100 kg au dev couché pour fin décembre (meme pas peur)

Publié par malcy, 27. Jul 2007 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
bonjour tout le monde, repondant sur un autre topic, je me suis dit que nous pourrions tous voir comment m aider a reussir ce pari (une bouteille de champagne est un jeu avec un ami de ma salle) de 100 kg au devcouché avant le 31 décembre et en position genoux levés. Pas de triche au sol 8O Je suis actuellement à 82,5 en maxi apres une seance dure donc je dois pouvoir deja faire 85. Je ne fais qu une seule seance pec par semaine d ou le challenge ! Voila je n'en dis pas plus pour ne pas vous influencer sur votre manière de voir la chose . A vos claviers Amities Rémi
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
tout d'abord malcy 1er conseil tu veut pousser lourd pied au sol tu perd trop de force si tu met tes pied en l'air et deplus tu et - stable g jamai vu de competiteur de powerlifting metre les pied en l'air pour fair du coucher(pourtant cet eux qui pousse les plus grosse charge) ensuite esseyer les programme style 5x5 ou 6x6 ou tout simplement le pyramidal style 10 8 6 5 3 1 mais ya aussi plein d'autre façon comme le 50 70 100%
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord avec puremasse, avec les charges lourdes ce n'est pas sérieux de lever les jambes!...faut être bien en équilibre pour pousser sans risque!!! de plus en competition ,on comptabilise les perfs en faisant les DC à la claque...cad un gars tape dans les mains une fois la barre sur les pects, évitant ainsi les rebonds...et le cul doit rester sur le banc
malcy
Admin
2 Messages
re le fil, pour les pieds, c'est un choix perso. J'ai fait de la claque en m'entrainant avec un ami qui faisait le france en power. Je connais toutes les positions mais je vous rappelle que je reviens d'une hernie discale. Donc cette position m'empeche de faire intervenir mes jambes et de soulever mon bassin, je veux eviter la blessure. Oui c'est vrai que cela va me demander de la concentration et un total controle, pas de rebond sur le torse et tutti quanti TOTAL CONTROL ZEN :wink: sinon ce que je veux c'est que vous me marquiez ce que vous vous feriez je veux plus que des pistes. Je visualise mon parcours, j'ai envie de voir comment d'autres feraient sachant que j'ai 5 mois voili a +
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
sinon ce que je veux c'est que vous me marquiez ce que vous vous feriez je veux plus que des pistes. Je visualise mon parcours, j'ai envie de voir comment d'autres feraient sachant que j'ai 5 mois
voili
a +

tu veux mes secrets sans payer et puis quoi encore...
:lol:

j'ai bien quelques méthodologies ....mais les noyées dans la masse d'autres techniques me déplait un peu :mrgreen:
mais çà n'a rien de secret
je les ais déjà énuméré quelque part dans le forum ....

https://letempledelaforme.fr/postp74497.html

çà marche vachement bien la fonction recherche,et dire que certains ne trouve même pas les topics sur la proteine :lol:
comment font ils?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ok je te propose la technique ultime de superchristophe. mais attention y'a moyen de se faire mal. mes deux derniers niquages de pec c'est a cause de cette méthode mais elle marche d'enfer. prend la technique 2 (c'est celle que j'ai faite elle me plait mieu) https://letempledelaforme.fr/article106.html en gros sur 15 jours tu prend 5 a 6% de ton max en plus. sur 6 mois si tu intercal des périodes juste de maintient (mais quand meme deux seance par semaine) et que tu fait ce programme 3 fois (une fois tous les deux mois) 85*1.06*1.06*1.06= 101 kg en max. voila tu sait ce qui te reste a faire! je bosserai aussi plus dur les triceps ca aide aussi
malcy
Admin
2 Messages
re purée ca c'est de la methode, si elle est aussi dur à lire qu'a faire ca promet :wink: je prends en tout cas et notre ami frog qui veut se faire des pepettes, mais dis moi voir qu'c'est pas vrai ???? :cry: c'est amusant de voir comment chacun d'entre nous feraient pour y parvenir parce que la théorie on l'a connait mais la mettre en oeuvre pour y parvenir ben pffffttt et puis les triceps je tape a mort dedans ainsi que mes avants bras, je sais que sans stabilisateur puissant je ne pourrai pas monter tres haut. Merci :) Allez les forumeurs, komentcetiquevousferiez.com :P a + rémi
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba c la mienne la mieu car tu sais la durée et la prise de force. je l'ai fait 2 fois a chaque fois j'ai eu les +5% mais a chaque fois j'ai pas fini car je commencais a avoir mal lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ba c la mienne la mieu car tu sais la durée et la prise de force.
je l'ai fait 2 fois a chaque fois j'ai eu les +5% mais a chaque fois j'ai pas fini car je commencais a avoir mal lol

et bien avec ma méthode .. jamais eu de blessures et toujours eu des progrès réguliers ... :mrgreen:

ps : je parie ta bouteille de champ que si tu tiens a lettre mon prog. c'est fin octobre que tu pousses tes 100kg :!:
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Apres tout sur 5 mois, si tu focalises sur le fait de lever 1 fois 100 kg, c'est super jouable... Le coup des genoux levés, c'est juste que ton pote c'est un petit tricheur :mrgreen: , ça rajoute à la difficulté. Maintenant la méthode que je conseillerais ce serait un mix des deux autres, effectivement forcer sur le DC en rest pause de façon à augmenter graduellement ton max et ce sur deux séances distinctes.. Séance 1 : normale Séance 2 : 3/4 séries mais en lourd avec un assistant qui pare sur 3/5 reps max. Séances à intercaler dans ton entrainement classique. Maintenant là ou je mixerais c'est que travailler les muscles aidant le DC serait une bonne chose aussi, à savoir Triceps, Epaule antérieure mais aussi Biceps et Trapezes ( mêmes s'ils sont moins recrutés ça peut aider à faire la différence ). Par contre, c'est bien parce que c'est un pari, en fait je suis plutot contre le fait de s'entrainer dans UN seul et unique but de perfs....mais bon pour une boutanche ça vaut le coup :wink:
malcy
Admin
2 Messages
re le fil, on avance on avance, gege je lache pas ton programme promis, je me penche sur la faisabilité par rapport à mes plannings surtout. loinvoyant : mon entrainement ne tournera pas autour de ce seul but, bien au contraire Mon but ultime retrouvé ma plastique d il y a 6 ans avec un poid de corps à 87 kilos hyper sec sans produit que cela soit. ou situe tu le lourd : entre 80 et 100 % du max :?: :?: frog : ta methode doit etre bonne mais tu as oublié un point primordial de mon défi, je n'ai qu une seul séance pec par semaine. Mon retour aux deux seances semaines est prévu sur 2008 (rappel : pas de muscu depuis 3 ans) donc on reflechit (si vous le voulez bien sur) comment vous feriez avec une seul seance pec par semaine pour qu en 5 mois vous augmentiez votre maxi de 25% voili hop a vos copies :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
frog : ta methode doit etre bonne mais tu as oublié un point primordial de mon défi, je n'ai qu une seul séance pec par semaine.

elle doit pas - elle est bonne :roll:

et le rappel lourd prend moins d'un quart d'heure échauffement compris...mais c'est comme tu veux .
Moi je les soulève les 100 gnark gnark gnark
malcy
Admin
2 Messages
vi vi vi bon frog, on garde cette discution de cote et on se la ressort en janvier 2008, en attendant entraine toi dur parce que j'arrive je suis juste derriere, j'ai envie de me manger de la cuisse de grenouille :lol: purée de nous autres !! les barres elles ont finies de rigoler !! par contre lourd moins d'un quart d heure j'ai pas suivi pour moi lourd sous entend 4 a 6 series avec du 80 a 100 % et justement des temps de recup suffisants pour pouvoir refaire la série ?? explique moi ca m interesse of course ! a toute !!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
explique moi ca m interesse of course !

certainement pas! ... j ' y tiens a mes cuisses :lol:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si tu as que deux seances pec tu peu pas faire le programme que je t'es donné c'est 15 jours tous les jours
malcy
Admin
2 Messages
gegedu17 a écrit :
si tu as que deux seances pec tu peu pas faire le programme que je t'es donné c'est 15 jours tous les jours

oui gege, je sais qu on peut croire qu'a partir d'un certain age on imprime plus mais j'avais bien compris d ou ma reponse d'organisation de planning car j'ai besoin de tres peu de temps par jour pour ton programme et j'ai une salle parfaite sur mon lieu de travail donc j'y reflechis :wink:
a plus
rémi
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
gegedu17 a écrit :

oui gege, je sais qu on peut croire qu'a partir d'un certain age on imprime plus mais j'avais bien compris d ou ma reponse d'organisation de planning car j'ai besoin de tres peu de temps par jour pour ton programme et j'ai une salle parfaite sur mon lieu de travail donc j'y reflechis :wink:
a plus
rémi

TSTSS TSS .. toi tu as vu aussi la soeur a gégé et tu essayes de faire copain copain ... :?

edite: vieux pervers
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
loolllll c'est vrai que ca prend pas beaucoup de temps mais c'est bien intense vers la fin
malcy
Admin
2 Messages
re frog, tu es un entremetteur ou un metteur de cirque parce que ma chérie elle me dit c'est qui gégé et c'est qui la soeur à gégé ?? donc je reponds quoi moahh !! je veux la voir alors gege si tu passes par la :wink: a plus je vais pas tarder a couper j'ai fait les cannes ce matin et la je marche un peu like on the moon
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
re

frog, tu es un entremetteur ou un metteur de cirque parce que ma chérie elle me dit c'est qui gégé et c'est qui la soeur à gégé ??
donc je reponds quoi moahh !!

je veux la voir alors gege si tu passes par la :wink:
a plus
je vais pas tarder a couper
j'ai fait les cannes ce matin et la je marche un peu like on the moon

cf le Blog a gégé -)

Et moi je me suis tapé 45 km de vélo hier, 20 ajd (avec de putain de dénivellé!) et je fais les cuisses demain ! ... like on the moon dis tu?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !