Publié le 20. Oct 2007
Salut a tous, j'ai une petite question suite a un changement de programme dernierement. Je fais de la muscu depuis 1 et demi environ et je commence a avoir de bons resultats. Mais voila un nouvel entraineur me fait adopter un nouveau programme qui me parait suspect. J'ai l'habitude de m'entrainer 3 fois /semaine en travaillant les groupes suivants: 1.pec+biceps 2.jambes+epaules 3.dos+triceps. Le nouveau programme est le suivant, en 5 jours: 1.pec 2.bras 3.epaules 4.jambes 5.dos Ce qui me parait suspect c'est les bras: on m'a toujours dit qu'il etait tres mauvais de travailler biceps et triceps en meme temps, maintenant on me dit que les travailler pendant la meme seance en supersets est le mieux. Qu'en pensez vous?
Publié le 20. Oct 2007
cela peut m├¬me etre bénéfique de faire travailler des muscles antagonistes dans la m├¬me séance, en superset par exemple...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Oct 2007
oui l'erreur ne vient pas de ton nouvel entraineur, je ne comprend pas pourquoi faire les biceps et les triceps serai mauvais...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Oct 2007
je pense comme tous les autres .... c'est avant qu'on t a raconter des ├óneries .. et de toute fa├ºon il n'existe pas de mauvais système.... tout dépend de ce que l'on recherche a l instant i -)
Publié le 20. Oct 2007
Ok bonne nouvelle merci beaucoup pour vos reponses! Et quels sont les meilleurs exercices de bras a realiser en supersets?
Publié le 20. Oct 2007
c'est quoi un super set? 7-0 comme au tennis???
Publié le 20. Oct 2007
mais non c'est un avion le super set ben allons t'arrete :mrgreen: :mrgreen: et sinon c'est le fait d'enchainer deux exercices du meme muscle sans récup au milieu, enchainer quoi :oops:
Publié le 20. Oct 2007
les super-sets sont les p'tits frere des tri-sets )
Publié le 20. Oct 2007
Le super set c'est le fait de faire deux exercices enchainés, que ce soit pour le m├¬me muscle ( des angles différents par exemple ) ou pour des muscles antagonistes ( Curl haltères et triceps ├á la poulie ), c'est une technique d'intensification assez pratique, et qui permet de faire travailler les muscles en volume élevé... En gros pendant que tu fais les biceps, les triceps se reposent et vice versa, et étant donné que tu ne les utilise pas pour le 2eme exo, ils sont tout frais pour la série suivante...
Publié le 21. Oct 2007
programme très léger l'ami
Publié le 22. Oct 2007
moi perso je travaille comme sa grace a Kris car j'avais posé la meme question que toi et faut dire que pour moi j'ai eux des résultat sauf que la sa commence a etre dur et le super sets moi je peux plus m'en pacé
Publié le 29. Oct 2007
mince j'ai loupé ma blague ^^ et bien moi je savais pas mais je fais du superset pour les bras. j'enchaine mes exo de biceps et de triceps sans m'arreter.
Publié le 3. Nov 2007
En lisant ce topic, j'ai envie d'essayer les super-sets et de modifier mon programme qui est actuellement le suivant : LUNDI : Pecs / Triceps MERCREDI : Dorsaux / Biceps VENDREDI : Cuisses / Epaules / Trapèzes Je compte tester le super-sets Bras dans ce programme sans pour autant décaler les jours d'entra├«nement annoncés... Merci de vos suggestions :)