Alcool : à bannir ?

Publié par hamster, 18. Mar 2007 dans

hamster
Nouveau membre
0 Messages
J'ai commencé la muscu ya pas longtemps et une question me trottais dans la tête à savoir : Lorsque l'on projette de faire ce sport de manière sérieuse , est-ce qu'il est impératif d'arreter les bringues du week-end ou bien un p'tit coup de temps en temps est toléré ? Merci de vos réponses .
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
le mieux c'est d'arreter, quelle question
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
le mieux c'est d'arreter, quelle question



C'était sans doute logique pour toi , mais pour un amateur comme moi qui décide de se lancer dans la muscu ca l'est moins .

Donc plus une goutte d'alcool si je comprends bien .
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pas forcement, tu peux quand même te mettre une caisse de temps en temps .... C'est pas la mort non plus.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Biensur tu peux mais faut rester résonable. Par contre une tite biere sans alcool, c'est pas mauvais grace a la levure )
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
La privation totale n'est jamais bonne 1 ou 2 verres de vins ou 1 bière par jour de temps en temps C pas un problème. Par contre si tu têtes une bouteille complète ou ton bac chaque jour là ça craint et pas que pour la muscu d'ailleurs.
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
tu peu en prendre une fois de temps en temps ok mais lidéale c a bannir !!!!!!!!! pareille pour la cigarette. elle va relentir ton systeme et empecher de prendre de la masse, ca va etre plus dure. lalcool cest des calorie trop facile et sa se transforme en gras. cest a bannir ) mais defois une tite gaterie pourquoi pas )
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
J'aurai plutôt parlé d'un petit plaisir que d'une petite gâterie ^^
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
lol les petites gateries sont autorisées :lol:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
lol les petites gateries sont autorisées :lol:


OUi mais pas avant un training, sinon ta plus de peche...je parle en connaissance de causes !!! lol
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
je parle en connaissance de causes !!! lol


ça sent l'expérience içi :mrgreen:
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Une bière après un entrainement mené au sérieu à des vertue récupératrice. Ensuite en se qui concerne les week end bien arrosé personnellement je ne vois pas où est le problème.Je fais régulièrement des fête les vendredi ou samedi soir et le lendemain dans la soirée je suis apte à courir. Cependant il ne faut pas forcer un lendemain de fête car il faut laisser travailler le foie afin qu'il puisse tout évacuer. De toute manière tant que tu fais du sport et que tu maintient un mode de vie corect le corp se montre indulgeant.
odul
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
est-ce qu'il est impératif d'arreter les bringues du week-end ou bien un p'tit coup de temps en temps est toléré ?


Pas d'inquiétude! Fais toi plaisir une fois par semaine et t'occupe pas du reste... ca ne t'empécheras pas d'évoluer! mais ca te permettra de ne pas finir par pété les plombs et laché la muscu! Moi ca fais 10 ans que je me fais plaisir sans exces du samedi au dimanche soir et... si tu as vu mes photos, tu as vu le résultat! C'est deja bien assez contraignant de ne pas faire du tout d'écart pendant la seche, alors encore moin si c'est toute l'année! Et pendant les vacances d'été c'est pas 1 jour mais 3 semaines ou j'en profite! :wink:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
ha voilà quelqu'un qui rassure touts le monde c'est claire que resté toute l'année sans boire je trouve sa impossible :mrgreen:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous et chapeau pour ce forum plein de bons conseils. Je me retrouve dans la situation classique de celui qui tente tant bien que mal de concilier la fonte avec la picole... et c'est loin d'être évident à gérer... (après avoir lu bon nombres de posts à ce sujet). D'autant que j'essaie d'accentuer mes scéances de fonte ( 4 fois 2 heures / semaines + 40 minutes de cardio à chaque scéance ) en réduisant autant que possible ma consommation quotidienne de houblon, à savoir une excellente bière du danemark à 5.5%... :roll: Je ne fais pas de mélange avec d'autres breuvages et m'en tient à cette seule boisson alcoolisée, toute l'année...( évidemment, pendant les scéances, je suis à là flotte :wink: ) j'ai une alimentation saine et équilibrée et j'essaye de respecter les 8h de sommeil nécessaire à une bonne récupération suite aux scéances éprouvantes. :arrow: Tout ça pour dire que les résultats physiques sont bien là, mais la surcharge pondérale persiste et signe malgré mes efforts ( 1,86m pour 100 Kilos). 3 choses me turlupinent en particulier : 1. Quels sont ces fameux sucres présents dans la bière qui sont tant néfastes à nos scéances de fonte intensives? 2. On sait que la bière contient + de 90% de flotte. Ce seraient donc les 10% restants qui se retrouvent dans la ceinture abdominale? 3. En contradiction avec cette consommation, on dit que les levures présentes dans cette boisson sont bénéfiques à la santé et à la prise de masse... Merci de vos conseils et de vos témoignages
odul
Nouveau membre
0 Messages
jeffery a écrit :
Bonsoir à tous et chapeau pour ce forum plein de bons conseils.

Je me retrouve dans la situation classique de celui qui tente tant bien que mal de concilier la fonte avec la picole... et c'est loin d'être évident à gérer... (après avoir lu bon nombres de posts à ce sujet).
D'autant que j'essaie d'accentuer mes scéances de fonte ( 4 fois 2 heures / semaines + 40 minutes de cardio à chaque scéance ) en réduisant autant que possible ma consommation quotidienne de houblon, à savoir une excellente bière du danemark à 5.5%... :roll:
Je ne fais pas de mélange avec d'autres breuvages et m'en tient à cette seule boisson alcoolisée, toute l'année...( évidemment, pendant les scéances, je suis à là flotte :wink: ) j'ai une alimentation saine et équilibrée et j'essaye de respecter les 8h de sommeil nécessaire à une bonne récupération suite aux scéances éprouvantes.
:arrow: Tout ça pour dire que les résultats physiques sont bien là, mais la surcharge pondérale persiste et signe malgré mes efforts ( 1,86m pour 100 Kilos).

3 choses me turlupinent en particulier :

1. Quels sont ces fameux sucres présents dans la bière qui sont tant néfastes à nos scéances de fonte intensives?

2. On sait que la bière contient + de 90% de flotte. Ce seraient donc les 10% restants qui se retrouvent dans la ceinture abdominale?

3. En contradiction avec cette consommation, on dit que les levures présentes dans cette boisson sont bénéfiques à la santé et à la prise de masse...

Merci de vos conseils et de vos témoignages


Bonjour et bienvenu sur le forum!

Je dirais, si tu consomme une biere par jour, que tu devrai peut focalisé sur autre chose, Car un surpoid ne peut venir de la prise d'une biere Journaliere! Mais par contre il faut peut etre cherché coté alimentation. :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
je pense réellement que mon alimentation n'est pas en cause dans mon histoire, car cette consommation de houblon au quotidien ne se limite malheureusement pas à UNE bière... entre mon boulot et les scéances de fonte, je ne bois pas en journée. mais à partir du repas du soir, les chopes peuvent défiler pour n'importe quel motif : la visite d'un pote, en matant un dvd ou en surfant sur la toile. Je cherche avant tout à maîtriser cette consommation et tenter de la diminuer ( malgré mon côté festif et convivial qui prend souvent le dessus... :roll: ) Quand on sait qu'en france, une personne qui consomme 2 verres d'alcool par jour est considéré comme alcoolique...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
outre l'aspect physique que cela te donne pence au maladie grave engendré par cette conso. journalière. Faudrait un truc fort pour te faire reagir en fait
odul
Nouveau membre
0 Messages
jeffery a écrit :
car cette consommation de houblon au quotidien ne se limite malheureusement pas à UNE bière...




J'ai cru a cause de cette phrase:



a écrit :
en réduisant autant que possible ma consommation quotidienne de houblon, à savoir une excellente bière du danemark à 5.5%...




Donc, je dirai qu'au vu des nouveaux eléments recu, effectivement la biere dois etre responsable! En outre je rejoint les autres! Arrete la biere! :mrgreen:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
outre l'aspect physique que cela te donne pence au maladie grave engendré par cette conso. journalière. Faudrait un truc fort pour te faire reagir en fait


Je suis parfaitement conscient des risques engendrés par cette consommation... raison pour laquelle j'en parle sur ce forum afin d'être conseillé et motivé pour trouver des solutions et m'en sortir...

Pour ce qui y est d'un truc fort pour me faire réagir, c'est déjà fait : j'ai perdu des gens proches ou moins proches suite à une conso abusive et un esprit festif qui prenait sans cesse le dessus... :(

Je pensait déjà à limiter la consommation journalière puis à seulement la tolérer le week-end... qu'en pensez-vous? :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !