Aide pour programme

Publié par jordan03, 19. Oct 2007 dans Forum musculation

jordan03
Nouveau membre
0 Messages
Voila, je vais débuter un programme de muscu sur longue durée...J'aimerais savoir quel programme serait plus adapté du full body (avec haltères) ou muscu au poids du corps (avec barre de traction,pompes...) Pour une petite idée de mon corps ├ºa donne ├ºa : Sans contraction: / Avec contraction: / Voila j'aimerais savoir aussi si ├ºa serait possible de combiner (mélanger) muscu au poids du corps et full body??? Sinon je fais 1m71 pour 68 kgs
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
c'est possible de combiner dans un full body mais attention a ne pas faire trop d'exercices fesant travailler le même muscle.
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
Merci , j'aimerais savoir si ce programme me donnera de bons résultats? Pour dos: Rowing haltères 3*10 Pour les pecs: DC (avec haltères) 3*10 + pompes 3*10 (bras écartés) Tractions: 3*5 (pour l'instant j'en fais pas plus ) Pour épaules: DM avec haltères 3*10 Pour les biceps: Curl départ prise marteau 3*10 Tractions: 3*5+Pompes 3*10 Pour triceps: Extensions avec haltères 3*10 Abdos: 8min Pour jambes et fessiers: Squat 3*10 2 séance par semaine plus 2 * 30 min de cardio (vélo) Ce programme me fourira des résultats ├á longs termes?? Dès que je trouve que c'est facile au bout d'un moment il faut augmenter les repetitions,augmenter la charge ou plus de séries??
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
Des idées sur mon programme??
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir disons que ton programme fait apparaitre des exercices identiques, c'est plutot ├á eviter dans un fullbody prend un exercice par muscle en gardant toujours tes 3 séries de 10
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
En fait c'est par ce que j'aimerais combiner muscu au poids du corps et full body (bien sur full body principalement)...Tractions et pompes quelques exos en plus au poids du corps...Sinon le programme aura des résultats concrets??
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
12 series minimum par semaine par muscle. -> 12 DC+dips -> 12 tractions (paume vers visage dos+biceps en particulier) (l├á c'est ok si y a 6 series/sceances) -> 12 squat 1 jambe (squat complet en serie de 10, et 6 series d'un coups 2*/semaine ├ºa craint pour le dos a mon avis cet exo ne devrait se travailler qu'avec le 1/2 squat et en serie de 3/5 reps , avec un e ceinture de securité pour limiter les risques pour le dos). ->+ les bras, ischios, abdos/lombaires on peut en faire moins eventuellement car y sont moins important. sinon faire de la gym 2*/semaine, avec 2 sceances assez longues(1h a 2h) oui ├ºa marche, on progresse bien avec ce programme. NB: 5 tractions au debut c'est tres bien, quelquefois c'est difficile d'en faire une seule qd on commence cet exo(selon le poids, la morphologie,etc...)
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
Quand je dis 5 c'est vraiment le maximum, j'ai reussi à en faire 5 mais je le referai peut etre pas n'importe quand...Sinon j'en fais 3 sur je c'est c'est pas terrible mais avec de lentrainement ça devrais progresser non?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
commence deja comme ca. tu améliorera avec le temps et en fonction de tes sensations
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
on progresse vite dans cet exo?
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Comme dans beaucoup d'exos, c'est en pratiquant que ├ºa s'améliore...mais étant donné que c'est sans lest, on progresse plutot assez vite...
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir un petit tuyau pour les debutants en tractions si tu as une barre de traction qui se fixe dans une porte met la en gbas de la porte a une hauteur de 1 metre a peu pres puis tu fais des tractions avec les mains en pronation et le corps tendu je vous fais un dessin (faudra pas rigoler promis avec paint pour vous expliquer ce que j'ai ecris) et sinon je le faisais aussi avec une corde prise a deux mains je vous fais le dessin et je vous le met a tout de suite rémi
malcy
Admin
2 Messages
/ et que j'en vois pas un qui rigole sinon sostupid
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :


et que j'en vois pas un qui rigole
sinon sostupid


Youhouuuuuuuu me voilà => :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

C'est comme c├á que j'ai commencé au parcours de santé avec les tractions :wink:
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
J'ais pas trop compris juste que la barre doit etre basse, mais le reste du corps il va ou?? Car on peut pas monter si c'est bas :|
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
jordan03 a écrit :
J'ais pas trop compris juste que la barre doit etre basse, mais le reste du corps il va ou?? Car on peut pas monter si c'est bas :|


Tu te tiens raide comme un piquet et tu te hisses à la barre. Tu fais donc un angle avec le sol puisque tes pieds touchent terre durant tous le mouvement. Je sais pas si c'est clair :wink:
malcy
Admin
2 Messages
re les amis tu t'allonges dos au sol les pecs sous la barre tu tends les bras saisis la barre et fais des tractions, cela permet a quelqu un qui debute ou qui a un poid de corps trop important de commencer a faire des tractions on a ete clair ???? :mrgreen:
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
ahahaha rémi c'est l'oeuvre d'un architecte émérite :D
malcy
Admin
2 Messages
heu zaffy qu est que j'avais dis dans le post ??? si y a moquage y a tapage donc sostupid sostupid sostupid sostupid sostupid z a f f y non mais
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
cut aïe
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !