2min de repos et lour ou plutot 1min et plus leger

Publié par dada78, 12. Mar 2008 dans Forum musculation

yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu te reposes, tu papotes, tu bois de l'eau, tu changes tes poids, tu prépares ton matos pour le prochain exo ou tu ranges ce que tu n'as plus besoin. Au début je trouvais ├ºa long aussi mais par la suite tu sens que ├ºa passe très vite.
malcy
Admin
2 Messages
je ne fais qu un muscle par séance et cela me prend une quarantaine de minutes 20 séries soit 19 pauses multipliées par 2 minutes soit 38 minutes 12 reps : 1 rep vaut 3 secondes soit 36 secondes par séries multipliés par 20 soit 720 secondes ou 12 minutes 38 plus 12 = 50 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai fait long mais j'ai bon ???? que fais tu pendant ce temps ?? tu changes les poids, prépares l'exo suivant, te concentres sur ton travail, te réhydrates etc......... mattes les jolies jeunes filles réparties partout dans la salle ├á coté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dada78
Nouveau membre
0 Messages
ah mince ca marche pas car je fais du sport chez moi... :) et sinon vous faite 3 exo differents par muscle?
malcy
Admin
2 Messages
9 séries = 3 exo 12 séries = 4 exo etc... mais il m'arrive parfois de monter a 4 ou 5 séries par exos donc je redescend le nombre d'exos chez moi c'est toujours au feeling donc exemple a ne pas suivre :oops:
dada78
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, teins regarde ce lien : http://www.muscle-fitness.fr/378.html sur la recup il est marqué que les bodybuilder prennent de 30 a 1min. Sinon derniere question. Faut-il sentir absolument la congestion pour correctement travailler ? je m'explique : en tirage par exemple, si je tire60Kg je fait 10rep et je sens pas la congestion. Par conte si je le fais avec 50kg et 10rep et un mouvement plus lent, la je sens mes muscles exploses... quelle est la meilleur methode? mmerci
malcy
Admin
2 Messages
et voila le probleme, tu sors comme reference muscle fitness qui pour moi ne peut hélas etre une bonne référence car la plupart des gars dans ces pages sont chargés et ils peuvent se permettre de tout faire meme sans récup, et on essaye de nous faire croire qu on devient comme ├ºa avec ces petites séances et sans récup. mais nous on y arrive pas et on comprend pas pourquoi j'espère que tu comprends ce que j'essaye de te dire ?? sinon il faut effectivement penser a la congestion du muscle, c'est important voir primordial.. mais ca dépend ce que tu recherches sur ta séance, de la force c'est inutile de congestionner le muscle, tu veux faire du volume, il te faudra effectivement travailler la contraction et la congestion conclusion : il n y a pas de meilleure méthode, il y a celle qui va t'aller, tu n'as plus qu'a la trouver en fait :mrgreen:
dada78
Nouveau membre
0 Messages
ok merci. donc pour le volume, il faut faire en sorte de sentir la congestion et d'avoir l'impression que le muscle va explosé. Mais c'est dur de le faire pour tous... Les bras, les bec, les triceps ca va mais pour le dos....
malcy
Admin
2 Messages
amuse toi a faire du rowing poulie basse ou du tirage nuque en contractant le dos et tu verras en tout cas chez moi ca marche :mrgreen:
dada78
Nouveau membre
0 Messages
ok c'est ce que je suis en traind e commencer. Sinon pour la recup avant je faisais 30sec comme dit le site. Ca marchait un temps... et depuis que je prend plus de temps ma progression recommence, ce qui confirme ce que tu dis. Je vais me forcer a prendre + d'une minute. merci
malcy
Admin
2 Messages
tu te rendras compte bientot quand tu feras de la force pour augmenter tes maxis, que l'important c'est de réussir ta série et que si il faut 4 ou 5 minutes de repos alors tu les prendras
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais savoir, t massique tu genre : http://img205.imageshack.us/img205/2907/pict00104pc7.jpg C'est quoi le programme pour devenir pareil ??? sacaht que j'ai commencé comme ca : http://forum.bodybuilding.com/photo/data/500/medium/moi24.jpg et que je suis maintenant plutot : http://i167.photobucket.com/albums/u124/alexandrek1/doublebicepsface.jpg j'ai pris dix kilo quoi merci
nickk
Nouveau membre
0 Messages
J'ai posé la question aux entraineur perso du gym Il m'a dit que lorsque plus tu fais des répétions courtes plus tu prends du temps de repos sans jamais dépassé le 2 minute Si tu travails dans le 4-8 vaut mieux prendre 1 minute 30 a 2, si tu travail plus dans le 10-12 tu devrais resté avec 60 seconde Pour la prise de masse, beaucoup recommendent 8-12 mais tout dépend de la personne. Certaine personne vont avoir plus de résultat avec des séries longues dautre plus courte. J'ai ajouté une petite partie théorique au sujet :D
malcy
Admin
2 Messages
désolé mais mission impossible en tout cas pour moi de faire 5 x 4 x 90%1rm sans prendre 4 minutes de repos si je baissais mes temps de pause, je ne pourrais certainemetn faire que les 2 premieres séries, et l important en cycle de force est de réussir ces séries d'ou mon incompréhension devant les dires de tes coachs :?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
nickk a écrit :
si tu travail plus dans le 10-12 tu devrais resté avec 60 secondes

Euh ├á moins de prendre une charge très cool c'est tendu quand m├¬me une minute de récup, les deux premières séries soit, mais la suite me semble compromise...
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Ok. je resume. Je pratique depuis + d'un an. J'ai toujours mangé pour 4 et jamais grossi (ectomorphe). Je suis passé de 71 a 80kg juste avec la musculation. J'ai toujours travaillé le haut et je commence depuis 1 bon mois le bas. Voici ma routine qui ne donne plus de resultats pour travailler la masse.(ca marché avant car j'etais debutant, c'est ce que j'ai compris...) : mercredi: pec/bras jeudi : dos/jambe Samedi : pec/bras Dimanche dos/jambe en moyenne 14 series par muscles. 8/12 répétitions et max 60sec de recup. Quand je n'arrive plus a faire minimum 8rep (manque de recup..), j'enlève du poids. Je travaille toujours a l'échec. Une sceance dure au moins 1 heure 15. Mes conclusions : sur-entrainement (depuis + d'un an) pour un ecto et pas assez de temps de recup... J'ai vu sur un forum un mec qui faisait un peu comme moi avec le meme gabarit . Et c'est en diminuer le nombre de sceance qu'il a beaucoup progresse bizarrement Voici ce que je vais tester : Mercredi : jambes/bras Vendredi : dos Dimanche : pectoraux j'ai tout le matos necessaire et du temps... Pouvez m'aider et modifier mo programme ! MERCIIII
malcy
Admin
2 Messages
et elles sont ou tes epaules ???? va falloir revoir a nouveau teste donc un classique dos triceps jambes epaules pecs biceps 4 exos de 3 séries ou 3 exos de 4 séries (a toi de varier en fait) pour le dos les pecs, les jambes et meme les epaules en y incluant les trapezes 3 exos de 3 séries pour les biceps et les triceps des séries allant de 8 a 12 reps des repos allant de 1 m 30 a 2 minutes entre les séries et 3 a 4 minutes entre les exos, et meme si ca dépasse on s'en fout faut pas se prendre trop la tete avec ├ºa on va avancer ensemble pour faire un truc carré a plus
dada78
Nouveau membre
0 Messages
OK je commence demain avec jambe/epaule Jambe : 3 series squat une jambe+altere avec 20kg 4 series leg extension 4 serie leg curl arriere epaules : 3 series lateral 3series developpe nuque (avec barre) 3 serie developpe devant (avec barre) 3series rowing Puis vendredi dos/triceps dos: 3 serie de traction 3serie tirage (paume de la main vers le haut) 3serie traction nuque 3serie tirage (paume des mains vers l'intérieur, avec la main vertical..) triceps avec la poulie haute : 3serie paume de la main vers le bas 3serie paume de la main vers l'intérieur Enfin dimanche : Pectoraux : 3series DC 3series butterfly 3series developpé incliné 3series poulie vis a vis biceps 3series paume vers le haut (avec barre) 3series paume vers l'interieur (avec halteres bien sur) J'espere que j'aurais des résultats!! si ca marche t'es vraiment un pro ou un Dieu grec lol )
malcy
Admin
2 Messages
salut dada si ca marche c'est surtout que tu auras bien bosser :wink: mais je vais encore te faire modifier ton prog jambes il faut distinguer les quadri et les ischios et meme certains les font separement mais pour toi je prefererai 4 x squat une jambe [color=red:9df1746cac]4 x fentes avant avec halteres[/color:9df1746cac] 4 x legs extensions 4 x leg curl (ischios) epaules 3 x dev nuque barre 3 x elev latérales [color=red:9df1746cac]3 x dev mili halteres[/color:9df1746cac] [color=red:9df1746cac]3 x shrugs[/color:9df1746cac] dos tractions [color=red:9df1746cac]ne pas trop en faire prendre cela comme de la préfatigue[/color:9df1746cac] triceps [color=red:9df1746cac]3 x de dev couché prise serrée 3 x brise crane 3 x kick back [/color:9df1746cac] pectoraux 3 x dc [color=red:9df1746cac]3 x di 3 x butterfly 3 x pull over[/color:9df1746cac] (butterfly et vis a vis c'est idem autant faire du pull pour la partie basse des pecs ou meme des dips buste penché :wink: ) biceps 3 x curl barre [color=red:9df1746cac]3 x curl halteres assis (alterné ou pas) 3 x curl en concentation ou vis a vis poulie haute[/color:9df1746cac] et voil├á j'espère que ca te plaira a plus
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Pourok merci le dos je ne change rien? Et sinon la position des mains sur les différents exo n'a pas d'importance?
malcy
Admin
2 Messages
dada78 a écrit :
Pourok merci
le dos je ne change rien?
Et sinon la position des mains sur les différents exo n'a pas d'importance?

si bien sur ca modifie pas mal mais il faut que tu me dises sur quels mouvements tu te poses cette question
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !