Alcool : à bannir ?

Publié par hamster, 18. Mar 2007 dans

Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
deja reduire ta conso., oui ca serait nikel puis reduire petit a petit (mois de cannettes, après prendre des cannettes plus si cela existe,...) carsi tu arrete d'un gout tu ne tiendras jamais. C'est comme pour ls fumeurs: ceux qui arrte d'un coup recraque et ceux qui stoppe petit a petit arete...euh puis reprennent lol c'était un mauvais exemple lol
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
deja reduire ta conso., oui ca serait nikel puis reduire petit a petit (mois de cannettes, après prendre des cannettes plus si cela existe,...) carsi tu arrete d'un gout tu ne tiendras jamais. C'est comme pour ls fumeurs: ceux qui arrte d'un coup recraque et ceux qui stoppe petit a petit arete...euh puis reprennent lol c'était un mauvais exemple lol


Euh... j'ai peur de ne pas avoir saisi ta phrase en parenthèse... :roll: ( mois de canettes? prendre des canettes plus?) tu peux réitérer svp?

Je ne comptais pas stopper net du jour au lendemain de toute façon, c'est impossible, je risquerai de devenir invivable... 8O
je cherche un moyen de quantifier dans un 1er temps.

Merci pour vos réponses
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses précises à ces trois points: 1. Quels sont ces fameux sucres présents dans la bière qui sont tant néfastes à nos scéances de fonte intensives? 2. On sait que la bière contient + de 90% de flotte. Ce seraient donc les 10% restants qui se retrouvent dans la ceinture abdominale? 3. En contradiction avec cette consommation, on dit que les levures présentes dans cette boisson sont bénéfiques à la santé et à la prise de masse... Merci d'avance, j'ai besoin d'être éclairé :idea:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
j'ai oublié le mot petite: des cannettes plus petites... Sinon pour jeffery, oui la levure est benefique et pour tes autre question je nest aucune idée )
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
j'ai oublié le mot petite: des cannettes plus petites...

Sinon pour jeffery, oui la levure est benefique et pour tes autre question je nest aucune idée )


Merci Kris, néanmoins je sais qu'il y a des experts en nutrition et autres vieux renards de la fonte sur ce forum, j'attend donc de leur part des réponses dignes de ce nom :wink:

Si je sollicite votre aide, c'est que je suis en pleine prise de conscience et bien décidé à mettre un sérieux coup de frein à ma conso, merci...
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
vieux renards


Tiend on parle de FROG! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ouais vieu renard qui va encore partir bronzer... veinard ce renard lol
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
bah l'alcool n'est pas forcément à bannir mais bon c'est sûr que si tu bois tous les jours de l'alcool cela peut ne pas être bon en limite essayes de réduire progressivement ta consommation, et évite de prendre des cuites tous les Week end :mrgreen:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
cro_cop a écrit :
bah l'alcool n'est pas forcément à bannir mais bon c'est sûr que si tu bois tous les jours de l'alcool cela peut ne pas être bon en limite essayes de réduire progressivement ta consommation, et évite de prendre des cuites tous les Week end :mrgreen:


je constate que les avis sont partagés :roll:

Certains ont tendance à bannir l'alcool complètement et d'autres, plus souples, le tolèrent à usage modéré. c'est assez intéressant et ça me permet de gamberger sérieusement sur le sujet :)

Le fameux dicton user de tout, n'abuser de rien s'applique une fois de plus, et je suis donc décidé à diminuer progressivement cette consommation pour enfin la concilier avec les scéances de fonte quotidienne.

J'ai envie de finir en disant que c'est dommage que cette résolution soit prise au début de l'été :( ( saison propice aux traditionnels apéros en terrasse autour d'un barbeuk avec des potes jusque tard dans la soirée...)
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ne pourri pas tes vacances juste pour ca. Si boire un apero te tiens rellement a coeur beh profite des vacances et tu attaquera après. C'est a toi de voire mais sache que plus tu attendras peut etre il te sera plus dur d'arreter
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Sans me pourrir l'été, j'ai décidé de me limiter et je m'y tiendrai. c'est maintenant ou jamais... Comme tu le précises, au plus j'attendrai et au plus la restriction sera difficile... :( Merci pour votre soutien et vos conseils, ils me sont précieux en cette période de remise en question... :wink:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
voilà c'est comme pour la cigarette il ne faut pas arrêter d'un coup sec mais progressivment :)
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
c'est normal, le forum est avant tout un forum d'entraide. Bon courage pour la suite )
Arnaud461
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part, j'ai stoppé tout du jour au lendemain. Avant de me mettre sérieusement à la muscu y a un peu plus de 3 ans, je prenais mon verre de Porto ou Wiskhy avec une bière minimum à peu près chaque jour aussi. Du jour au lendemain j'ai dis basta. Même en étant pas alcoolique au point d'avoir besoin ABSOLUMENT de ma dose chaque jour, au début ca manque un peu. Après t'en ressent même plus l'envie. Maintenant je prend un bon verre de vin une fois la semaine et ca me convient. Il faut que l'alcool devienne un ptit plaisir que tu te permet comme un autre(chocolat par exemple)...Mais rien de plus. Niveau santé et muscu tu t'en portera que mieux :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Oui il faut trouvé quelque chose a faire ou a manger a la place. Et sinon chapeau )
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Arnaud461 a écrit :
Pour ma part, j'ai stoppé tout du jour au lendemain.

Avant de me mettre sérieusement à la muscu y a un peu plus de 3 ans, je prenais mon verre de Porto ou Wiskhy avec une bière minimum à peu près chaque jour aussi.

Du jour au lendemain j'ai dis basta.

Même en étant pas alcoolique au point d'avoir besoin ABSOLUMENT de ma dose chaque jour, au début ca manque un peu.

Après t'en ressent même plus l'envie.

Maintenant je prend un bon verre de vin une fois la semaine et ca me convient.


c'est ce que je disais dans un post précédent : où est la frontière entre le mec qui a un réel besoin d'un verre le matin au réveil et celui qui boit sa chope peinard après avoir fini sa journée :roll: :?:

quand on sait que dans un pays comme la France, une personne qui consomme 2 verres par jour est considéré comme alcoolique, on a vite fait d'être catalogué de la sorte :!: même si pour moi la boisson a toujours été synonyme de convivialité et pas de dépendance physique... (faut savoir se fixer des limites, et c'est là la vraie difficulté... :( )
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
c'est normal, le forum est avant tout un forum d'entraide.

Bon courage pour la suite )


ça fait plaisir , merci à tous 8)
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Après une bonne scéance de pecs/triceps + 45min de cardio cet aprem, commence ce soir la sévère restriction de chopes ( seulement 2 pendant le repas ce soir :roll: ) Je reste, bien sûr, à la flotte pour le reste de la soirée. :wink: Jusqu'ici tout va bien...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
tiens bon
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
tiens bon


merci Kris et surtout merci à ce forum (qui devrait être reconnu d'intérêt publique :wink: ) qui m'assure une motivation et une détermination à toute épreuve pour la suite 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !