quantité modérée et cuites ├á l'eau ou ├á la vapeur mais surtout pas en frites sinon adieu les abdos), blanc de poulet (sans la peau trop grasse), blanc de dinde, blancs d'oeufs, pain complet (en quantité modérée tout de m├¬me) ...

et sans oublier de manger des légumes verts pour varier l'alimentation (les brocolis auxquels on pense rarement sont excellents) et des fruits pour la santé (mais sans abuser des bananes qui ├á force font trop grossir) voil├á quelques exemples d'alimentation saine qui permet de prendre de la masse mais sans gras excessif !!!

Alors par contre il faut limiter au maximum tout ce qui est charcuterie (sauf peut-├¬tre le jambon qui est moins gras), paté rillettes, saucisson, viandes en sauce, tout ce qui est plein de friture grasse, la glace pleine de crème hyper calorique, le chocolat en trop grande quantité, le pain au-del├á de quelques morceaux par jour, les fromages qui sont hyper gras c'est une horreur (un tout petit morceau par jour doit suffire), les sodas, les jus de fruit industriels, les yaourts ├á la crème, l'alcool en quantité, etc ... sinon tu prendras sans doute du poids mais pas de la masse musculaire et my friend tu peux dire adieu ├á tes abdos !

Et le plus important en toute circonstance : manger lentement et mâcher ses aliments ...

Bon je pense que tu en es conscient toi-m├¬me, tu étais s├╗rement un peu dans la provoc avec ton message ... mais il ne faut pas perdre une bonne occasion de redire les fondamentaux !

Bon courage pour te construire le corps dont tu rêves, bien à toi
Okan


Bravo pour ce résumé complet et bien formulé : c'est plein de bon sens et un judicieux rappel des fondamentaux...

Déclaré d'intér├¬t public mister Okan :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
jeffery a écrit :
(NB :la levure de bière reste un simple complément alimentaire)



Oui mais, :mrgreen:

si je fais la cure de levure de biere, y'a des chances de voir mon acné diminuer non ?

Biensur, si en parallèle je fais l'effort de changer mes habitudes alimentaires cela va de soi.


Affirmatif mon p'tit gars :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Ok je te remercies beaucoup pour tes lumieres jeffery ! :D

En fait si je veux en prendre c'est parce que j'ai un probleme d'acné et en y réfléchissant bien je pense que mon hygiène alimentaire n'y ait pas etrangère: je mange peu de légumineux, presque pas de fruit sauf en jus enfin tu vois le cliché... :oops:


merci à toi père Hamster mais je ne fait qu'apporter ma pierre à l'édifice de l'équilibre alimentaire...
Il est vrai que la levure peut se révéler efficace face aux problèmes de peau, mais tu dois absolument privilégier fruits et légumes au quotidien si tu veux éviter toute carence et bien assurer sur le plan entraînement :!:
(NB :la levure de bière reste un simple complément alimentaire)
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Est-ce qu'on peut en prendre de maniere continu sans que cela pose de problèmes de santé ?

Je suppose que oui, mais je préfère tout de même poser la question au cas où. :)


Suis pas toubib' mais je crois qu'il vaut mieux l'utiliser sous forme de cure, équivalent à une boîte d'environ 500 gélules ( 4 à 5 / jour ), puis de faire un break pour ensuite la reprendre quelques mois après ( période hivernale conseillée )
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Sinon à part ça, où peut-on acheter de la levure de bière, en gélules de préférence ?
Et combien est-ce que ça coûte ?


Tu peux en trouver dans toutes les bonnes pharmacies ainsi que dans certaines grandes surfaces. 4 à 5 € la boîte de 500 comprimés.
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Pardonnez moi cette question idiote mais comment arrivez vous à mesurer la quantité de graisse que vous perdez ou gagnez ?

Une balance spéciale peut-etre ?


Effectivement, de la grande question... 8O

Je laisse répondre les administrateurs, habitués à ce genre de demande :mrgreen:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Salut les jeunes et les moins jeunes, Quelques news suite à ma prise de résolutions : après 3 semaines de restriction sévère sur le houblon, je tiens toujours bon : sèchage en cours + 3 à 4 litres de flotte /jour + modifications des habitudes alimentaires = 3 kilos de gras en moins... J'ai commencé aussi une cure de gélules de levure de bière dans la foulée :wink: Patience et longueur de temps...
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
aller je rajoute mon ptit pavé:
- l'eau sert en fait à maigrir en periode de regime: sans eau, les reins s'encrassent (surtout en cas d'ingestion de bcps de proteines), cessent de bien fonctionner... résultat vous perdez pas de poids ou TRES doucement. A contrario boire 2L d'eau par jour va permettre de faire fonctionner tout le systeme de degradation et d'evacuation des dechets à plein. Tout benef donc!

- perso pour etre tranquile, je bois à chaque fois que je vais aux toilettes. Resultat il est clair que je vais pisser plus souvent... mais CH... aussi!
mais je maincis aussi plus vite!! ca se voit sur la balance le matin


Après avoir lâché la chope pour la flotte :mrgreen: , je confirme : la flotte ne fait pas grossir , bien au contraire, j'en suis à 2 litres par jour, je pisse et donc j'élimine à mort tout en séchant à vue d'oeil...
C'est bien la chope qui me faisait défaut et surtout pas l'eau, indispensable à tout être humain, avec ou sans pratique de fonte :!: ( voir topic nutrition / alcool, à bannir :?: )
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Trouvé dans un Précis de Phytothérapie - la santé par les plantes : Saccharomyces cerevisiae - levure de bière. Description: La levure de bière est constituée de cellules arrondies ou ovoides, isolées ou en chaînettes, qui sont autant de chamipgnons microscopiques , qui se trouvent à l'état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière. L'effet bienfaisant est particulièrement sensible sur les problèmes de peau sèche et fatiguée, sur les ongles cassants et les cheveux fourchus et sans tonus. La levure de bière apporte un bienfait aux peaux acnéiques grâce à son action antibactérienne (contre les staphylocoques). Elle aide également à reconstituer la flore intestinale, malmenée par une antibiothérapie ou des troubles intestinaux (diarrhée ou constipation). C'est aussi le supplément idéal pour la femme enceinte afin d'éviter les chutes de cheveux, fréquentes après l'accouchement. La levure de bière renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner : acides aminés essentiels, protéines, vitamines du groupe B et minéraux (phospore, potassium et fer). De plus, grâce à ses précieux composants, la levure de bière augmente la résistance à la fatigue et permet de lutter efficacement contre le surmenage. Consommer de la levure de bière équivaut à faire pénétrer dans l'organisme une véritable armée de cellules vivantes qui, non seulement va s'attaquer aux toxines circulant dans le sang, mais va également augmenter l'efficacité du système imunitaire, notamment face aux infections hivernales à répétiton. La levure de bière REVIVIFIABLE est la plus active car elle garantit le meilleur taux de levures vivantes ( 1 milliard au gramme). Posologie conseillée : 1 gélule matin, midi et soir à prendre avant les repas Bon ben je sais ce qui me reste à faire :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
cro_cop a écrit :


L'effet du houblon de la bière est aussi bon pour nous amateur de la fonte

Personne n'en disconviendra cher collègue, on va bientôt entamer une 4ème page à ce sujet :wink:

On tente plutôt d'en dissocier les bienfaits mais surtout les effets néfastes sur la santé, à long terme.

En effet, on sait désormais que la levure contenue dans la bière est intéressante dans le cadre d'une nutrition adaptée à un entraînement régulier (en optant plutôt pour la prise quotidienne de quelques géllules invivifiables que 5 litres de chopes consommé en une soirée avec des potes... :lol: )
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
DiStefano1 a écrit :
ce qui est bon dns la bière est les vitamines du groupe B, qui participent à la libértion de l'énérgie ou un tuc dans le genre, rpport au système nerveux, et aussi des effets bénéfiques sur la pau, mais tu as les avantages et pas les inconvénients en avalant 3 gellules de levure de biere revivifiable (j'insiste sur revivifiable, c'est un procédé de récolte de la levure qui assure qu'elle est toujours vivante et active!)


Je vais me rencarder au sujet de ces géllules de bière revivifiable 8)

Je vois que tu en connais un rayon en levure, au passage :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous, Après déjà une semaine de restriction sur la consommation de boissons houblonnées, je suis déjà relativement satisfait du résultat, surtout sur le plan moral. Un petit relâchement s'est fait sentir ce week-end (entouré d'amis) mais avec une modération plus prononcée qu'il y a encore quelques temps :D Ce qui me satisfait le plus, c'est de m'apercevoir qu'au quotidien, cela me manque peu finalement. Je m'étais limité, lors de ma récente prise de résolutions, à continuer de consommer un ou deux verres maximum par jour mais je m'aperçois que remplacée par l'eau minérale, la boisson ne se fait pas si manquante et retrouve toute sa place dans un vrai cadre festif ET occasionnel les week-end. Il est indéniable que le fait d'en discuter et d'être encouragé par des collègues de salle (dont certains qui ont bien conscience de ce problème pour y avoir été confronté dans le passé...), mais aussi le soutien de personnes extérieurs à ce milieu (famille, amis), et pour finir le fait de partager ce sujet sur un forum comme celui-ci aide considérablement à s'y tenir sérieusement avec une volonté certaine et durable. à tous ces gens, merci :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
tiens bon


merci Kris et surtout merci à ce forum (qui devrait être reconnu d'intérêt publique :wink: ) qui m'assure une motivation et une détermination à toute épreuve pour la suite 8)
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Après une bonne scéance de pecs/triceps + 45min de cardio cet aprem, commence ce soir la sévère restriction de chopes ( seulement 2 pendant le repas ce soir :roll: ) Je reste, bien sûr, à la flotte pour le reste de la soirée. :wink: Jusqu'ici tout va bien...
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
c'est normal, le forum est avant tout un forum d'entraide.

Bon courage pour la suite )


ça fait plaisir , merci à tous 8)
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Arnaud461 a écrit :
Pour ma part, j'ai stoppé tout du jour au lendemain.

Avant de me mettre sérieusement à la muscu y a un peu plus de 3 ans, je prenais mon verre de Porto ou Wiskhy avec une bière minimum à peu près chaque jour aussi.

Du jour au lendemain j'ai dis basta.

Même en étant pas alcoolique au point d'avoir besoin ABSOLUMENT de ma dose chaque jour, au début ca manque un peu.

Après t'en ressent même plus l'envie.

Maintenant je prend un bon verre de vin une fois la semaine et ca me convient.


c'est ce que je disais dans un post précédent : où est la frontière entre le mec qui a un réel besoin d'un verre le matin au réveil et celui qui boit sa chope peinard après avoir fini sa journée :roll: :?:

quand on sait que dans un pays comme la France, une personne qui consomme 2 verres par jour est considéré comme alcoolique, on a vite fait d'être catalogué de la sorte :!: même si pour moi la boisson a toujours été synonyme de convivialité et pas de dépendance physique... (faut savoir se fixer des limites, et c'est là la vraie difficulté... :( )
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Sans me pourrir l'été, j'ai décidé de me limiter et je m'y tiendrai. c'est maintenant ou jamais... Comme tu le précises, au plus j'attendrai et au plus la restriction sera difficile... :( Merci pour votre soutien et vos conseils, ils me sont précieux en cette période de remise en question... :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
cro_cop a écrit :
bah l'alcool n'est pas forcément à bannir mais bon c'est sûr que si tu bois tous les jours de l'alcool cela peut ne pas être bon en limite essayes de réduire progressivement ta consommation, et évite de prendre des cuites tous les Week end :mrgreen:


je constate que les avis sont partagés :roll:

Certains ont tendance à bannir l'alcool complètement et d'autres, plus souples, le tolèrent à usage modéré. c'est assez intéressant et ça me permet de gamberger sérieusement sur le sujet :)

Le fameux dicton user de tout, n'abuser de rien s'applique une fois de plus, et je suis donc décidé à diminuer progressivement cette consommation pour enfin la concilier avec les scéances de fonte quotidienne.

J'ai envie de finir en disant que c'est dommage que cette résolution soit prise au début de l'été :( ( saison propice aux traditionnels apéros en terrasse autour d'un barbeuk avec des potes jusque tard dans la soirée...)
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
j'ai oublié le mot petite: des cannettes plus petites...

Sinon pour jeffery, oui la levure est benefique et pour tes autre question je nest aucune idée )


Merci Kris, néanmoins je sais qu'il y a des experts en nutrition et autres vieux renards de la fonte sur ce forum, j'attend donc de leur part des réponses dignes de ce nom :wink:

Si je sollicite votre aide, c'est que je suis en pleine prise de conscience et bien décidé à mettre un sérieux coup de frein à ma conso, merci...