2min de repos et lour ou plutot 1min et plus leger

Publié par dada78, 12. Mar 2008 dans Forum musculation

dada78
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'aimerais savoir s'il vaut meiux prendre plsu de temps de repos et travailler au plus lourd ou rester a 1min de repos et travailler un peu plus leger ? merci
malcy
Admin
2 Messages
l un vaut l'autre et l'autre vaut l'un ca c'est de la réponse la réponse est dans le but recherché donc impossible de répondre sans le contexte qui va autour désolé :wink:
dada78
Nouveau membre
0 Messages
POur prendre du volume. quel est le mieux ?
malcy
Admin
2 Messages
il faut travailler lourd tout en restant dans une fourchette de 8 a 12 les temps de pause ne doivent pas dépasser 2 minutes dans ce cas l├á, ca te permet de garder une bonne intensité
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Ok, J'ai souvent l'impression d'avoir correctement travaillé quand le lendemaiun je ne peux plus bouger a cause des crampes ! Mais pour cela je dois faire de nombreuses series. Je travail pendant pret d'une heure soit le dos apr exmple ou que les pecs. Mais je me demande si c'est vraiemnt utile.
malcy
Admin
2 Messages
renvoie moi sur le post ou tu parles de tes séances et je regarderai bye
dada78
Nouveau membre
0 Messages
ok merci malcy. Je vais en creer un cette semaine. a+
yako
Nouveau membre
0 Messages
dada78 a écrit :
J'ai souvent l'impression d'avoir correctement travaillé quand le lendemaiun je ne peux plus bouger a cause des crampes !

Ca ne serai pas plut├┤t des courbatures?
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
c'est comme de dire: vaut il mieux que je fasse in sprint toutes les minutes ou que je cours 10min toutes les 5min ----> 2 buts différents ce n'est pas le travaille qui s'adapte a la récupération mais la récupération qui s'adapte au travail. tout dépend de tes objectifs, seul un détail de ton entrainement et tes objectifs pourront nous permettre de t'éclairer. pffff j'ai été philosophe sur mes 2 premières phrases
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est des courbatures lol Mon objectif de la masse encore et encore! Ok je vais prendre un exemple caricatural sur le developpé couché : 4 serie de 10 repetitions avec 30sec de recup entre chaque serie charges : 80kg puis 76kg puis 73 puis 70 kg Ou alors 4 serie de 10 repetitions avec 2 min de recup charges 4x80kg Autrez question, vaut mieux prendre 75 kg et faire 10 repetition a vitesse tres lente ou 80kg et le faire a vitesse normal (pousser au max et revenir assez rapidement) Voila. merci
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
ok c'est mieux avec ton exemple caricaturale Physiologiquement si tu fais plusieurs série de 10 répétitions, jusqu'a épuisement a la dernière répétition, et que tu récupère que 30 secondes cela m'étonnerait que tu arrive a faire 10 rep avec 4kg de moins au mieux tu en fera 6 (et encore). ce type de travail est possible mais il difficile de connaitre les poids précis te permettant de faire 10répétition max a chaque fois. Je pense que c'est compliqué a mettre en place d'une part et d'une autre je ne serais dire si cette méthode développe la masse, j'aurais tendance a dire endurance, dans le sens ou tu récupère qu'a moitié et donc que tu épuise qu'a moitiè tes réserves, mais je ne suis pas sur n'ayant jamais essayé cette méthode. Par contre si tu opte pour comme tu dis ? série de 10 répétition max avec 2min de récupération, la oui tu va développer la masse. Par contre il faut choisir 3-4 exercice et faire plusieurs série de chaque. Tu as la méthode hypertrophie ou 10x10, qui consiste a faire 10 série de 10 rep avec 2 ├á 3 min de récup. Pour ta deuxième question, dans le but de la masse il vaut mieux faire des mouvement lents que rapides car tu recrute plus de fibre musculaire et tu épuise tu muscle encore plus, surtout dans la phase de retour (excentrique), après dans la phase de poussé a moins d'├¬tre explosif m├¬me si tu te donne a fond tu ne va pas pousser a une vitesse très élevée Mais si tu fais une activité physique a coté il vaut mieux poussé a vitesse max pour garder l'explosivité que tu as.
malcy
Admin
2 Messages
assez d'accord dans la majeure partie, il y a un facteur que je ne cesse de rabacher mais que j'ai hélas l'impression que personne n'écoute, quand vous travaillez sur des programmes de masse, n'hésitez pas ├á contracter votre muscle travaillé meme exagérement, vous verrez rapidement la différence au niveau congestion y en a marre de se répéter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Dis moi malcy, quand tu dis contracter ton muscle exagérément, tu veux dire que tu fais ton mouvement doucement et en plus tu te concentre a contracter ton muscle a fond, c'est sa si j'ai bien compris ?? Si c'est ├ºa j'avais jamais entendu parler et puis je me suis jamais concentrer sur ├ºa, j'irais essayer la prochaine fois.
malcy
Admin
2 Messages
ce n'est pas une histoire de controle dans la descente mais surtout de contraction dans l'effort donc pendant le tirage pour le dos et les poussées sur les pecs par exemple et en fin de course
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
oki merci, j'essayerais dès demain de ressentir ce que tu me dis, parce que en imaginant, sa me parle pas beaucoup, mais je comprend.
dada78
Nouveau membre
0 Messages
J'ai compris que pour la masse il fallait prendre 2-3 min de recup pour travailler au plus lourd. Mais comment faites vous pour travailler 2 muscules par sceances, faire environ 20 serie par muscule + 2-3 min de recup et le tout en conseillant 1h max???
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est 20 séries/semaine!
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais je fais le split classique genre lundi epaule/dos mercredi pec/jambe et vendredi bras/epaule. Donc ton muscle n'est travaillé qu'une fois par semaine donc 20 serie en une sceance. C'est pour ca que jai toujours pris moins de 2minute en temps de recup. Parce qu'ou sinon jfais des sceances tres tres longues !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui d'accord! Aucun problème quand m├¬me vu que l'on préconise entre 12 et 20 séries. Donc 12 séries x 2min = 24 min (soit 48 min, ce qui tu fais 12 min d'échauffement). Pour les cuisses on préconise 3 min de récup, si c'est trop long pour toi tu peux faire du superset: Tu encha├«nes 2 exercices, soit: 2 fois le m├¬me quadriceps/quadriceps ou quadriceps/ischios
dada78
Nouveau membre
0 Messages
ok et que fais tu pdt les 2-3 min ? tu attend ou tu travailles un autre muscles car c long quand meme a force ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !