Alcool : à bannir ?

Publié par hamster, 18. Mar 2007 dans

jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous, Après déjà une semaine de restriction sur la consommation de boissons houblonnées, je suis déjà relativement satisfait du résultat, surtout sur le plan moral. Un petit relâchement s'est fait sentir ce week-end (entouré d'amis) mais avec une modération plus prononcée qu'il y a encore quelques temps :D Ce qui me satisfait le plus, c'est de m'apercevoir qu'au quotidien, cela me manque peu finalement. Je m'étais limité, lors de ma récente prise de résolutions, à continuer de consommer un ou deux verres maximum par jour mais je m'aperçois que remplacée par l'eau minérale, la boisson ne se fait pas si manquante et retrouve toute sa place dans un vrai cadre festif ET occasionnel les week-end. Il est indéniable que le fait d'en discuter et d'être encouragé par des collègues de salle (dont certains qui ont bien conscience de ce problème pour y avoir été confronté dans le passé...), mais aussi le soutien de personnes extérieurs à ce milieu (famille, amis), et pour finir le fait de partager ce sujet sur un forum comme celui-ci aide considérablement à s'y tenir sérieusement avec une volonté certaine et durable. à tous ces gens, merci :wink:
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Bon j fais vite j'ai encore du sommeil à me taper lol: ce qui est bon dns la bière est les vitamines du groupe B, qui participent à la libértion de l'énérgie ou un tuc dans le genre, rpport au système nerveux, et aussi des effets bénéfiques sur la pau, mais tu as les avantages et pas les inconvénients en avalant 3 gellules de levure de biere revivifiable (j'insiste sur revivifiable, c'est un procédé de récolte de la levure qui assure qu'elle est toujours vivante et active). Voilà c'est tout , ciao et bonne nuit Stéfano, Merci Stéfano! ZZzZzzzZZ!
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
DiStefano1 a écrit :
ce qui est bon dns la bière est les vitamines du groupe B, qui participent à la libértion de l'énérgie ou un tuc dans le genre, rpport au système nerveux, et aussi des effets bénéfiques sur la pau, mais tu as les avantages et pas les inconvénients en avalant 3 gellules de levure de biere revivifiable (j'insiste sur revivifiable, c'est un procédé de récolte de la levure qui assure qu'elle est toujours vivante et active!)


Je vais me rencarder au sujet de ces géllules de bière revivifiable 8)

Je vois que tu en connais un rayon en levure, au passage :wink:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
DiStefano1 a écrit :
Bon j fais vite j'ai encore du sommeil à me taper lol: ce qui est bon dns la bière est les vitamines du groupe B, qui participent à la libértion de l'énérgie ou un tuc dans le genre, rpport au système nerveux, et aussi des effets bénéfiques sur la pau, mais tu as les avantages et pas les inconvénients en avalant 3 gellules de levure de biere revivifiable (j'insiste sur revivifiable, c'est un procédé de récolte de la levure qui assure qu'elle est toujours vivante et active). Voilà c'est tout , ciao et bonne nuit Stéfano, Merci Stéfano! ZZzZzzzZZ!


L'effet du houblon de la bière est aussi bon pour nous amateur de la fonte
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
cro_cop a écrit :


L'effet du houblon de la bière est aussi bon pour nous amateur de la fonte

Personne n'en disconviendra cher collègue, on va bientôt entamer une 4ème page à ce sujet :wink:

On tente plutôt d'en dissocier les bienfaits mais surtout les effets néfastes sur la santé, à long terme.

En effet, on sait désormais que la levure contenue dans la bière est intéressante dans le cadre d'une nutrition adaptée à un entraînement régulier (en optant plutôt pour la prise quotidienne de quelques géllules invivifiables que 5 litres de chopes consommé en une soirée avec des potes... :lol: )
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
jeffery a écrit :
En effet, on sait désormais que la levure contenue dans la bière est intéressante dans le cadre d'une nutrition adaptée à un entraînement régulier (en optant plutôt pour la prise quotidienne de quelques géllules invivifiables que 5 litres de chopes consommé en une soirée avec des potes... :lol: )


tout à fait :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Trouvé dans un Précis de Phytothérapie - la santé par les plantes : Saccharomyces cerevisiae - levure de bière. Description: La levure de bière est constituée de cellules arrondies ou ovoides, isolées ou en chaînettes, qui sont autant de chamipgnons microscopiques , qui se trouvent à l'état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière. L'effet bienfaisant est particulièrement sensible sur les problèmes de peau sèche et fatiguée, sur les ongles cassants et les cheveux fourchus et sans tonus. La levure de bière apporte un bienfait aux peaux acnéiques grâce à son action antibactérienne (contre les staphylocoques). Elle aide également à reconstituer la flore intestinale, malmenée par une antibiothérapie ou des troubles intestinaux (diarrhée ou constipation). C'est aussi le supplément idéal pour la femme enceinte afin d'éviter les chutes de cheveux, fréquentes après l'accouchement. La levure de bière renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner : acides aminés essentiels, protéines, vitamines du groupe B et minéraux (phospore, potassium et fer). De plus, grâce à ses précieux composants, la levure de bière augmente la résistance à la fatigue et permet de lutter efficacement contre le surmenage. Consommer de la levure de bière équivaut à faire pénétrer dans l'organisme une véritable armée de cellules vivantes qui, non seulement va s'attaquer aux toxines circulant dans le sang, mais va également augmenter l'efficacité du système imunitaire, notamment face aux infections hivernales à répétiton. La levure de bière REVIVIFIABLE est la plus active car elle garantit le meilleur taux de levures vivantes ( 1 milliard au gramme). Posologie conseillée : 1 gélule matin, midi et soir à prendre avant les repas Bon ben je sais ce qui me reste à faire :wink:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Salut les jeunes et les moins jeunes, Quelques news suite à ma prise de résolutions : après 3 semaines de restriction sévère sur le houblon, je tiens toujours bon : sèchage en cours + 3 à 4 litres de flotte /jour + modifications des habitudes alimentaires = 3 kilos de gras en moins... J'ai commencé aussi une cure de gélules de levure de bière dans la foulée :wink: Patience et longueur de temps...
odul
Nouveau membre
0 Messages
jeffery a écrit :
Salut les jeunes et les moins jeunes,

Quelques news suite à ma prise de résolutions : après 3 semaines de restriction sévère sur le houblon, je tiens toujours bon : sèchage en cours + 3 à 4 litres de flotte /jour + modifications des habitudes alimentaires = 3 kilos de gras en moins...

J'ai commencé aussi une cure de gélules de levure de bière dans la foulée :wink:

Patience et longueur de temps...


Bravo, continue, tu es sur la bonne voie! :wink:
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Pardonnez moi cette question idiote mais comment arrivez vous à mesurer la quantité de graisse que vous perdez ou gagnez ? Une balance spéciale peut-etre ?
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Pardonnez moi cette question idiote mais comment arrivez vous à mesurer la quantité de graisse que vous perdez ou gagnez ?

Une balance spéciale peut-etre ?


Effectivement, de la grande question... 8O

Je laisse répondre les administrateurs, habitués à ce genre de demande :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Pardonnez moi cette question idiote mais comment arrivez vous à mesurer la quantité de graisse que vous perdez ou gagnez ?

Une balance spéciale peut-etre ?

les balances spéciales fonctionnent mal avec les gars qui font de la muscu, mais çà peut donner une indication (quand elles fonctionnent correctement!)

perso, je prend mes mesures de tour de hanches et taille ainsi que biceps...
si perds en cm au niveau des premiers , c'est du gras,si c'est au niveau du biceps , c'est principalement du muscle (il y a evidemment un peu de gras au biceps ...-))

autre méthode , le medecin (sportif) qui fera des mesures précises grace a une pince spéciale...
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Sinon à part ça, où peut-on acheter de la levure de bière, en gélules de préférence ? Et combien est-ce que ça coûte ?
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Sinon à part ça, où peut-on acheter de la levure de bière, en gélules de préférence ?
Et combien est-ce que ça coûte ?


Tu peux en trouver dans toutes les bonnes pharmacies ainsi que dans certaines grandes surfaces. 4 à 5 € la boîte de 500 comprimés.
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce qu'on peut en prendre de maniere continu sans que cela pose de problèmes de santé ? Je suppose que oui, mais je préfère tout de même poser la question au cas où. :)
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Est-ce qu'on peut en prendre de maniere continu sans que cela pose de problèmes de santé ?

Je suppose que oui, mais je préfère tout de même poser la question au cas où. :)


Suis pas toubib' mais je crois qu'il vaut mieux l'utiliser sous forme de cure, équivalent à une boîte d'environ 500 gélules ( 4 à 5 / jour ), puis de faire un break pour ensuite la reprendre quelques mois après ( période hivernale conseillée )
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Ok je te remercies beaucoup pour tes lumieres jeffery ! :D En fait si je veux en prendre c'est parce que j'ai un probleme d'acné et en y réfléchissant bien je pense que mon hygiène alimentaire n'y ait pas etrangère: je mange peu de légumineux, presque pas de fruit sauf en jus enfin tu vois le cliché... :oops:
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
Ok je te remercies beaucoup pour tes lumieres jeffery ! :D

En fait si je veux en prendre c'est parce que j'ai un probleme d'acné et en y réfléchissant bien je pense que mon hygiène alimentaire n'y ait pas etrangère: je mange peu de légumineux, presque pas de fruit sauf en jus enfin tu vois le cliché... :oops:


merci à toi père Hamster mais je ne fait qu'apporter ma pierre à l'édifice de l'équilibre alimentaire...
Il est vrai que la levure peut se révéler efficace face aux problèmes de peau, mais tu dois absolument privilégier fruits et légumes au quotidien si tu veux éviter toute carence et bien assurer sur le plan entraînement :!:
(NB :la levure de bière reste un simple complément alimentaire)
hamster
Nouveau membre
0 Messages
jeffery a écrit :
(NB :la levure de bière reste un simple complément alimentaire)



Oui mais, :mrgreen:

si je fais la cure de levure de biere, y'a des chances de voir mon acné diminuer non ?

Biensur, si en parallèle je fais l'effort de changer mes habitudes alimentaires cela va de soi.
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
hamster a écrit :
jeffery a écrit :
(NB :la levure de bière reste un simple complément alimentaire)



Oui mais, :mrgreen:

si je fais la cure de levure de biere, y'a des chances de voir mon acné diminuer non ?

Biensur, si en parallèle je fais l'effort de changer mes habitudes alimentaires cela va de soi.


Affirmatif mon p'tit gars :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !