Prise de masse ou sèche ? un juste milieu ?

Publié par martini_blanc, 14. Sep 2006 dans

martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voilà, la question va peut-être paraitre ridicule, mais où si situe la frontière entre faire une prise de masse et une sèche ? Je m'explique : je fais une prise de masse donc je m'alimente bien au niveau des protéïnes mais également au niveau des lipides et glucides (pates, fromages non light, fromage blanc 20%,...) sans m'en priver des à cotés. car j'en avais vraiment marre d'être si sec. Je dois dire que ça marche ! et j'en suis heureux. Etant ecto, je ne prenais jamais 1 seul kilos en mangeant bcp et pas mal de crasses et là j'ai pris 5 kilos en un moi avec ce régime + entrainement (c'est motivant et je poursuis) merci beaucoup à ce site d'ailleurs :D (Mais je ferai un témoignage et bilan plus complet quand je serais à 8 semaines) Pour revenir à ma question, j'ai un peu peur de cumuler quelques graisses au niveau du ventre, donc j'ai envie de faire un peu plus attention aux (mauvaises) graisses. Mais si je diminue lipides et glucides (pas bannir mais diminuer), est-ce que je ne vais pas rejoindre une diète de sèche ? Et là, c'est pas du tout mon but car je veux vraiment gagner en masse ! Mais je veux gagner en masse partout : bras, torse, cuisses,.... et pas en bide ! Si quelqu'un peut m'éclairer...du moins me rassurer Au hazard (entre-autre)...Maxicharge ? :lol: Fred
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Entraîne toi à fond sur tous les muscles et tu prendras en masse. Mais tu prendras du bide aussi faut pas se leurrer. tu pourras après repartir sur une sèche pour éliminer le surplus. Même en masse faut pas manger n'importe quoi, alors fromage gras etc oublie et augmente tes calories tout en privilégiant les produits sains sinon c'est droit dans le mur de lard :mrgreen:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
et oui mais c tout le monde , qui a peur de prendre sur le bide ,ééé... quand on fait une masse il faut etre pret à perdre sa definition mais avec l'objectif de la retrouver et donc la seche et obligatoire car je vais me repeter mais muscle = graisse à moins d'etre sur doper et encore c tendu... donc dis toi que tu as prit du muscle et du gras mais perso 5 kg c pas beaucoup dans le sens ou ça doit etre 1à2kg de muscle ou plus le reste etant de l'eau et du gras donc perso je dirai en psu en etant ecto de continuer . L'hiver approche et il est ineluctable qu'en cette periode le corps stocke un peu plus car le froid donc autant en profiter pour se preparer à charger et prendre de la masse c le MOMENT donc vas y continue en faisant attention à la bouffe car 5 kg en 1 mois c beaucoup c les bons bb qui font ça et il y a pas mal de muscles donc veilles à pas oublier le cardio et entraines toi bien ... l'alimentation c , riche en glucides riz/patate/pate/lentilles etcc... prot viandes / poisson/ oeuf lipides huiles bio / un peu de beurre biensur legumes et fruits + les laiteges donc dasn ton cas surtout si tu es ecto c continue et sinon si ton allure te vas bien alors restes comme ça mais secher apres avoir prit 5 kg tu vas rien voir sur le mirroir donc à toi de voir le truc comme t le sens... ++
martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Merci à vous 2 pour les réponses ! Il est évident que je n'envisage aucune sèche lol...d'ailleurs mes 5 kilos supplémentaires ne se voient même pas. 9a a juste servi à combler quelques creux lol Je voulais être certain de ne pas devoir éliminer certains aliments trop riches qui risquent de ce stocker dans le bide et pas dans mes muscles. Donc je continue à fond les exos....et si en plus c'est le bon moment.... je fonce ! Je sais que 5 kg c'est bcp en 1 mois mais à mon avis ce rythme va ralentir car parmis eux il y a 2 ou 3 kilos que j'aurais du reprendre ne fut ce qu'en mangeant à nouveau convenablement. (Juillet fut la cata) Mais en fait je me demandais ce que devait supprimer d'un régime prise de masse quelqu'un qui veut faire une sèche (simple curiosité). Les pates et féculents ? Merci en tout cas à vous 2 Fred
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
c 'est assez difficile tout depend de sa diete de depard , du nombres de collations du metabolisme de la personne , etc etc ce qui est sur c'est que ce que l'in doit amener doit etre suffisamment bas pour perdre et sans trop etre restrictif car la ça peut etre la cata. Pour un ecto , donc quelqu'un qui a tendance normalement a vite perdre il faut baisser les glucides et les cycler de maniere à garder la masse et le volume duremetn acquis . Exemple si tu t'entraines à 17h 3 fois par semaine lundi mercredi vendredi + 1 à 2 sceances de cardio ben ta diete devrait etre de 3repas + 1 collation avec un petit dej tres leger plutot orienté sucre tes pain complet + jus de fruit + 1 càc confiture ou autre +qques blanc d'oeufs un dej ou tu baisses les feculents par rapport à ta prise demasse aisni que les lipides mais prot et legumes bien present un shake de prot +1fruit à16h trainning diner les doirs de trainning c recharges glucidiques + protéines + un tout petit peu de lipides et les soir off c repas ultra leger type poisson + legumes ou fromage blanc + compote mais leger ainsi tu amenes moins de calories dant ta journée alimentaire , tu vas donc chercher dans les reserves , mais en prenant une ration glucides post efforts tu recharges tes muscles et ainsi ils peuvent se reparer donc je pense d'une maniere generale qui'l faut organiser sa diete pour quelle soit hypocalorique par rapport à sa diete normale , puis mettre les jours de trainning une ration au repas suivant une recharge en glucides necessaires aux muscles et baisser encore les jours off , ainsi tu vas secher donc perdre j'espere plus de gras que de muscles et donc retrouver sa ligne . biensur il faut toujours veiller à garder un niveau correct de proteine car c'est avec elle que tu preserveras aussi ta masse musculaire donc il faut compter etre sur du 1.8à2gr /kg/jour en general 3à4 prises aliientaires y pallient voila , chaque cas est different c'est pour ça qu'il faut faire gaffe avec les regimes et souvent ce qui s'applique à l'un ne marche pas forcement pour soi donc il faut rester vigilant et dernier point un seche ne doitp as depasser 8à10semaines maximum apres cela ne sert à rien sinon fatigue generale ++
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
pour repondre ├á maxi charge si prendre de la masse =graisse donc pourquoi pas mangé gras pour finir par reprendre du muscle.Moi aussi je veu prendre de la masse et j'essaye de mangé gras. :oops:
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Willmuscu Je suis désolé de te décevoir, mais je trouve que ton raisonnement est un peu trop simpliste ! Ce n'est pas une bonne idée du tout de manger gras, ├ºa va te faire du gras sur le bide et l├á o├╣ tu ne voudrais pas, et ├ºa va abimer ton estomac et de donner du cholestérol voire pire ... Il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps ! Et tu sais, il est conseillé de prendre de bonnes habitudes alimentaires quand on est encore jeune sinon ensuite avec le stress du travail et de la vie moderne, on se laisse aller d'autant plus ├á bouffer n'importe quoi, je vois quelques exemples malheureux autour de moi avec des potes qui bouffent n'importe quoi, quoi qu'on leur dise, depuis + de 20 ans et en subissent les conséquences ├á l'approche de la quarantaine aie aie ! D'accord bien s├╗r pour manger de temps en temps et en quantité modérée quelques bonnes graisses : salade avec de l'huile d'olive, quelques arachides (pas grillées attention), quelques abricots secs ... Mais il faut manger sain et si tu veux prendre de la masse musculaire, comme cela a été dit 100 fois sur ce forum, tu as ├á ta disposition des aliments qui iront bien : pates (sans fromage rapé beaucoup trop gras et sans se laisser aller non plus sur la sauce tomate, hein !), riz blanc, pommes de terre (en quantité modérée et cuites ├á l'eau ou ├á la vapeur mais surtout pas en frites sinon adieu les abdos), blanc de poulet (sans la peau trop grasse), blanc de dinde, blancs d'oeufs, pain complet (en quantité modérée tout de m├¬me) ... et sans oublier de manger des légumes verts pour varier l'alimentation (les brocolis auxquels on pense rarement sont excellents) et des fruits pour la santé (mais sans abuser des bananes qui ├á force font trop grossir) voil├á quelques exemples d'alimentation saine qui permet de prendre de la masse mais sans gras excessif !!! Alors par contre il faut limiter au maximum tout ce qui est charcuterie (sauf peut-├¬tre le jambon qui est moins gras), paté rillettes, saucisson, viandes en sauce, tout ce qui est plein de friture grasse, la glace pleine de crème hyper calorique, le chocolat en trop grande quantité, le pain au-del├á de quelques morceaux par jour, les fromages qui sont hyper gras c'est une horreur (un tout petit morceau par jour doit suffire), les sodas, les jus de fruit industriels, les yaourts ├á la crème, l'alcool en quantité, etc ... sinon tu prendras sans doute du poids mais pas de la masse musculaire et my friend tu peux dire adieu ├á tes abdos ! Et le plus important en toute circonstance : manger lentement et m├ócher ses aliments ... Bon je pense que tu en es conscient toi-m├¬me, tu étais s├╗rement un peu dans la provoc avec ton message ... mais il ne faut pas perdre une bonne occasion de redire les fondamentaux ! Bon courage pour te construire le corps dont tu r├¬ves, bien ├á toi Okan
jeffery
Nouveau membre
0 Messages
Okan a écrit :
Bonjour Willmuscu
Je suis désolé de te décevoir, mais je trouve que ton raisonnement est un peu trop simpliste ! Ce n'est pas une bonne idée du tout de manger gras, ├ºa va te faire du gras sur le bide et l├á o├╣ tu ne voudrais pas, et ├ºa va abimer ton estomac et de donner du cholestérol voire pire ...
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps !

Et tu sais, il est conseillé de prendre de bonnes habitudes alimentaires quand on est encore jeune sinon ensuite avec le stress du travail et de la vie moderne, on se laisse aller d'autant plus ├á bouffer n'importe quoi, je vois quelques exemples malheureux autour de moi avec des potes qui bouffent n'importe quoi, quoi qu'on leur dise, depuis + de 20 ans et en subissent les conséquences ├á l'approche de la quarantaine aie aie !

D'accord bien s├╗r pour manger de temps en temps et en quantité modérée quelques bonnes graisses : salade avec de l'huile d'olive, quelques arachides (pas grillées attention), quelques abricots secs ...

Mais il faut manger sain et si tu veux prendre de la masse musculaire, comme cela a été dit 100 fois sur ce forum, tu as ├á ta disposition des aliments qui iront bien : pates (sans fromage rapé beaucoup trop gras et sans se laisser aller non plus sur la sauce tomate, hein !), riz blanc, pommes de terre (en quantité modérée et cuites ├á l'eau ou ├á la vapeur mais surtout pas en frites sinon adieu les abdos), blanc de poulet (sans la peau trop grasse), blanc de dinde, blancs d'oeufs, pain complet (en quantité modérée tout de m├¬me) ...

et sans oublier de manger des légumes verts pour varier l'alimentation (les brocolis auxquels on pense rarement sont excellents) et des fruits pour la santé (mais sans abuser des bananes qui ├á force font trop grossir) voil├á quelques exemples d'alimentation saine qui permet de prendre de la masse mais sans gras excessif !!!

Alors par contre il faut limiter au maximum tout ce qui est charcuterie (sauf peut-├¬tre le jambon qui est moins gras), paté rillettes, saucisson, viandes en sauce, tout ce qui est plein de friture grasse, la glace pleine de crème hyper calorique, le chocolat en trop grande quantité, le pain au-del├á de quelques morceaux par jour, les fromages qui sont hyper gras c'est une horreur (un tout petit morceau par jour doit suffire), les sodas, les jus de fruit industriels, les yaourts ├á la crème, l'alcool en quantité, etc ... sinon tu prendras sans doute du poids mais pas de la masse musculaire et my friend tu peux dire adieu ├á tes abdos !

Et le plus important en toute circonstance : manger lentement et mâcher ses aliments ...

Bon je pense que tu en es conscient toi-m├¬me, tu étais s├╗rement un peu dans la provoc avec ton message ... mais il ne faut pas perdre une bonne occasion de redire les fondamentaux !

Bon courage pour te construire le corps dont tu rêves, bien à toi
Okan

Bravo pour ce résumé complet et bien formulé : c'est plein de bon sens et un judicieux rappel des fondamentaux...

Déclaré d'intér├¬t public mister Okan :wink:
sangohan13
Nouveau membre
0 Messages
bjour a tous, alors moi aussi je connais le meme probléme jeveu prendr delamasse musculaire. mais avant tout, il fau que tu sache si tu veu prendr de la masse musculaire ou graisseuse? car tout le monde peut prendr des kilos tré rapidemment mais ce ne sera que de la graisse. une prise de masse musculaire se caractérise par un gain en force. pour ma part je pesé 61kg il ya 3ans é je pése actuellement 77kg,et je peu affirmer que j'ai 100% de muscle (surtout des pectoraux lol). la prise de masse est trés longue ce n'est pas en quelque seméne que tu va prendr 10kg de muscle. et puuis cela demande de la régularité et beaucoup d'effort. donc si tu ve prendrde la mass partout (jambe bras etc...), il n'y a pas 36solutions, tu doi faire du sport.............. le vélo ou l'athlétisme pour les jambes ( les épreuves de sprint pour l'athlé pas de marathon sinon tu risque de maigrir) la natation pour le haut du corp............et pui il ya la musculation. le tout suivi d'une alimentation équilibré, et si tu t dépense n'hésite pas a manger gras et BEAUCOUP car ton corp brule les macronutriment consommé pendant l'alimentation (glucose lipide protéine) et sache que la protéiine est conseillé au gros qui souhaitent devenir musclé............... donc commence par pratiqué des activité physique et sportive telle que la muscu la natation et la course a pied...... si tu fé tou sa tu devré bokou manger pour que ton corp fasse des réserve qu'il stockeras dans les muscles pendant l'effort. voilou pour ma par je sui étudian en fac de sport et j'ai été responsable d'une salle de muscu cette année. je pratique le foot la muscu pui la natation et l'athlé. (14h de sport par semaine) et je mange nimporte koi lol mai je sui loin davoir du ventre et je sui assez musclé(ke du muscl) donk j'ai eu des vrais résultats sur mon propre corps (j'été tré maigre ├á la base) mais c'est long.................... si tia des question sur des méthodes d'entrainemen n'ésité pas a me demander biiiiiiiz :lol: :roll:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour jeune homme peux tu aller te présenter dans la partie club des templiers histoire de savoir qui tu es et j'ai beaucoup de mal a comprendre ton intervention car apparement tu fais les questions et les réponses ou je ne suis pas réveillé aujourd hui
argh
Nouveau membre
0 Messages
jeffery a écrit :
Okan a écrit :
Bonjour Willmuscu
Je suis désolé de te décevoir, mais je trouve que ton raisonnement est un peu trop simpliste ! Ce n'est pas une bonne idée du tout de manger gras, ├ºa va te faire du gras sur le bide et l├á o├╣ tu ne voudrais pas, et ├ºa va abimer ton estomac et de donner du cholestérol voire pire ...
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps !

Et tu sais, il est conseillé de prendre de bonnes habitudes alimentaires quand on est encore jeune sinon ensuite avec le stress du travail et de la vie moderne, on se laisse aller d'autant plus ├á bouffer n'importe quoi, je vois quelques exemples malheureux autour de moi avec des potes qui bouffent n'importe quoi, quoi qu'on leur dise, depuis + de 20 ans et en subissent les conséquences ├á l'approche de la quarantaine aie aie !

D'accord bien s├╗r pour manger de temps en temps et en quantité modérée quelques bonnes graisses : salade avec de l'huile d'olive, quelques arachides (pas grillées attention), quelques abricots secs ...

Mais il faut manger sain et si tu veux prendre de la masse musculaire, comme cela a été dit 100 fois sur ce forum, tu as ├á ta disposition des aliments qui iront bien : pates (sans fromage rapé beaucoup trop gras et sans se laisser aller non plus sur la sauce tomate, hein !), riz blanc, pommes de terre (en quantité modérée et cuites ├á l'eau ou ├á la vapeur mais surtout pas en frites sinon adieu les abdos), blanc de poulet (sans la peau trop grasse), blanc de dinde, blancs d'oeufs, pain complet (en quantité modérée tout de m├¬me) ...

et sans oublier de manger des légumes verts pour varier l'alimentation (les brocolis auxquels on pense rarement sont excellents) et des fruits pour la santé (mais sans abuser des bananes qui ├á force font trop grossir) voil├á quelques exemples d'alimentation saine qui permet de prendre de la masse mais sans gras excessif !!!

Alors par contre il faut limiter au maximum tout ce qui est charcuterie (sauf peut-├¬tre le jambon qui est moins gras), paté rillettes, saucisson, viandes en sauce, tout ce qui est plein de friture grasse, la glace pleine de crème hyper calorique, le chocolat en trop grande quantité, le pain au-del├á de quelques morceaux par jour, les fromages qui sont hyper gras c'est une horreur (un tout petit morceau par jour doit suffire), les sodas, les jus de fruit industriels, les yaourts ├á la crème, l'alcool en quantité, etc ... sinon tu prendras sans doute du poids mais pas de la masse musculaire et my friend tu peux dire adieu ├á tes abdos !

Et le plus important en toute circonstance : manger lentement et mâcher ses aliments ...

Bon je pense que tu en es conscient toi-m├¬me, tu étais s├╗rement un peu dans la provoc avec ton message ... mais il ne faut pas perdre une bonne occasion de redire les fondamentaux !

Bon courage pour te construire le corps dont tu rêves, bien à toi
Okan

Bravo pour ce résumé complet et bien formulé : c'est plein de bon sens et un judicieux rappel des fondamentaux...

Déclaré d'intér├¬t public mister Okan :wink:

C'est certain que de dire que les baanes font grossir est un vrai fondamental....
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
alors l├á c'est l├á o├╣ je ne suis plus. Pourquoi prendre du muscle impliquerait nécessairement prendre de la graisse je comprends pas :|
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
vous fixeriez a combien de calorie pour prendre de la masse sans trop trop de gras?pour quelqu'un de 80kg?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
mookie65 a écrit :
vous fixeriez a combien de calorie pour prendre de la masse sans trop trop de gras?pour quelqu'un de 80kg?

Mais ,├º├á dépend de chacun car trop de variables.Du moins si tu veux vraiment gérer ton tour de taille!...

Si on ne veux pas accumuler un maximum de gras -tout en conservant ce léger excès calorique nécessaire pour prendre éventuellement du muscle* [color=darkred:296aee49b5]Il faut calculer soi m├¬me ses besoins caloriques - en pesant tout ce que l'on mange! .... sinon et a défaut de très bien se connaitre - on joue au LOTO ....[/color:296aee49b5]

Alors soit t'y vas au pif , ou tu t'achètes une balance .. mais personne ne pourra le dire pour toi, ce que TOI tu as besoins en terme de calorie et en moyenne par jour!

*( je dis éventuellement car la diètetique ne fait ps tout)

SebMadrid a écrit :
alors l├á c'est l├á o├╣ je ne suis plus. Pourquoi prendre du muscle impliquerait nécessairement prendre de la graisse je comprends pas :|

car pour prendre du muscle il faut ├¬tre en excédant calorique par rapport a ses besoins moyens quotidiens ... mais il est possible (mais difficile-sauf pour quelques cas rare) de ne prendre que tres peu de gras ...

edit ..il faut aussi se prendre régulièrement son tour de taille et biceps : si tu prends au tour de taille c'est du gras , si c'est qu'au biceps c'est du muscle ..grosso modo , attention bcps de gras fini par donner aussi des centimètres au biceps ... alors faut ├¬tre honn├¬te avec soi m├¬me. -)
malcy
Admin
2 Messages
mookie65 a écrit :

tu ne feras pas trop de gras si tu bouffes plus de proteines que de glucides meme en t'enfilant 5000 calories mais il est tres difficile de repondre précisement quabnt on ne connait pas les dépenses caloriques de l'individu car la balance doit etre positive sans etre trop déséquilibré...

yako tu es dans le coin ou frog (pas gorf il m'agace :mrgreen: )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tu ne feras pas trop de gras si tu bouffes plus de proteines que de glucides meme en t'enfilant 5000 calories

je ne suis pas d'accord ... et je parle avec toute l'expérience de mes plis graisseux ... quelques soient le type de calories , quand c'est en excédant ├º├á va direct dans les tissus adipeux (sauf --je me répète-- quelques veinards, mais ils ne sont pas légions)

cependant, les proteines ne provoquent pas de coup de barre (hypoglycémie) comme les glucides ... du moins sur moi -) c'est toujours ├º├á de gagné
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
ouep j'avoue que en forcant sur les calories le tissue adipeux suis, Ce qui y a c'est que j'ai pas réussi ├á pousser les calories ├á plus de 4000 étant donné que j'ingéreré trop de protéines donc au dela de 3 gr par kilo corporel ce qui est risquer et mon corp en dégraderé trop de toute fa├ºon donc aucun int├¬ré.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !