Publié le 18. Mar 2007
J'ai commencé la muscu ya pas longtemps et une question me trottais dans la tête à savoir : Lorsque l'on projette de faire ce sport de manière sérieuse , est-ce qu'il est impératif d'arreter les bringues du week-end ou bien un p'tit coup de temps en temps est toléré ? Merci de vos réponses .
Publié le 18. Mar 2007
le mieux c'est d'arreter, quelle question
Publié le 18. Mar 2007
Bonjour, Pas forcement, tu peux quand même te mettre une caisse de temps en temps .... C'est pas la mort non plus.
Publié le 18. Mar 2007
Biensur tu peux mais faut rester résonable. Par contre une tite biere sans alcool, c'est pas mauvais grace a la levure )
Publié le 18. Mar 2007
La privation totale n'est jamais bonne 1 ou 2 verres de vins ou 1 bière par jour de temps en temps C pas un problème. Par contre si tu têtes une bouteille complète ou ton bac chaque jour là ça craint et pas que pour la muscu d'ailleurs.
Publié le 14. Apr 2007
tu peu en prendre une fois de temps en temps ok mais lidéale c a bannir !!!!!!!!! pareille pour la cigarette. elle va relentir ton systeme et empecher de prendre de la masse, ca va etre plus dure. lalcool cest des calorie trop facile et sa se transforme en gras. cest a bannir ) mais defois une tite gaterie pourquoi pas )
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Apr 2007
J'aurai plutôt parlé d'un petit plaisir que d'une petite gâterie ^^
Publié le 26. Apr 2007
lol les petites gateries sont autorisées :lol:
Publié le 23. May 2007
Une bière après un entrainement mené au sérieu à des vertue récupératrice. Ensuite en se qui concerne les week end bien arrosé personnellement je ne vois pas où est le problème.Je fais régulièrement des fête les vendredi ou samedi soir et le lendemain dans la soirée je suis apte à courir. Cependant il ne faut pas forcer un lendemain de fête car il faut laisser travailler le foie afin qu'il puisse tout évacuer. De toute manière tant que tu fais du sport et que tu maintient un mode de vie corect le corp se montre indulgeant.
Publié le 24. May 2007
ha voilà quelqu'un qui rassure touts le monde c'est claire que resté toute l'année sans boire je trouve sa impossible :mrgreen:
Publié le 22. Jun 2007
Bonsoir à tous et chapeau pour ce forum plein de bons conseils. Je me retrouve dans la situation classique de celui qui tente tant bien que mal de concilier la fonte avec la picole... et c'est loin d'être évident à gérer... (après avoir lu bon nombres de posts à ce sujet). D'autant que j'essaie d'accentuer mes scéances de fonte ( 4 fois 2 heures / semaines + 40 minutes de cardio à chaque scéance ) en réduisant autant que possible ma consommation quotidienne de houblon, à savoir une excellente bière du danemark à 5.5%... :roll: Je ne fais pas de mélange avec d'autres breuvages et m'en tient à cette seule boisson alcoolisée, toute l'année...( évidemment, pendant les scéances, je suis à là flotte :wink: ) j'ai une alimentation saine et équilibrée et j'essaye de respecter les 8h de sommeil nécessaire à une bonne récupération suite aux scéances éprouvantes. :arrow: Tout ça pour dire que les résultats physiques sont bien là, mais la surcharge pondérale persiste et signe malgré mes efforts ( 1,86m pour 100 Kilos). 3 choses me turlupinent en particulier : 1. Quels sont ces fameux sucres présents dans la bière qui sont tant néfastes à nos scéances de fonte intensives? 2. On sait que la bière contient + de 90% de flotte. Ce seraient donc les 10% restants qui se retrouvent dans la ceinture abdominale? 3. En contradiction avec cette consommation, on dit que les levures présentes dans cette boisson sont bénéfiques à la santé et à la prise de masse... Merci de vos conseils et de vos témoignages
Publié le 22. Jun 2007
je pense réellement que mon alimentation n'est pas en cause dans mon histoire, car cette consommation de houblon au quotidien ne se limite malheureusement pas à UNE bière... entre mon boulot et les scéances de fonte, je ne bois pas en journée. mais à partir du repas du soir, les chopes peuvent défiler pour n'importe quel motif : la visite d'un pote, en matant un dvd ou en surfant sur la toile. Je cherche avant tout à maîtriser cette consommation et tenter de la diminuer ( malgré mon côté festif et convivial qui prend souvent le dessus... :roll: ) Quand on sait qu'en france, une personne qui consomme 2 verres d'alcool par jour est considéré comme alcoolique...
Publié le 22. Jun 2007
outre l'aspect physique que cela te donne pence au maladie grave engendré par cette conso. journalière. Faudrait un truc fort pour te faire reagir en fait