Publié le 2. Jul 2007
Bonsoir à tous, Après déjà une semaine de restriction sur la consommation de boissons houblonnées, je suis déjà relativement satisfait du résultat, surtout sur le plan moral. Un petit relâchement s'est fait sentir ce week-end (entouré d'amis) mais avec une modération plus prononcée qu'il y a encore quelques temps :D Ce qui me satisfait le plus, c'est de m'apercevoir qu'au quotidien, cela me manque peu finalement. Je m'étais limité, lors de ma récente prise de résolutions, à continuer de consommer un ou deux verres maximum par jour mais je m'aperçois que remplacée par l'eau minérale, la boisson ne se fait pas si manquante et retrouve toute sa place dans un vrai cadre festif ET occasionnel les week-end. Il est indéniable que le fait d'en discuter et d'être encouragé par des collègues de salle (dont certains qui ont bien conscience de ce problème pour y avoir été confronté dans le passé...), mais aussi le soutien de personnes extérieurs à ce milieu (famille, amis), et pour finir le fait de partager ce sujet sur un forum comme celui-ci aide considérablement à s'y tenir sérieusement avec une volonté certaine et durable. à tous ces gens, merci :wink:
Publié le 3. Jul 2007
Bon j fais vite j'ai encore du sommeil à me taper lol: ce qui est bon dns la bière est les vitamines du groupe B, qui participent à la libértion de l'énérgie ou un tuc dans le genre, rpport au système nerveux, et aussi des effets bénéfiques sur la pau, mais tu as les avantages et pas les inconvénients en avalant 3 gellules de levure de biere revivifiable (j'insiste sur revivifiable, c'est un procédé de récolte de la levure qui assure qu'elle est toujours vivante et active). Voilà c'est tout , ciao et bonne nuit Stéfano, Merci Stéfano! ZZzZzzzZZ!
Publié le 7. Jul 2007
Trouvé dans un Précis de Phytothérapie - la santé par les plantes : Saccharomyces cerevisiae - levure de bière. Description: La levure de bière est constituée de cellules arrondies ou ovoides, isolées ou en chaînettes, qui sont autant de chamipgnons microscopiques , qui se trouvent à l'état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière. L'effet bienfaisant est particulièrement sensible sur les problèmes de peau sèche et fatiguée, sur les ongles cassants et les cheveux fourchus et sans tonus. La levure de bière apporte un bienfait aux peaux acnéiques grâce à son action antibactérienne (contre les staphylocoques). Elle aide également à reconstituer la flore intestinale, malmenée par une antibiothérapie ou des troubles intestinaux (diarrhée ou constipation). C'est aussi le supplément idéal pour la femme enceinte afin d'éviter les chutes de cheveux, fréquentes après l'accouchement. La levure de bière renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner : acides aminés essentiels, protéines, vitamines du groupe B et minéraux (phospore, potassium et fer). De plus, grâce à ses précieux composants, la levure de bière augmente la résistance à la fatigue et permet de lutter efficacement contre le surmenage. Consommer de la levure de bière équivaut à faire pénétrer dans l'organisme une véritable armée de cellules vivantes qui, non seulement va s'attaquer aux toxines circulant dans le sang, mais va également augmenter l'efficacité du système imunitaire, notamment face aux infections hivernales à répétiton. La levure de bière REVIVIFIABLE est la plus active car elle garantit le meilleur taux de levures vivantes ( 1 milliard au gramme). Posologie conseillée : 1 gélule matin, midi et soir à prendre avant les repas Bon ben je sais ce qui me reste à faire :wink:
Publié le 24. Jul 2007
Salut les jeunes et les moins jeunes, Quelques news suite à ma prise de résolutions : après 3 semaines de restriction sévère sur le houblon, je tiens toujours bon : sèchage en cours + 3 à 4 litres de flotte /jour + modifications des habitudes alimentaires = 3 kilos de gras en moins... J'ai commencé aussi une cure de gélules de levure de bière dans la foulée :wink: Patience et longueur de temps...
Publié le 25. Aug 2007
Pardonnez moi cette question idiote mais comment arrivez vous à mesurer la quantité de graisse que vous perdez ou gagnez ? Une balance spéciale peut-etre ?
Publié le 26. Aug 2007
Sinon à part ça, où peut-on acheter de la levure de bière, en gélules de préférence ? Et combien est-ce que ça coûte ?
Publié le 26. Aug 2007
Est-ce qu'on peut en prendre de maniere continu sans que cela pose de problèmes de santé ? Je suppose que oui, mais je préfère tout de même poser la question au cas où. :)
Publié le 26. Aug 2007
Ok je te remercies beaucoup pour tes lumieres jeffery ! :D En fait si je veux en prendre c'est parce que j'ai un probleme d'acné et en y réfléchissant bien je pense que mon hygiène alimentaire n'y ait pas etrangère: je mange peu de légumineux, presque pas de fruit sauf en jus enfin tu vois le cliché... :oops: